Tendance déco salon – un mix de couleurs et de meubles trendy à adopter en 2017

Auteur: Céline Martineau

tendance-deco-salon-esprit-nature-desert-tapis-peau-bete-cactus


L’univers de la décoration d’intérieur se mue et se renouvelle chaque saison à l’image du domaine de la mode. Quant à la tendance déco salon à venir, elle sera sous le signe de l’authenticité et celui de l’élégance par excellence. C’est l’aspect naturel, revenant en force depuis quelques années dans l’intérieur, qui imposera son influence pour les saisons à venir. Outre les nouveaux coloris, les matériaux et les finitions, on est témoin également d’un courant de déco noble et chic, dont le chemin a été entamé depuis quelques années.

Tendance déco salon – quelles sont les couleurs must pour 2017 ?

tendance-deco-salon-mobilier-bois-fonce-canape-cuir-marron


Tout d’abord, il faut noter que les couleurs tendance dans le domaine de la mode et celle de la décoration d’intérieur sont deux choses bien distinctes. Et, quant à la palette de couleurs trendy à privilégier, ce sont les bleus profonds, les verts intenses, le terracota original, les gris riches et les pastels (ici et là). Une diversité qui donne à chacun l’opportunité de décorer un salon qui lui ressemble.

Tendance déco salon – quelles nouveautés dans le domaine du mobilier ?

tendance-deco-salon-canape-bleu-tabouret-scandinave-tapis-poil-long

En ce qui concerne le mobilier tendance à oser, il est à la fois élégant et pratique, invitant à la relaxation du corps et de l’esprit ! On mise sur le grand canapé en velours bleu qui apporte au salon une touche de couleur tendance et plus de confort au quotidien. Les petites tables basses d’inspiration scandinave trouvent leur place dans la salle de séjour contemporaine. Qu’elles soient en bois clair ou de couleur, ces meubles pratiques sont le complément idéal à l’intérieur nordique.

Canapé velours en vert foncé et accents métalliques

tendance-deco-salon-canape-velours-bleu-emeraude-table-basse-laiton

Outre les tons de bleu allant de clairs à profonds, un véritable must-have, dicté par la tendance déco salon 2017, c’est le canapé en velours décliné en vert foncé. Dans le salon blanc, un tel meuble devient l’accent absolu, qui tranche avec la peinture murale neutre et avec le reste de meubles et d’accessoires sobres. Il peut être coordonné avec des tapisseries à motif floral aux tons proches du vert noble.

Oser les métaux qui créent une ambiance noble et chaleureuse

tendance-deco-salon-panneau-mural-effet-acier-corten-mobilier-bois-fonce

Un revêtement mural d’aspect acier Corten, opposé à un mur décliné en marron – un design pareil enferme le salon contemporain dans un cadre de noblesse et de raffinement. Le canapé en cuir gris anthracite, le bout de canapé en bois foncé et en laiton tout comme le parquet en bois – cet ensemble magnifique crée une ambiance chaleureuse et super élégante.

Tendance déco salon sous le signe du charme scandinave

tendance-deco-salon-style-scandinave-revisite-fausse-fourrure-cheminee-moderne

Qui n’aime pas le style scandinave ? La sobriété du mobilier, les matières et l’ambiance cosy – ces détails caractérisent le salon nordique et marquent la tendance déco salon pour 2017. La prédilection pour le bois et le blanc naît aussi de l’engouement pour la fausse fourrure, les accents esprit nature et la géométrie.

Quels détails témoignent du style scandinave au salon ?

tendance-deco-salon-table-basse-bois-massif-meubles-bois-cuir-tapis-poil-long

Afin d’adopter le design scandinave en tant que tendance déco salon, on est à la recherche de meubles en bois de design sobre, des tapis et des tapisseries à motifs géométriques, des plaids en fausse fourrure etc. Le blanc prédomine en tant que peinture murale et ce sont les accents de bois qui permettent d’apporter une ambiance cosy et plus chaleureuse.

Meubles en bois et en cuir et tapis scandinave dans le salon contemporain

tendance-deco-salon-scandinave-meubles-bois-clair-tapis-scandinave

La tendance scandinave s’est emparée déjà de tous les cœurs ! Super élégant, lumineux et cosy, le salon nordique invite à la relaxation et à la rêverie. Afin de l’aménager, on adopte les meubles en bois de design sobre, le canapé en cuir noir ou en tissu gris, le tapis scandinave à motif géométrique et les objets déco élégants.

Mur d’accent vert foncé, fausse fourrure et finitions métalliques

tendance-deco-salon-peinture-vert-fonce-fausse-fourrure-tapis-zebre-chaises-cuivre

Peindre un mur en vert foncé permet d’adopter la tendance déco salon concernant les couleurs trendy pour 2017. Un véritable accrocheur, ce mur devient la toile de fond idéale pour le mobilier sobre en gris et en bois clair. Les métaux comme le cuivre et le laiton tranchent avec la couleur profonde et riche et apportent une touche glamour à l’espace.

Lambris mural en vert sauge, lustre en bois et fauteuils en cuir moutarde

tendance-deco-salon-lambris-bois-vert-sauge-fauteuil-cuir-moutarde-lustre-bois

Le vert sauge est parmi les tons de vert qi trouvent leur place dans l’intérieur contemporain. Cette tendance déco salon esprit nature promet d’apporter à l’espace une atmosphère accueillante et très cosy. Ce vert doux s’harmonise à merveille avec les tapisseries gris clair et moutarde tout comme avec les meubles scandinaves en bois.

Canapé en velours décliné en lilas et accents métalliques

tendance-deco-salon-canape-velours-lilas-coussins-accents-metalliques

Ceux qui préfèrent les designs plus romantiques, voilà une excellente idée mixant les tons doux du lilas et les accents métalliques en or et argent. Le rendu final est une ambiance harmonieuse et super élégante, invitant à la rêverie. Facile à adopter, cette tendance déco salon vous promet un intérieur plein de charme et de caractère.

Du velours et du bleu marine – deux tendances à adopter sans hésitation

tendance-deco-salon-peinture-bleu-marine-fauteuil-velours-bleu-marine-canape-taupe

Une tendance déco salon qui sied à tous les styles, le bleu marine s’invite à l’intérieur pour l’anoblir ! La couleur profonde grimpe aux murs, on la retrouve sur les accessoires déco et sur les tapisseries. Concordé avec un canapé taupe en velours et avec une décoration murale en miroirs dorés, le bleu permet de créer un intérieur contemporain et raffiné.

Peinture bleu marine et tables basses en verre et laiton

tendance-deco-salon-peinture-bleu-marine-canapes-opposes-bleu-marine-table-basse-laiton

N’ayez crainte de miser sur le bleu marine en tant que couleur de déco omniprésente dans le salon ! Profonde et riche en caractère, cette nuance promet d’anoblir votre salon d’une manière élégante et intéressante. Jouez la carte de l’audace et privilégiez le bleu marine en guise de peinture murale, déco de cheminée, couleur de la tapisserie etc. Cette tendance déco salon convient aux personnes qui aiment changer de style fréquemment.

Tendance déco salon – prédilection pour le vert olive foncé et les métaux

tendance-deco-salon-peinture-vert-olive-fonce-table-basse-industrielle

Le bleu ne vous tente pas ? Alors, songez à adopter la tendance déco salon suivante ! Les tons de vert profonds et sombres promettent d’apporter à votre intérieur une ambiance pleine de caractère et d’élégance. Une peinture murale en vert olive foncé tranche avec le plancher en bois et créer un décor tout à fait magnifique ! Ce ton exceptionnel s’harmonise parfaitement avec les accessoires métalliques cuivrés ou laitonnés.

Mixer le gris graphite et le rose corail

tendance-deco-salon-peinture-grise-fauteuils-gris-deco-coussins-rose-corail

La couleur grise est une tendance déco salon qui fait fondre le cœur de beaucoup de gens. Ces tons profonds forment la toile de fond idéale pour des accessoires en couleurs acidulés. Si vous décidez de décorer votre salon en gris, les designers vous recommandent fortement de privilégier les touches de rose corail ici et là, qui donneront vie au décor monochrome.

Panneau mural de liège et table basse en bois massif brut

tendance-deco-salon-panneau-mural-liege-canape-cuir-beige-table-basse-bois-massif

Une tendance déco salon à venir en 2017, le liège trouve sa place en décoration de l’intérieur contemporain. Noble, élégant et original, le matériau naturel s’invite au salon afin d’y apporter une touche authentique et chaleureuse. À combiner avec des matières comme le cuir beige et des pièces en bois massif et brut.

Plateau de service en liège comme accent sur la table basse

tendance-deco-salon-tons-neutres-plateau-service-liege

Si la déco en liège vous tente, essayez de l’intégrer au salon à l’image d’un accessoire pratique et esthétique comme le plateau de service par exemple. Une plante d’intérieur verte mettra en valeur le matériau tout en apportant une touche déco additionnelle au salon.

Canapé taupe élégant et tables basses en laiton et en verre

tendance-deco-salon-tables-basses-laiton-verre-noir-parquet-bois-clair-canape-cuir-beige

Envie d’adopter une tendance déco salon qui pourra seoir à tous les styles ? Si tel est le cas, jetez un coup d’œil sur les tables basses ci-dessus. Super élégantes, elles sont dotées de plateaux en verre noir et de piètements en laiton. Avec une telle table basse vous pouvez être sûr que votre salon aura une allure noble et personnalisée.

Carrelage en terre cuite et couleurs acidulées dans le salon

tendance-deco-salon-carrelage-terre-cuite-table-basse-orange-canape-bleu-canard

Le terracota s’invite à l’intérieur contemporain en tant que tendance déco salon à adopter en 2017. Esprit nature magnifique et sensation de chaleur irrésistible, cette couleur est un must qui donne à l’espace un look authentique moderne. A privilégier en tant que carrelage de sol ou s’inspirer de la couleur pour peindre les murs.

Plus de noblesse grâce au marbre – une tendance déco salon à essayer tout de suite

tendance-deco-salon-table-basse-marbre-blanc-pieds-laiton-canape-gris-tapis-peau-bete

Procurez-vous une table basse, équipée d’un plateau en marbre blanc et de pieds en laiton. Un tel meuble, à la fois classique et moderne, promet d’apporter plus de noblesse à votre espace. La table basse en marbre et laiton est un excellent choix, adapté aux intérieurs déclinés de style contemporain, éclectique et minimaliste.

Déco bohème dans le salon blanc

tendance-deco-salon-style-boheme-coussins-accumules-table-basse-bois-grisatre

Original et facile à adopter, le style bohème fait partie des tendances déco qui seront actuelles en 2017. Des coussins à motifs originaux et à imprimés sauvages, des couleurs exotiques et des accessoires déco en bois et métal – mixez-les et vous finirez par décorer un espace de vie qui vous ressemble.

Des touches de couleurs acidulées qui tranchent avec le décor monochrome

tendance-deco-salon-peinture-grise-accents-coussins-magenta-turquoise-cheminee-pierre

Qu’il soit gris ou blanc, le salon contemporain en 2017 aura besoin de quelques touches de couleur fraîches et intéressantes. Privilégiez les couleurs acidulées comme le turquoise et le magenta qui tranchent avec les meubles blancs et gris et permettent d’accessoiriser le salon d’une manière élégante et délicate.

Tendance déco salon tournée vers le désert

tendance-deco-salon-inspiration-desert-meubles-bois-canape-gris-figuier

Une palette de couleurs neutres, des meubles de design sobre et une décoration cosy – voilà comment on peut décrire le décor ci-dessus. Inspiré par le désert, ce style comprend des tons chauds comme beige, orange, rouge et jaune, des textiles de style bohème et des plantes vertes d’intérieur qui servent d’accent. Le résultat est un salon cosy et plein de charme.

Le minimalisme scandinave s’invite au salon

tendance-deco-salon-minimaliste-scandinave-canape-blanc-tapis-turquoise-table-basse-marbre

Mixer les différents styles est une technique permettant d’aménager et de décorer le salon de ses rêves. Voilà pourquoi, on peut s’inspirer de l’intérieur ci-dessus, adoptant avec élégance le minimalisme et le charme scandinave. Le résultat final est une tendance déco salon à adopter sans hésitation en 2017 !

Adopter les nuances de bleu pour décorer un salon trendy et super élégant

tendance-deco-salon-palette-tons-bleu-glacier

Si vous faites partie des adeptes des tons bleus, donc, l’idée ci-dessus est juste pour vous. Cette palette de bleu glacier, bleu-gris et bleu marine apporte au salon une ambiance élégante et lumineuse. Quelques accents métalliques tranchent avec la palette bleue et servent d’accent additionnel.

Accents de jaune pastel dans le salon lumineux

tendance-deco-salon-canape-jaune-accent-table-basse-acrylique

Des matériaux transparents et des couleurs acidulées – adoptez-les et vous ne regretterez pas votre choix. Un canapé jaune pastel et une table basse en acrylique seront vos alliés de confiance au cours de l’année à venir. Très actuels et intéressants, ces meubles vous permettront de personnaliser votre espace selon vos envies.

Mix de jaune et de bleu et tables basses en verre

tendance-deco-salon-peinture-jaune-pastel-accents-bleu-glacier-table-basse-verre

Osez les tons doux et mixez-les pour réussir la déco de salon fraîche et originale. Le bleu glacier et le jaune s’harmonisent parfaitement et apportent à l’espace une atmosphère élégante et invitante.

Tendance déco salon – adopter le style ethnique moderne

tendance-deco-salon-style-ethnique-moderne-chaises-couleurs-acidulees-poutres-apparentes

Laissez-vous inspirer par la tendance déco salon qu’on vous présente sur la photo ci-dessus ! Cet intérieur contemporain démontre que le mix de plusieurs styles est une excellente manière de personnaliser l’espace en l’accessoirisant avec quelques accessoires seulement. Dans ce cas-là, il s’agit de plusieurs coussins accumulés et de quelques chaises déclinées en couleurs acidulées.

Salon minimaliste cosy, aux accents de bleu et de bois foncé

tendance-deco-salon-canape-bleu-clair-table-basse-bois-massif-tapis-poil-long

Un excellent exemple adoptant la tendance déco salon minimaliste mais cosy, l’intérieur ci-dessus bénéficie d’un canapé turquoise invitant à la relaxation et d’un tapis à poil long trendy. Impossible de lui résister !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué