La quête d’un regard sans cernes prendra-t-elle fin en 2021 grâce à la nouvelle tendance beauté lancée sur TikTok ?

Auteur: Jasmine Guillot

Il y a des tendances qui nous font craquer instantanément comme le maquillage glossy, le glass skin make-up et les Foxy eyes. Puis il y en a d’autres qu’on ne comprend pas forcément et que l’on a envie plutôt d’oublier. Et pourtant, ce sont ces dernières qui séduisent largement la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2010). La dernière en date est apparue sur TikTok, l’app qui agite le monde de la beauté, et consiste à se faire de faux cernes sous les yeux. Oui, vous l’avez bien compris ! Bien que la grande majorité souhaite les enlever, les valises sous les yeux sont officiellement la nouvelle tendance beauté en vogue à adopter cette année… ou pas ! Deavita.fr fait le point !

La nouvelle tendance beauté sur TikTok consiste à se faire des cernes sous les yeux ! Top ou flop ?

se créer de faux cernes sous les yeux nouvelle tendance maquillage tiktok


Après les Lip Wings, les cernes sous les yeux sont-ils la nouvelle tendance beauté en vogue qui inonde la Toile ? Oui et ce, pour notre plus grand malheur ! Lancé par une jeune américaine de 19 ans, Sara Carstens, le nouveau phénomène maquillage qu’on ne comprend pas trop est né sur les réseaux sociaux en début d’année et a été adopté depuis par plusieurs fillettes. Même les stars n’ont pas pu s’en priver. Le mois dernier, un bon nombre de nos starlettes préférées se sont pointées avec de faux cernes sous les yeux au Met Gala.

tuto pour se créer de faux cernes sous les yeux tendance beauté tik tok maquillage


Preuve en est, Danielle Marcan et Abby Roberts. Ce ne sont que deux des nombreuses blogueuses qui ont publié des vidéos où elles montrent comment réussir le look à l’aide d’un crayon à maquillage violet ou marron. Alors, après les avoir regardées, on ne peut pas s’empêcher de se poser une seule question : La quête d’un regard sans cernes prendra-t-elle fin en 2021 grâce à la nouvelle tendance make-up ?

Comment se créer de faux cernes sous les yeux ?

Vous le savez sans doute, il existe une multitude de solutions anti-cernes naturelles pour lutter contre le regard fatigué. Et pourtant, aujourd’hui, on vous montrera comment les récréer vous-même avec un simple crayon à maquillage. Commencez par réaliser un trait sur la partie basse de l’œil en partant du coin interne jusqu’au milieu, puis estompez avec vos doigts ou un beauty blender. En fonction de la couleur de votre fond de teint, utilisez un crayon  violet ou marron. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-haut.

Les cernes « dessinés » sont-ils vraiment tendance : notre verdict définitif !

les faux cernes sous les yeux sont la nouvelle tendance maquillage tiktok 2021 2022

Franchement, si le monde de la mode et de la beauté tend à être celui de l’expression de soi, la tendance de faux cernes ne nous a pas séduites. Depuis des années, le soin anti-cernes est notre allié de choix pour y lutter. Et beaucoup sont les marques qui lancent de nouveaux soins inédits pour tenter de les enlever une bonne fois pour toutes. Il est donc hors de question de les accentuer en se maquillant. Alors, si TikTok et Instagram nous assurent que les cernes maquillés sont à la mode, on arrive difficilement à y croire. D’un autre côté, 2021 n’est-elle pas l’année de l’acceptation ? Le verdict final ? On ne cache plus ses cernes, on les porte fièrement, mais sans pour autant les dessiner. Enfin, une chose est au moins certaine : les faux cernes dessinés sont idéals pour pimper votre maquillage d’Halloween !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué