Quelle couleur pour un salon plein de style -tons foncés ou pastels pour une ambiance chic

quelle-couleur-pour-un-salon-vert-pastel-canape-blanc-casse

Liens commerciaux

Quant à la peinture du salon, aucune faute de goût ne doit pas être commise ! C’est elle qui donne le ton de la maison et qui détermine l’ambiance. Pièce maîtresse de la demeure, c’est le salon qui est la pièce la plus fréquentée et qui accueille les invités. Mais quelle couleur pour un salon convivial et plein de style privilégier ? La réponse s’avère être assez simple et notre galerie d’images vous aidera à retrouver l’inspiration.

Quelle couleur pour un salon tendance – oser les pastels doux

quelle-couleur-pour-un-salon-rose-pastel-tapis-rose-lampadaire-cuivre

Avant de déterminer quelle couleur pour un salon tendance choisir, tout d’abord, c’est le style de la pièce qu’il faut choisir. Selon les envies, on peut profiter d’un décor contemporain, d’inspiration bohème et même zen. Alors, une fois le style déterminé, on pourrait déjà choisir la palette de couleurs et de tons.

Quelle couleur pour un salon cosy et stylé

quelle-couleur-pour-un-salon-blanc-gris-perle-canape-bleu-serenite

Liens commerciaux

Quelle couleur pour un salon à la fois cosy et tendance ? Ce sont les tons pastel qui s’invitent en décoration afin de donner au salon une allure accueillante et pleine de douceur. On privilégie donc le rose quartz, le bleu sérénité, le vert menthe, jaune pâle etc. Ces tons promettent de donner à la pièce une ambiance agréable et invitant à la détente.

Peinture salon tendance – on ose les tons foncés

quelle-couleur-pour-un-salon-bleu-marine-canape-cuir-marron

Envie de donner au salon une touche énigmatique ? Alors, on ose les tons profonds et foncés qui, à part d’apporter une ambiance glamour, promettent de créer un décor sophistiqué. Parmi les tons les plus tendance, c’est le bleu marine qui s’invite au salon afin de mettre en valeur le canapé en cuir marron et le parquet en bois. En plus, le bleu marine s’associe à merveille aux décorations en cuivre et en laiton, qui font partie des tendances déco actuelles.

Quelle peinture salon choisir pour profiter d’une ambiance chic

quelle-couleur-pour-un-salon-blanc-canape-blanc

Les adeptes de la sobriété savent parfaitement quelle couleur pour un salon chic privilégier ! C’est, sans aucun doute, le blanc qui permet de créer un fond neutre et chic, qui s’associe à merveille avec toute autre couleur. Ainsi, on peut rafraîchir le décor grâce à un meuble de couleur comme par exemple, un canapé bleu, un fauteuil rose ou une table basse jaune.

On ose la décoration tricolore pour donner au salon un coup d’originalité

quelle-couleur-pour-un-salon-gris-clair-gris-graphite-rose

On hésite entre deux ou plusieurs couleurs ? Pas de panique ! Mixer les couleurs est une excellente idée permettant de réussir la décoration de salon personnalisée. Les spécialistes recommandent quand même de privilégier deux tons de la même couleur et une couleur contrastée. Le rendu final sera vraiment original et dynamisera le décor.

Mixer les couleurs tendance de l’année 2016

quelle-couleur-pour-un-salon-bleu-serenite-rose-quartz

Quelle couleur pour un salon moderne ? Si l’on hésite encore, on peut oser le mix super original des couleurs tendance de l’année 2016. Le rose quartz et le bleu sérénité grimpent aux murs dans le salon afin d’apporter une ambiance raffinée et pleine de douceur ! On associe le duo avec un canapé gris pour réussir l’aménagement salon moderne et confortable.

Quelle couleur pour un salon sombre et chic ?

quelle-couleur-pour-un-salon-couleur-violet-fauteuils-fuchsia-tapis-rouge

La couleur aubergine s’invite au salon afin de donner à la pièce un look contemporain et Énigmatique. Elle y crée une ambiance noble et raffinée et peut s’associer aux autres couleurs vives et audacieuses comme mandarine, fuchsia, fraise etc.

Peinture bleu acier pour anoblir le salon

quelle-couleur-pour-un-salon-peinture-bleu-glacier

L’une des couleurs tendance qui permettent d’anoblir l’espace, le bleu se décline dans une large palette de nuances afin de répondre à toutes les exigences. Bleu marine, cobalt, glacier ou sérénité – quelle couleur pour un salon noble privilégier – ce choix ne dépend que du goût personnel.

Peinture rose poudré pour créer une ambiance conviviale dans le salon lumineux

quelle-couleur-pour-un-salon-rose-poudre-rideaux-roses-canape-noir

Très chic et intéressant, le rose poudré fait partie des couleurs de prédilection des adeptes de l’élégance intemporelle. Qu’il soit utilisé en tant que peinture murale ou bien encore, en tant que couleur d’accent, le rose promet d’apporter au salon une ambiance chic et conviviale.

Peinture de salon gris clair pour un décor raffiné et branché

quelle-couleur-pour-un-salon-peinture-gris-clair-canape-gris-graphite

Une couleur que les designers d’intérieur adorent, le gris permet d’anoblir le décor et de créer une ambiance raffinée. Prisé pour sa capacité de s’associer à toute autre couleur, le gris s’empare des murs, du mobilier et même du sol. Quelle couleur pour un salon moderne et raffiné – on hésite encore ? Le gris est la meilleure réponse !

Peinture café au lait pour un salon raffiné et cosy

quelle-couleur-pour-un-salon-peinture-cafe-lait-canape-blanc

On est à la recherche de la peinture pour salon la plus élégante ? Si tel est le cas, on peut songer au café au lait – un mix de rose pâle et de beige, donnant au salon une allure chic et super élégante. Et si on hésite encore quelle couleur pour un salon lumineux choisir, c’est cette nuance qu’il faut adopter sans plus tarder.

Nuances de vert sauge pour décorer le salon contemporain

quelle-couleur-pour-un-salon-peinture-vert-sauge-tapis-vert

Quant au choix de la peinture salon, les nuances de vert sont de plus en plus privilégiées. Prisé pour son caractère chic, le vert sauge s’invite à la décoration du salon pour l’anoblir et le rendre plus raffiné. On ose cette nuance de vert afin de décorer les murs ou en tant que couleur du mobilier.

Le violet s’invite en décoration de salon

quelle-couleur-pour-un-salon-violet-fonce-meridienne-imprime-zebre

Avant de choisir quelle couleur pour un salon sophistiqué privilégier, il est recommandé de réfléchir sur les options plus ou moins inhabituelles. Pour donner à la salle de séjour une allure noble, on peut miser sur le violet. Une couleur ultra tendance, le violet donne à l’espace une allure chic et sophistiquée.

Salon blanc contemporain pour une ambiance élégante et aérée

quelle-couleur-pour-un-salon-salon-blanc-tapis-gris-canape-taupe

Les adeptes du style sobre misent sur le blanc en tant que peinture murale neutre et élégante. C’est cette couleur qui se marie parfaitement avec toute autre couleur et qu’on adopte pour illuminer l’espace.

Le gris perle en guise de peinture murale chic dans le salon

quelle-couleur-pour-un-salon-gris-perle-canape-blanc-capitonne

Un choix chic et intemporel, le gris s’invite au salon pour décorer les murs et le mobilier. C’est grâce à sa palette riche en nuances, que le gris est devenu la couleur de prédilection de nombreux designers d’intérieur. Neutre et raffiné, le gris sied à tous les styles et à tous les espaces.

Quelle couleur pour un salon chic et lumineux

quelle-couleur-pour-un-salon-peinture-bleu-glacier-canape-orange

Les peintures neutres ou pâles s’invitent au salon pour y créer un fond qui se coordonne parfaitement à toute autre couleur. Si l’on mise sur le bleu pâle, par exemple, on peut donc profiter de la vitalité d’un canapé orange ou d’un tapis magenta. Afin de profiter d’un décor plus harmonieux, il est recommandé qu’on privilégie un tapis gris clair, blanc ou taupe.

Peinture vert émeraude pour un salon noble et élégant

quelle-couleur-pour-un-salon-sombre-peinture-vert-emeraude-fauteuil-vert-fonce

Le vert émeraude s’invite au salon pour décorer les murs et pour y apporter une ambiance noble et stylée. Profonde et super élégante, la couleur s’associe à merveille aux finitions métalliques comme le laiton et le cuivre.

Publié par Desi