Meubles transformables pour plus d’espace à la maison

Auteur: Céline Martineau

meubles transformables gagner-espace-Szczesny


Cet appartement de 21.5 m² est situé dans la capitale polonaise Varsovie. Il se compose d’une seule pièce dont un des murs, avec des fenêtres, donne sur la rue. L’auteur de l’intérieur, l’architecte polonais Jakub Szczesny du studio Centrala, a décidé d’inclure dans le projet quelques éléments astucieux qui permettent à l’espace d’avoir plusieurs fonctions, sans qu’elles interfèrent les unes avec les autres. Avec des solutions intelligentes, dans la pièce unique, l’auteur a réussi à intégrer cuisine, salle à manger, chambre d’enfant et même salle de bains! Naturellement, les meilleures idées apparaissent suite au manque de suffisamment d’espace, combiné au vouloir de vivre mieux. Examinez ces idées uniques sur les meubles transformables pour gagner de l’espace à la maison.

Meubles transformables: kitchenette et salle à manger

meubles transformables design-architecte-Jakub-Szczesny


Le mobilier principal représente une composition d’éléments qui créent la zone enfant et la cuisine. Une porte blanche est montée de façon à cacher complètement l’espace cuisine dans lequel l’évier, le four et les plaques de cuisson restent invisibles à l’œil. En ouvrant la porte, on peut avoir un plan qui devient zone de travail et table à manger.

Meubles transformables: la paroi-table

meubles transformables Jakub-Szczesny-bureau-paroi-cuisine

La paroi mobile dissimule la cuisine et se transforme en table à manger ou bien en bureau à la maison. Cette solution conçue par Jakub Szczesny du studio Centrala procure beaucoup d’espace libre qui peut être réorganisé selon la fonction. Cet espace interactif devient élément organisationnel et centre spatial dans l’intérieur.

Salle de bains et toilettes dans le studio miniature

meubles transformables studio-salle-bains-Jakub-Szczesny

Chambre d’enfant avec espace de jeu

meubles transformables projet-TAMKA-gain-espace

Les meubles transformables pour enfants qui font partie intégrante de la composition, séparent visuellement la zone à l’aide des couleurs d’accent – vert, gris et violet.

La salle de bains qui donne sur la chambre à coucher

meubles transformables studio-miniature-Varsovie

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué