Maquillage mariage: mode d’emploi, tendances et conseils de pro

Auteur: Margot Chollet

maquillage-mariage-yeux-regard-fatal


Le maquillage mariage est l’un des éléments indispensables pour être resplendissante le jour J. Après le choix de la robe et celui de la coiffure, il est essentiel de penser au maquillage. Naturel, discret ou glamour, le maquillage mariage se veut avant tout romantique et lumineux. Entre associations de teintes claires et de nuances plus saturées, n’oubliez pas que votre make up ne doit en aucun cas paraître surchargé ou dramatique, notamment si vous comptez arborer une coiffure trop élaborée. Pour éblouir vos invités le jour J, suivez les conseils de nos experts qui n’ont pas hésité à nous confier les secrets d’un make up réussi. Zoom sur les meilleures façons de sublimer votre allure de princesse.

maquillage-mariage-fards-beiges


Pour afficher un look de diva et épater tous vos invités le jour J, ne négligez surtout pas l’importance du maquillage mariage. Certes, la réalisation d’un make up de pro n’est pas une chose à prendre à la légère, d’où la nécessité de consulter l’avis d’un maquilleur professionnel. Il saura vous aider à mettre en valeur chaque élément de votre visage. D’ailleurs, tel est l’objectif de notre article: vous démontrer toutes les astuces indispensables pour réussir un maquillage mariage digne de ce nom. Pour ne pas faire fausse route, ne sautez pas les lignes suivantes!

Maquillage mariage: un teint sans fausse note pour le jour J

maquillage mariage fards-clairs

Que signifie un maquillage mariage sans fausse note? Qu’il s’agisse d’un make up de soirée ou d’un maquillage de pro, sachez qu’il faut toujours commencer par unifier le teint. En réalité, le teint est la base d’un maquillage réussi. En d’autres termes, avant  de vous soucier de l’application des fards à paupières et du rouge à lèvres, vous devez d’abord vous occuper de l’aspect de votre teint. Inutile de vous préciser que ce dernier est censé être autant lumineux que plein de vitalité.

Unifiez le teint et camouflez les imperfections!

maquillage-mariage-yeux-bleus

Pour ce faire, utilisez un produit spécial pour hydrater votre peau. Cela peut être un soin nourrissant ou un sérum matifiant. Si vous avez la peau mixte ou grasse, évitez les produits onctueux et privilégiez les soins plus légers qui n’obstruent pas les pores. Un fluide à la texture légère fera parfaitement le travail.

maquillage-mariage-rouge-fards-abricotés

Pour améliorer la tenue de votre make up, l’application d’une base de maquillage s’impose d’elle-même. Ne faites pas non plus l’impasse sur la pose d’un fond de teint aux tons chatoyants, qui aura pour objectif de rehausser le relief de vos pommettes.

maquillage mariage fards-clairs-eye-liner

Utilisez un correcteur pour camoufler les imperfections disgracieuses, telles que les poches et les cernes par exemple. Pour les tâches de rousseur et les rougeurs, employez un correcteur aux nuances vertes. Enfin, il ne vous reste plus qu’à matifier votre peau à l’aide d’un petit voile de poudre libre et d’un blush rosé.

Maquillage mariage pour toutes celles qui rêvent d’un visage de poupée!

maquillage-mariage-yeux-clairs

Maintenant que vous êtes au courant de toutes les astuces vous permettant de réaliser un teint de porcelaine, passons au crible tous les secrets d’un visage de poupée réussi! Voyons ensemble ce que les experts nous ont révélé sur les tendances du maquillage mariage.

maquillage-mariage-nature-idées

Illuminez votre regard avec un mélange de teintes pastel et de reflets dorés. Tel peut être le credo des maquilleurs professionnels qui prônent un retour aux tons naturels, pour un look à la fois frais et romantique.

Pour un regard lumineux, combinez tons pastel et reflets nacrés!

maquillage-mariage-look-naturel

Exit les couleurs criardes et place aux nuances tendres. Le maquillage mariage proscrit l’utilisation des fards jugés trop « agressifs » au profit de l’emploi des ombres à paupières aux tons clairs. L’objectif? Agrandir les yeux et illuminer le regard.

maquillage-mariage-rouge-nude-naturel-look

Une large palette de couleurs claires s’offre à vous pour vous aider à apporter plus de douceur à vos yeux de biche. Blanc irisé, beige sable, rose dragée, rose saumon, crème, ivoire, lilas… bref, les nuances pastel sont à l’honneur. Pour un maquillage mariage sophistiqué, optez pour une teinte plus soutenue, comme le taupe ou le mordoré, et appliquez un trait fin d’eyeliner qui ne fera qu’intensifier votre regard, pour un effet smoky assuré.

maquillage-mariage-rouge-glamour

Pour mieux capter la lumière, optez pour une ombre à paupières nacrée dans les nuances pastel. Gris perle, beige orangé ou rosé, l’astuce est de choisir une couleur en synchronisation avec celle de vos yeux. Utilisez un crayon fin ou un eyeliner pour donner de la profondeur à votre regard, et terminez par appliquer deux couches de mascara noir.

Que nous disent les tendances maquillage mariage sur le choix du rouge à lèvres?

maquillage-mariage-bouche-discrète

Comme vous l’avez compris, pour le jour le plus important de toute votre vie, mieux vaut oublier les couleurs toniques! La tendance est au naturel. Que ce soit pour le make up des yeux ou de la bouche, ne jurez que par les nuances les plus douces du beige paré de touches de rose nacré. Pour esquisser une bouche romantique, orientez-vous vers une palette de nuances abricotées. NB: l’application préalable d’un baume hydratant augmentera la tenue du rouge à lèvres.

maquillage-mariage-rouge-lèvres

Vous désirez jouer la carte de la discrétion totale? Alors, il vous faut un gloss semi-transparent ou un brillant à lèvres de couleur nude. Pour toutes les autres qui rêvent d’un look de femme fatale, osez une couleur flashy: rouge flamboyant, rose glamour, fuchsia … la liste n’est pas exhaustive.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué