Bricolage de marionnettes à doigts pour amuser les enfants – idées créatives et patrons gratuits

marionnettes-a-doigts-faire-soi-meme-oiseaux-facon-crochet

Liens commerciaux

À court d’idées de loisirs créatifs pour amuser les enfants ? Deavita va vous présenter quelques projets magnifiques, concernant le bricolage de marionnettes à doigts super originales et mignonnes ! En papier, en feutrine ou au crochet, ces petites poupées ne demandent qu’à s’animer ! Lancez-vous dans le bricolage d’une collection de marionnettes et organisez des spectacles avec les enfants pour les occuper pendant les vacances.

Bricolage de marionnettes à doigts au crochet pour amuser les enfants

marionnettes-a-doigts-renard-facon-crochet

Lorsqu’on parle de marionnettes à doigts, généralement, ce sont les animaux qui prennent vie. Et il suffit que les enfants glissent les marionnettes sur leurs doigts pour partir dans un monde imaginaire. Les gosses s’amusent à inventer de belles histoires ce qui développe leur créativité et leur imagination. Les enfants peuvent donc jouer entre copains ou pour eux-mêmes.

Confection de marionnettes à doigts mignonnes – des animaux de la forêt en feutrine

marionnettes-a-doigts-faire-soi-meme-animaux-foret-feutrine

Liens commerciaux

Votre enfant n’a pas encore ses marionnettes à doigts à la maison ? Alors, lancez-vous dans la confection de petites poupées en feutrine ou en papier qui épateront votre gosse. Très simples à fabriquer, il suffit de découper un peu de feutrine, de plier et de coudre la figurine à la main ou à la machine. Une fois les marionnettes glissées sur leurs doigts, les enfants peuvent les utiliser pour se raconter des histoires avant de s’endormir.

Marionnette à doigts hibou à faire soi-même en feutrine

marionnettes-a-doigts-faire-soi-meme-hibou-feutrine

Afin de bricoler une belle collection de marionnettes à doigts, il suffit d’avoir un peu de feutrine (dans ce cas-là, trois couleurs seront nécessaires). Tout d’abord, il faut découper deux petits bouts de feutrine en forme de goutte – elles feront office du corps de la marionnette. Ensuite, il faut coudre à la main le bec, les yeux et les ailes de l’oiseau. L’assemblage des deux bouts se fait à la machine (mais c’est aussi faisable à la main).

Marionnette à doigt renard à confectionner soi-même

marionnettes-a-doigts-faire-soi-meme-renard-feutrine-orange-blanc

Une excellente idée de cadeau de Noël DIY, les marionnettes doigts sont une alternative bon marché aux cadeaux traditionnels. Les gosses seront vraiment impressionnés par ce cadeau original et pensé. Ils aiment tous monter des spectacles avec leurs marionnettes à doigts, cachés derrière le canapé ou derrière un paravent. Procurez-vous un peu de feutrine en orange et blanc, pour créer un beau renard.

Bricolage de marionnette à doigt en feutrine – un hérisson mignon

marionnettes-a-doigts-hersisson-feutrine-faire-soi-meme

Pour démarrer le bricolage, tout d’abord, il faut dessiner la forme de la marionnette sur la feutrine. Il faut faire attention à prévoir une taille assez large parce que celle-ci sera réduite par la couture. Donnez libre cours à votre imagination et confectionnez des marionnettes en forme d’animaux de la forêt comme des ours, des renards, des lapins etc.

Comment faire une pochette pour héberger les marionnettes à doigts

marionnettes-a-doigts-caissette-feutrine-heberger-marionnettes-doigts

Afin d’héberger les marionnettes à doigts qui représentent des animaux de la forêt, on peut fabriquer une pochette spéciale en feutrine. Pour en confectionner une, on aura besoin d’une grande pièce de feutrine et d’un ruban en satin. Cet emballage convient parfaitement à toute sorte de petits cadeaux DIY.

Marionnettes à doigts en papier

marionnettes-a-doigts-faire-soi-meme-papier-spetacle-enfants

Les marionnettes à doigts peuvent être fabriquées en papier cartonné. Une fois les motifs découpés, les enfants pourront les colorier ou pendre selon leurs souhaits. Les gosses pourront vous inviter alors comme au théâtre. Leur spectacle vous promet de longues heures d’amusement.

Des marionnettes à doigts en papier

marionnettes-a-doigts-faire-soi-meme-papier-trous-doigts-jambes

Les marionnettes à doigts à imprimer sont parmi les projets les plus faciles. Une fois découpées les figurines, il faut qu’on fasse deux trous pour faire passer les doigts qui deviennent ainsi les jambes de l’animal. On laisse de côté les ciseaux, et on peut déjà se lancer dans la décoration des marionnettes à doigts. Des yeux mobiles, des plumes, des peintures pailletées etc. – tout cet arsenal donnera aux marionnettes une allure super originale.

Marionnettes à doigts en papier -patrons gratuits à imprimer

marionnettes-a-doigts-patron-gratuit-imprimer

Un large éventail de patrons gratuits à télécharger s’offre à vous et vous pouvez donc bricoler des marionnettes à doigts pour chaque occasion. Une fois glissées sur les doigts, les marionnettes donnent aux enfants l’opportunité de faire des spectacles amusants pour des anniversaires, des fêtes familiales etc.

Faire des marionnettes à doigts en papier pour amuser les enfants

marionnettes-a-doigts-papier-animaux-ferme

Très faciles à créer, le bricolage des marionnettes à doigts en papier demande peu de temps et peu d’efforts. Une fois les modèles de marionnettes imprimés, il vous reste seulement à les découper et les coller.

Comment créer des marionnettes en papier originales

marionnettes-a-doigts-papier-patron-gratuit-imprimer-dessins-colorier

En général, les marionnettes à doigts en papier sont dotées d’un rectangle dans le bas qui doit faire le tour du doigt de l’enfant. Tout ce que vous et vos enfants devez faire est de découper les figurines de papier et de coller le rectangle. Certains patrons peuvent être imprimés en couleur ou en noir et blanc.

Comment faire des marionnettes à doigts personnalisables

marionnettes-a-doigts-faire-soi-meme-gant-latex-idee-recup

La dernière idée de bricolage de marionnettes doigts que nous voudrions vous présenter, est idéale pour les petits enfants. Pour réaliser ce projet de bricolage, il vous faudra un gant en latex, des ciseaux et des feutres multicolores.

Idée récup pour enfants – des poupées à doigts en gant en latex

marionnettes-doigts-idee-recup-gant-latex

Tout d’abord, il faut couper les doigts du gant en latex. La seconde et dernière étape du bricolage, consiste à repeindre les doigts découpés et à les décorer de visages au feutre.

Publié par Desi