Découvrez les meilleures applications pour accélérer et ralentir une vidéo

Auteur: Marionne Dyon

De nombreux internautes cherchent à impressionner leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Pour y parvenir, diffuser une vidéo assez soignée est une option intéressante. Parfois, il est nécessaire de ralentir ou d’accélérer la vidéo. Il existe plusieurs applications disponibles sur le net pour accélérer et ralentir une vidéo. Sur ordinateur ou mobile, le choix est vaste. Petit tour d’horizon.

Des outils incontournables

un homme édite une vidéo sur ordinateur logiciel de montage


Fastreel conçu par Movavi, constitue une vraie révolution dans l’univers du montage vidéo. L’avantage est qu’il n’y a rien à télécharger pour l’utilisateur. C’est donc très rapide et vraiment simple d’utilisation. En quelques clics, l’opération sera effectuée. Il est possible de faire les modifications voulues depuis votre navigateur. De plus en plus de YouTubeurs ou d’Instagrameurs réalisent des vidéos dans lesquelles on trouve des ralentis ou des vidéos accélérées. Les fans de ces influenceurs souhaitent souvent faire la même chose.

Il existe des modèles disponibles pour vous permettre de faire cette tâche très vite. Cet outil permet de disposer de nombreux effets. Il est possible de couper, fusionner à sa guise. Le résultat obtenu est digne de celui d’un professionnel. Bien sûr, vous pourrez aisément accélérer ou ralentir une vidéo.

Wevideo, une alternative possible

applications de montage vidéo pc équipe de professionnels


Wevideo, peut être utilisé sans faire de téléchargement. Quelques instants suffisent pour s’inscrire et en bénéficier pour faire les manipulations en question. Lorsque ce logiciel est ouvert, il faut suivre les indications et éditer de manière simple sa vidéo. Cet outil est vraiment très ergonomique. Les fonctionnalités disponibles sont assez larges, même lorsque vous utilisez une version qui est gratuite.

logiciels montage vidéo simples et efficaces

Avec Wevideo, il est possible d’animer, de couper ou encore d’accélérer la vitesse de la vidéo. Le résultat est assez incroyable. Il y a quelques années, ce type d’outil était réservé à une petite élite de professionnels. Désormais, c’est vraiment accessible au plus grand nombre. Il est possible d’effectuer l’opération depuis un mobile ou un ordinateur. Les usages des internautes ont vraiment changé, ces dernières années, et aujourd’hui sur mobile, ont explosé. Il faut savoir que Wevideo est disponible sur Chromebook, Windows mais aussi sur Mac.

Clidéo, une autre solution disponible

meilleures applications montage vidéo sur ordinateur ou mobile comparatif

Clideo constitue aussi un logiciel de montage vidéo simple et efficace. Lorsque vous vous rendez sur le site, il suffit de sélectionner votre vidéo, de la télécharger et l’opération peut commencer. L’interface est en langue française, ce qui est appréciable. Elle est assez épurée, et donne la possibilité de modifier la vitesse de la vidéo de façon très rapide.

Vraiment intuitif, ce logiciel peut accélérer une vidéo pour qu’elle aille deux fois plus vite ou la ralentir. Vous avez alors la possibilité d’exporter de façon gratuite le fichier en format MP4 pour le transférer à vos proches. Un dispositif qui répond à un usage basique au niveau du montage vidéo, mais très pratique et vraiment simple. Sur les forums, cet outil semble plébiscité par un grand nombre de personnes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué