Pourquoi vous devez mettre votre sachet de thé usagé au réfrigérateur ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

La boisson la plus consommée au monde (après l’eau, bien sûr) est le thé ! Et il y a des dizaines de raisons de l’aimer. Une tasse de thé chaude peut renforcer votre immunité, vous aider à vous endormir ou bien à vous réveiller… La liste est vraiment infinie. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez faire avec le reste des herbes et des fruits après avoir bu le thé ? 3 jours avant la journée mondiale du recyclage, nous avons décidé de vous inspirer avec quelques bonnes idées ! Alors sans plus attendre, voici pourquoi vous devez déposer votre sachet de thé usagé au réfrigérateur !

Que faire avec le sachet de thé usagé ?

que faire avec sachet de thé usagé

Liens commerciaux

Grâce aux propriétés naturelles des herbes, les sachets de thé sont aussi efficaces à l’extérieur de votre tasse qu’à l’intérieur. Donc, ne les jetez pas, car il existe plusieurs manières de les réutiliser ! On vous a déjà expliqué pourquoi et comment planter les sachets dans le jardin. Mais aujourd’hui, on continue avec les astuces de grand-mère pour parfumer la maison.

Pourquoi déposer un sachet de thé usagé au réfrigérateur ?

protéger le réfrigérateur de l’activité des micro-organismes nocifs

Liens commerciaux

Les odeurs désagréables du réfrigérateur sont un problème majeur dans la cuisine. Alors comment faire face à cette situation ? Peut-être avez-vous l’habitude d’utiliser du bicarbonate de soude pour le désodoriser, mais saviez-vous que le thé peut faire le même travail ?

Si vous placez un sachet de thé usagé dans le réfrigérateur, les feuilles des herbes vont absorber les odeurs et laisseront un arôme frais. Cela est dû aux propriétés antimicrobiennes du thé qui luttent contre les germes et les bactéries potentiellement pathogènes d’une façon simple et écologique.

comment utiliser les sachets de thé usagés

Pour ce faire, prenez un sachet de thé usagé et laissez-le sécher complètement. Placez-le ensuite sur une soucoupe ou dans une tasse à un endroit central de votre réfrigérateur. Vous pouvez également le suspendre. Au cas où votre frigo serait particulièrement grand ou qu’il sentirait très fort, vous pouvez utiliser plusieurs sachets de thé. Si vous y avez déjà stocké du fromage à raclette, nous sommes sûrs que vous savez de quoi nous parlons. Pour un contrôle maximal des odeurs, remplacez les sachets tous les quelques jours.

Pourquoi le réfrigérateur sent mauvais ?

comment éliminer les odeurs désagréables du réfrigérateur

Malheureusement, on a l’habitude de conserver les aliments de manière incorrecte dans le frigo et cela peut causer une odeur nauséabonde. C’est parce que la nourriture, combinée à l’humidité, crée un environnement parfait pour les bactéries et les moisissures. Ne vous paniquez pas ! Trouvez la source et jetez-la. Et la prochaine fois, n’oubliez pas de placer vos aliments dans une boîte ou un récipient hermétique avant de les mettre au réfrigérateur. Mais que faire si vous l’avez déjà fait ?

Un réfrigérateur qui sent mauvais n’est pas forcément sale. S’il reste fermé trop longtemps, il commence à sentir mauvais. Encore une raison peut être la présence d’aliments qui ont une forte odeur naturelle comme l’ail ou l’oignon. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de les jeter, mais simplement de neutraliser leur odeur.

Comment utiliser les sachets de thé usagés ? Autres idées à essayer

astuce avec un sachet de thé

Maintenant, que vous savez que les sachets de thé ont la capacité de masquer les mauvaises odeurs, vous pouvez faire preuve de votre créativité et l’essayer sur différents endroits de votre maison. Nous allons vous donner quelques idées.

  • Mettez un sachet de thé usagé dans la litière de votre chat ou accrochez-le à la cage de vos hamsters.
  • Si vous le placez au fond de votre poubelle, il y fera également des merveilles.
  • Si vous cherchez un désodorisant naturel pour votre salle de bains ou vos toilettes, ne dépensez pas d’argent pour acheter des sprays ou des diffuseurs coûteux. Utilisez plutôt un sachet de thé !
  • Les sachets de thé usagés peuvent pareillement être utilisés dans les tiroirs à vêtements ou pour traiter les chaussures malodorantes.

Si vous voulez améliorer vos désodorisants, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Les huiles de lavande, de citronnelle et de menthe poivrée sont parmi les meilleures options. N’oubliez pas que les sachets de thé doivent être complètement secs avant d’ajouter le parfum supplémentaire.

Vous ne buvez pas de thé ? Vous pouvez également utiliser un petit bol de marc de café ou du bicarbonate de soude à la place.

des sachets de thé usagés



Liens commerciaux