Ranger sa penderie pour se débarrasser du surplus et se sentir plus libre

Auteur: Céline Martineau

ranger sa penderie tri vie minimaliste dressing femme


L’été est là et beaucoup d’entre nous profitent de leur temps libre pour se reposer mais également remettre de l’ordre dans le bazar accumulé au fil de l’année. C’est d’ailleurs la période parfaite pour se débarrasser de tous les vêtements entassés durant l’hiver et portés une ou deux fois. Ranger sa penderie permet d’y voir plus clair, tout en apportant un coup d’air frais et de lumière à son dressing. Lorsque vous rangez, essayez de vous séparer des vêtements et accessoires que vous mettez rarement et de seulement garder le nécessaire. Vous serez surpris(e) par la place que vous gagnerez en ne gardant que les tenues que vous aimez!

Le fait de ranger sa penderie permet de se débarrasser de tout le surplus entassé chez soi

ranger sa penderie dressing femme organisation impeccable


C’est vrai qu’il n’est parfois pas facile de se séparer de ses vêtements, même quand ils ne sont portés qu’occasionnellement. Des raisons illogiques nous font garder toutes nos affaires car on se dit que: «Ce jean n’est pas à ma taille ? Ah mais peut-être qu’il m’ira quand je me remettrai au sport ! » ou encore «Cette robe affreuse ? Je n’ai simplement pas trouver l’accessoire qui va la rendre jolie ! ».

Il n’est pas du tout facile de se séparer de ses vêtements

ranger sa penderie remettre ordre bazar accumulé

Le fait de trier offre cependant un sentiment de soulagement énorme. Beaucoup sont ceux qui se sentent plus libres en possédant moins. Cela permet également de ne pas donner trop d’importance à ses vêtements et de ne garder que ce qui nous fait sentir vraiment à l’aise. Qui sait, peut-être qu’en commençant par votre penderie, vous aurez envie de vous débarrasser de tout le surplus entassé chez vous et de commencer une vie plus minimaliste !

ranger sa penderie minimalisme dressing homme

Pour vous y prendre, posez-vous des questions comme : «Est-ce que ce T-shirt est encore à ma taille ? », «Ai-je vraiment besoin de ce foulard acheté il y a cinq ans ? ».

En vous posant ces questions, vous remarquerez que le nombre de vêtements restants est limité. Une fois avoir fait ce tri, pas besoin de tout jeter ! Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous pour les faire disparaître. Vous pouvez bien sûr les vendre ou bien les donner à vos proches ou à des organisations caritatives!

ranger sa penderie faire le tri garder essentiel

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ranger les vêtements que vous désirez garder! Avec plus de place, il est plus facile de séparer les pulls, pantalons, chaussettes..etc et d’y voir plus clair le matin au moment de s’habiller ! Si vous souhaitez plus de conseils, vous pouvez cliquer sur cet article afin trouver la méthode de rangement qui vous convient le mieux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué