Décoration garden party pas chère – 9 idées bon marché à faire soi-même

Auteur: Céline Martineau

décoration garden party -vases-verre-coloré-fleurs-printemps


Il est temps de fêter l’arrivée des beaux jours ! Quoi de plus logique alors que d’organiser une garden party pour nos familles et pour nos proches? Et pour que vous réussissiez l’organisation d’une fête en plein air inoubliable et magique, Deavita vous offrira 9 idées bon marché de décoration garden party originale et créative. Impressionnez tous vos invités avec une décoration de fête pas chère et tout simplement jolie.

Décoration garden party – une idée de chemin de table très original

décoration garden party -chemin-table-bâtonnets-bois-éclaboussures-peinture-acrylique


La nappe et le chemin de table font partie des idées les plus répandues de décoration garden party pour la table. Très facile à faire, le chemin de table que nous allons vous présenter, va enchanter tous les invités à la table. Jetez un coup d’oeil sur cette idée et vous allez découvrir pourquoi.

Le matériel nécessaire

décoration garden party -pas-chère-chemin-table-diy

Pour réaliser cette idée de décoration garden party as chère, vous aurez besoin d’un nombre important de bâtonnets en bois, de ruban adhésif large et de peinture acrylique à votre guise. Arrangez d’abord les bâtonnets sur la table pour obtenir la forme préférée. Fixez-les ensemble en utilisant des bandes de ruban adhésif.

Décoration garden party pas chère en couleurs vives

décoration garden party -chemin-table-bâtonnets-décorés-peinture-acrylique

Renversez le chemin de table et placez-le sur une surface plane. Dans ce cas-là, on l’a mis au sol, sur plusieurs plaques de carton. Trempez le pinceau dans la peinture acrylique et tenez-le au-dessus des bâtonnets, tout en faisant des éclaboussures et des gouttes multicolores. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez peindre préalablement toute la surface des bâtonnets au lieu de les éclabousser. Laissez sécher la peinture à l’air libre et voilà !

Décoration garden party – comment embellir les verres à limonade

décoration garden party -verres-limonade-déco-peinture-acrylique

Les verres sont un accessoire à la fois indispensable et pratique qui peut être utilisé en tant qu’élément décoratif pour les fêtes en plein air. Donnez libre cours à votre imagination et décorez les verres de toute sorte de motifs tels que pois, rayures, fleurs etc. Optez pour des couleurs vives qui sont très appropriées pour créer une atmosphère conviviale et amusante.

Le matériel nécessaire – des verres à limonade, de la peinture acrylique et un pinceau en mousse

décoration garden party -verres-limonade-déco-peinture-acrylique

Prenez un verre et, au moyen de ruban adhésif, faites de divers motifs tels que rayures, par exemple. Pour réaliser d’autres types de motifs, vous pouvez vous servir d’un pinceau fin ou d’un pinceau en mousse. En ce qui concerne le choix de peinture, optez pour des peintures appropriées pour des surfaces lisses.

Au moyen de bandes de ruban adhésif, faites des rayures ou d’autres motifs sur chaque verre

décoration garden party -verre-limonade-ruban-adhésif

Collez des bandes de ruban adhésif autour de chaque verre, comme montré sur la photo ci-dessus. Alors, peignez les sections vides avec de différentes couleurs. Les bandes de ruban adhésif facilitent significativement la création de lignes idéales. Une fois prêtes toutes les lignes, il est temps de retirer soigneusement les bandes de ruban adhésif avant le séchage de la peinture.

Verre à limonade paré de rayures et de pois multicolores

décoration garden party -verres-limonade-pois-chevron-rayures-peinture-acrylique

Servez-vous de divers pinceaux afin d’orner les verres à limonade de motifs de plus en plus originaux. Des pois, des rayures et des chevrons embellissent les verres pour rendre l’atmosphère à la table encore plus agréable, conviviale et amusante. Concordez les couleurs avec le thème de votre garden party.

Ballons pailletés – une idée de décoration garden party glamour

décoration garden party -ballons-multicolores-confettis-dorés

Les ballons en couleurs vives sont, bien sûr, l’un des éléments de base, faisant partie de la décoration garden party réussie. Mais cela ne signifie pas qu’en ne peut leur donner une touche de glamour supplémentaire. Nous voudrions vous présenter une idée, à la fois chic, moderne et très facile à faire.

Le matériel nécessaire

décoration garden party -déco-ballons-confettis

Outre les ballons, vous nécessitez encore de la colle, un pinceau et des confettis. En ce qui concerne ces derniers, vous pouvez vous en procurez un sachet de confettis multicolores, dorés ou argentés. Le choix dépend, en effet, du thème de votre party. Il serait mieux de faire gonfler les ballons à l’hélium.

Enduisez les ballons d’une couche de colle

décoration garden party -ballon-appliquer-colle-pinceau

Si vous disposez déjà d’un bon nombre de ballons gonflés, vous pouvez vous lancer dans la décoration de ces derniers. Décorez-les l’un après l’autre pour ne pas vous trouver recouvert d’un tas de ballons. Servez-vous d’un pinceau pour appliquer une couche de colle sur la partie inférieure de chaque ballon.

Saupoudrez de confettis

décoration garden party -ballon-rose-déco-confettis-dorés

Tandis que la colle est encore molle, il faut saupoudrer le ballon de confettis. Si nécessaire, arrangez-les soigneusement et appuyez fermement pour les fixer. Mettez le ballon de côté et prenez le suivant. Pour un effet encore plus original, chaque ballon peut être décoré différemment.

Décoration garden party

décoration garden party -ballon-rose-confettis-dorés-idée-déco-glamour

Une fois prêts les ballons glamour, vous pouvez les accrocher aux branches des arbres, les attacher aux chaises ou sur la table de desserts. Si les ballons sont gonflés à l’hélium, vous pouvez les utiliser plus tard pour inhaler le gaz ce qui créera une atmosphère encore plus amusante et spéciale. Le rire aux larmes vous est garanti!

D’autres idées de décoration garden party en ballons

décoration garden party -ballons-multicolores-déco-confettis

Écrivez des messages touchants sur des bandes de papier et enroulez ces dernières. Enfoncez-les dans les ballons, avant de les avoir gonflés. Au lieu d’écrire des messages, vous pouvez utiliser de petits cadeaux pensés qui rappelleront cette garden party aux invités.

Décoration garden party en guirlandes lumineuses

décoration garden party -guirlandes-lumineuses-autour-arbres

Quoi de plus romantique que la décoration garden party en guirlandes lumineuses? Ces dernières, à part de vous garantir un véritable succès, rendront la fête en plein air plus élégante et classe. Outre les guirlandes lumineuses, vous pouvez décorer le jardin avec des lanternes, des photophores et des bougies etc. Si vous préférez éviter les flammes nues, alors, nous vous recommandons les bougies à LED ou bien les petites ampoules des guirlandes. Elles s’adaptent parfaitement à n’importe quelle occasion pour rendre la garden party très glamour.

Décoration garden party en guirlandes lumineuses et en rubans multicolores

décoration garden party -rubans-multicolores-vases-suspendus-guirlandes-lumineuses

Vous voyez, en comptant sur des objets simples, vous pouvez réussir la création d’une excellente décoration garden party ! Suspendez des bocaux avec des fleurs à l’aide de rubans multicolores pour apporter une atmosphère agréable et festive au jardin. Misez sur des guirlandes lumineuses pour éclairer l’espace extérieur avec style !

Boules en ficelle blanche en tant que décoration garden party

décoration garden party -boules-ficelle-blanche

Vous savez peut-être déjà que fabriquer des boules en ficelle est une tâche très facile et agréable. Pour en faire quelques-unes, vous nécessitez quelques ballons pas gonflés complètement, de la ficelle blanche et de la colle. Faites tremper la ficelle dans la colle et enroulez-la autour de chaque ballon en évitant le haut du ballon. Laissez sécher complètement! Crevez le ballon à l’aide d’une aiguille et voilà. Votre décoration garden party est déjà prête à suspendre.

Décoration garden party en guirlandes à pompons et parapluies 

décoration garden party -guirlandes-pompons-parapluies-déco-florale-shabby-chic

Disponibles dans une variété de modèles, les guirlandes peuvent être suspendus en position verticale ou horizontale. Sur la photo ci-dessus nous vous présentons une belle idée de décoration garden party en guirlandes à pompons. Cette idée peut être personnalisée de nombreuses façons. Vous pouvez, par exemple, faire suspendre des parapluies et faire des compositions florales pour apporter à la table une touché Shabby chic romantique.

Déco garden party en papier – des boules de papier et des guirlandes

décoration garden party -boules-papier-guirlandes-fanions-motifs-floraux

Donnez libre cours à votre imagination et créez des guirlandes magnifiques en papier. Que vous optiez pour de grandes boules en papier ou bien des guirlandes en fanions, le résultat décoratif vous est garanti! Concordez-les avec des serviettes en papier à motifs multicolores et des ombrelles à cocktails.

Guirlande en tissu à faire soi-même

décoration garden party -guirlande-fanions-tissu-imprimés-roses

Peu importe le matériau choisi, il doit être orné de motifs amusants, correspondant à l’atmosphère festive. Si vous êtes expérimenté(e) dans la couture, essayez de coudre plusieurs fanions en tissu et de les fixer ensemble pour en créer une belle guirlande. Une idée originale à réaliser en seulement quelques minutes!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué