Lorsqu’il s’agit de ranger les vêtements hors saison, les sacs sous vide viennent à notre rescousse pour nous aider à gagner d’espace. Mais leur utilité va bien au-delà ! Découvrez cinq astuces malignes pour utiliser les sacs sous-vide pour mieux organiser votre quotidien.

Écoutez l’article :

5 façons inattendues d’utiliser les sacs sous vide pour un rangement optimal

astuces rangemet pour utiliser les sacs sous vide efficacement
Crédit : Freepik

Éléments indispensables du rangement d’une petite chambre, les sacs sous vide permettent de gagner plus d’espace. On les utilise notamment pour ranger les vêtements hors saison facilement tout en les protégeant de l’humidité et des nuisibles. Mais, savez-vous que ces pièces si utiles cachent encore quelques utilisations malignes à retenir absolument ? Décryptage.

Stocker les peluches des enfants

Des objets souvent sentimentaux, les peluches peuvent être facilement stockées dans des sacs sous vide. Ensuite, rangez ceux-ci où bon vous semble. Si vous avez plusieurs enfants et de nombreux jouets, mettez une étiquette avec le prénom du gosse sur chaque sac. Évitez pourtant d’y mettre des peluches comportant des éléments durs, car ces derniers risquent de perforer le matériau.

Ranger astucieusement le linge supplémentaire

Vous avez plusieurs lots de linge, mais votre armoire est pleine à craquer ? Le rangement sous vide du linge de maison va vous permettre de désencombrer l’espace et gagner quelques rayons. Alors, procurez-vous quelques sacs extra-larges et glissez-y toutes les pièces que vous n’allez pas utiliser : des draps, des couettes, des oreillers et ainsi de suite.

Des pièces qui suscitent la nostalgie

Des dizaines de T-Shirts, des costumes pour festivals ou Halloween, les vêtements de votre bébé, une robe spéciale que vous ne porterez jamais… ce sont des pièces émotionnelles qui éveillent une nostalgie, mais qui prennent généralement beaucoup d’espace. Si vous souhaitez les conserver pour les transmettre à la génération suivante, la solution est assez simple : les mettre dans des sacs sous vide. Une fois scellés, stockez-les à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Veillez pourtant à les vérifier de temps en temps pour des éventuelles fuites.

utiliser les sacs sous vide en voyage, dans la valise pour gagner d'espace
Crédit : Wilsons of Colchester/YouTube

Utilisation des sacs sous vide en voyage

Voici une astuce redoutablement efficace surtout lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes low cost. Ces dernières imposent des restrictions strictes sur la taille et le poids des bagages en cabine. Cela rend chaque centimètre et chaque gramme précieux. Heureusement, il existe des sacs sous vide de petite taille qui se glissent facilement dans les valises. Ainsi, vous allez réduire considérablement le volume de vos vêtements et optimiser l’espace en évitant les frais supplémentaires. Certes, un indispensable pour les voyageurs malins.

Faciliter son déménagement

On termine par une solution ingénieuse pour faciliter le transport de ses affaires lorsqu’on change de logement. Grâce aux sacs sous vide, il est possible de réduire le volume des textiles jusqu’à 75%, les rendant ainsi plus faciles à transporter. En outre, cette méthode permet aussi de gagner un temps précieux et d’alléger considérablement la logistique lors du déménagement.

Articles connexes :

Marie Kondo rangement sous évier : Comment organiser le placard de la cuisine et de la salle de bain ?
Comment ranger les doudounes comme Marie Kondo ? Voici la meilleure technique de rangement et d’entretien

Simples à utiliser et terriblement efficaces, les sacs sous vide ont révolutionné la manière de penser le rangement. Que ce soit pour désencombrer les armoires, optimiser les valises ou préserver de précieux souvenirs, ils s’adaptent à tous les besoins avec brio.