Concevoir la table des enfants mariage : les meilleures idées pour occuper les petits invités

Auteur: Céline Martineau

idees table enfants mariage dessins cartes diy


Souvent reléguée au second plan au profit de la décoration de la salle de réception et l’agencement des autres tables, la table des enfants mariage mérite, elle aussi, une attention toute particulière. Les raisons en sont nombreuses, mais les plus éloquentes concernent la durée de concentration courte et l’énergie inépuisable des enfants, sans oublier bien sûr le fait qu’ils sont tout aussi importants comme les autres invités. Mais quelle est la bonne piste à suivre pour réussir à concevoir la table d’enfants idéale et occuper les petits pendant que les adultes profitent pleinement de la journée/soirée?

conseils divertir enfants mariage


Concevoir la déco et l’agencement de la table des enfants pour un mariage, c’est l’une des étapes organisationnelles les plus excitantes et importantes en même temps. Si vous êtes béni d’avoir des enfants, vous savez parfaitement qu’il n’est guère facile pour eux de rester tranquilles longtemps à table. Alors, il faut ruser un peu pour que tous, les jeunes mariés et leurs invités, soient heureux et contents. Poursuivez votre lecture et découvrez nos conseils et idées pour agencer la table parfaite pour les loulous.

Quelle décoration pour la table des enfants mariage ?

concevoir table enfants mariage ecolo cartes colorier crayons

Pour des raisons évidentes, la décoration de la table des enfants doit être en accord avec le reste du décor. Alors, tout en respectant le thème et les couleurs du mariage, il est possible de concevoir et décorer différemment la table des bambins, par rapport à celles des adultes. Notre conseil : l’idéal serait de choisir des éléments décoratifs appartenant à l’univers de l’enfant tout en faisant écho à l’ambiance que l’on souhaite créer. À titre d’exemple, si le thème est lié aux voyages en mer, des marque-places en forme de bateaux, des ronds de serviettes thématiques assortis avec des sets de table thématiques et ainsi de suite. En guise de centres de table, on peut miser sur des ballons gonflés à l’hélium. Ceux-ci sont aussi parfaits pour accentuer les chaises des petits invités.

concevoir table enfants mariage ecolo coloriages

S’il y a des enfants qui ne savent pas encore lire, écrire leurs noms sur des marque-places serait tout à fait inutile. Comme l’idée principale est de capter leur attention, mieux vaudrait adopter une stratégie complètement différente qui promet un succès immédiat. Alors, l’idée en question consiste à se procurer des photos de tous les enfants, que l’on doit découper et pincer sur des supports originaux assortis. Par contre, si les enfants sont plus grands et savent lire déjà, afin de les impressionner, on peut accrocher des cartes miniatures avec leurs noms sur des figurines adorables, censées remplacer les marque-places standards.

La table des enfants doit être en accord avec le reste du décor

decoration fruits table enfants mariage

La créativité est quand-même vivement recommandée, parce que lorsqu’on parle d’enfants, la bonne stratégie à adopter est de penser comment capter leur attention et la concentrer sur les bonnes activités. Dans cet ordre d’idées, les animaux, les fleurs et tous les éléments déco à l’effigie des personnages Disney sont les bienvenus à imprimer sur des serviettes, nappes, cartes, marque-places, etc.

Et comme les gourmandises font partie intégrante de la décoration à mettre sur la table des enfants mariage, il est tout simplement impensable de se passer des gourmandises thématiques, en accord avec le thème et les couleurs. Une excellente idée serait d’envelopper des cupcakes dans des caissettes colorées festives, offrir aux enfants des pailles à médaillons assortis, des drôles de sous-verres thématiques, des serviettes originales etc. Ici, les idées se comptent par dizaines, et quelle que soit celle que vous préfériez, vous ferez certainement plaisir aux enfants.

concevoir table enfants mariage carte colorier crayons

La première règle à prendre très au sérieux est de réserver une table spéciale aux enfants. Il faut impérativement soigner l’ambiance pour éviter que l’ennui s’installe. Que l’on parle d’une table ou tout simplement d’un espace réservé aux enfants, la déco doit être presque identique à celle de la salle et des autres tables, mais plus simplifiée. Par exemple, au lieu de miser sur des compositions florales opulentes, il serait plus raisonnable de préférer diverses solutions pour occuper les bambins.

Place à la créativité et, bien entendu, à la gourmandise !

concevoir table enfants mariage

Lorsqu’il s’agit de l’agencement de la table des enfants mariage, il convient de laisser place à la créativité et, bien entendu, à la gourmandise. Par exemple, les gosses seront ravis d’avoir la possibilité de colorier une nappe ou bien des mini-coloriages, au lieu de recevoir des cadeaux d’invités. Pour divertir et occuper les bambins, la stratégie gagnante consiste à leur offrir des jeux, comme par exemple des bulles de savons, des ballons de baudruche, des marionnettes, des mini-jeux de société, des cubes de construction etc.

Dans la plupart des cas, si c’est un mariage en plein air dont il est question, il y a suffisamment d’espace libre que l’on peut détourner en véritable univers des jeux que les enfants adoreront. Dans un tel cas, leur proposer une piñata, des déguisements thématiques, des danses etc. leur plaira à coup sûr. Une excellente idée serait de faire appel à un clown, un magicien, un marionnettiste etc.

Les jeux à offrir aux enfants pour les divertir et occuper

coloriages enfants crayons lego popcorn idee mariage

Prêtons maintenant attention à une question des plus importantes : le buffet. Quant au menu pour la table des enfants mariage, il ne faut pas oublier qu’ils ont eux aussi droit à leurs propres mets. Dans cette optique, leur offrir des aliments simples mais ludiques leur fera grand plaisir. Des sandwichs déguisés en animaux et des sculptures sur des légumes et fruits font partie des idées les plus originales.

Concernant les bonbons et les autres gourmandises (macarons, chocolat, petits gâteaux, guimauves, glace etc.), ils ont toujours un grand succès auprès des gosses. Ici, on vous offre une superbe idée, très facile à mettre en place, pour garantir l’animation des enfants. En plus de leur réserver plein de gourmandises, encouragez-les à décorer eux-mêmes des cupcakes et des biscuits, en leur offrant des kits de décoration comprenant des vermicelles multicolores, des figurines en sucre, des caissettes et ainsi de suite. Avec cette surprise, le divertissement est garanti.

Comment divertir et occuper les enfants lors d’un mariage? Découvrez nos idées magnifiques!

concevoir table enfants mariage deco chaises rubans jeux societe

Maintenant que vous savez quelles sont les règles d’or concernant la conception de la table des enfants mariage, ne perdez plus une minute et faites une liste de tout ce qui sera nécessaire. Dans notre galerie d’images vous trouverez plein d’idées variées, colorées et ludiques qui promettent d’inspirer votre imagination et encourager votre créativité. Grâce aux exemples qui y sont proposés, vous découvrirez comment faire pour plonger les enfants dans l’ambiance de votre mariage tout en les divertissant.

Décorer des cupcakes avec des vermicelles est parmi les activités favorites des enfants 

idee occuper enfants mariage cupcakes decorer vermicelles

Les enfants seront ravis de pouvoir colorier un chemin de table pareil

chemin de table colorier crayons idee divertir enfants mariage

Jolis cadeaux à offrir aux petits invités

concevoir table enfants mariage crayons petits cadeaux sucreries

Une nappe sur laquelle on peut écrire et dessiner? C’est super pour les enfants!

deco table mariage enfants idee divertissement

Décorez la table des enfants mariage avec plein de gourmandises et ils seront vraiment ravis

concevoir table enfants mariage idees cadeaux crayons confiseries

En guise de centre de table floral, préférez un arrangement de sucettes spirales

idee occuper enfants mariage sucettes crayons coloriages

Afin d’occuper et divertir les enfants, offrez-leur des cadeaux gourmands et des coloriages 

idee divertir enfants mariage coloriages crayons petits cadeaux

Créez une table pour enfants offrant une expérience artistique amusante

concevoir table enfants mariage activites divertissantes

Le candy bar est le grand incontournable pour compléter le décor

candy bar enfants mariage sucreries multicolores

La décoration florale dans des couleurs vives créera une ambiance ludique pour les gosses

concevoir table enfants mariage deco florale lanternes papier

N’oubliez pas les cadeaux gourmands, car les enfants s’y attendent

concevoir table enfants mariage idees gourmandises cadeaux

Les pots remplis de gourmandises sont une excellente idée de cadeaux pour les petits invités

concevoir table enfants mariage pots gourmandises crayons

Décoration de la table des enfants mariage : le thème tropical est très actuel

concevoir table enfants mariage theme vacances tropicales ananas feuilles parmier

Les ananas apporteront une note de variété et de fraîcheur à la table des gosses

deco table enfants mariage theme tropical

Boules en papier à suspendre, piñata et plein de motifs ludiques pour la table des enfants mariage

decoration table enfants mariage boules papier chapeaux party pinata

Les gosses seront ravis d’obtenir des cadeaux personnalisés DIY

decoration table enfants mariage cadeaux gourmands activites divertissantes

Une excellente idée de décoration de table sur le thème plage

decoration table enfants mariage exotique theme plage

Jolie décoration de table colorée pour les enfants

decoration table enfants mariage fleurs papier chaises multicolores

Décoration tropicale pour la table des enfants mariage

decoration table enfants mariage theme flamants ananas

Jolie décoration de table de mariage tropical pour les petits invités

decoration table enfants mariage theme hawaii

Nappe à fruits multicolores, assiettes thématiques et centre de table ananas pour divertir les gosses

decoration table enfants tropicale idee mariage ete

Décoration de table de mariage pour enfants originale sur le thème flamants et ananas

decoration table mariage tropical flamants gonflables verres ananas

Plein de sucreries et gourmandises multicolores pour les petits invités au mariage

idee candy bar enfants mariage

Guirlande de fanions et bonbons multicolores en guise de cadeaux pour les enfants

idee decoration table enfants mariage fanions figurines petits cadeaux gourmands

Idée de décoration thématique pour les enfants invités à un mariage d’hiver

idee decoration table enfants mariage theme bonhomme pain epice

Décoration de table d’enfants pour mariage en plein air

decoration table enfants mariage ballons rubans

Avez-vous aimé nos idées ludiques?

idees concevoir table des enfants mariage activites amusantes

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué