Jardin d’hiver revisité qui fait office d’une pièce à vivre – 35 idées chic
Si vous avez envie de rénover, aménager ou décorer votre jardin d’hiver, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter 35 idées chic qui vont vous inspirer à créer une « pièce d’agrément » unique et moderne. Comme vous le savez peut-être, le jardin d’hiver représente le prolongement d’un espace de vie qui fait la transition entre la maison et le jardin lui-même. Cette véranda vitrée sert d’abri pour les plantes qui ne supportent pas les températures basses. Il y a quelques détails à envisager lors de l’aménagement, la décoration ou bien la rénovation d’un jardin d’hiver contemporain. Nous allons les partager avec vous dans les lignes qui suivent.
Jardin d’hiver moderne – l’essentiel à savoir en ce qui concerne sa construction
Le jardin d’hiver contemporain est, en général, une structure vitrée prolongeant un espace de vie, et donc, elle est adossée à la façade d’une maison. Informez-vous sur l’aspect juridique de la construction d’une structure vitrée pareille, afin d’éviter tout problème avec les voisins.
Jardin d’hiver moderne à construire conformément à son usage
L’utilisation du jardin d’hiver est étroitement liée aux conditions dont les plantes ont besoin. Si vous planifiez de l’utiliser pendant les mois chauds ou bien en hiver en tant qu’abri pour vos plantes et fleurs, vous n’avez pas besoin d’investir une fortune dans un bon vitrage. Dans le cas contraire, si vous voulez l’utiliser en tant qu’espace de vie supplémentaire, la pièce nécessitera des appareils et un vitrage d’une qualité supérieure.
Quelle position et orientation pour le jardin d’hiver moderne
Cette véranda vitrée peut être fabriquée en bois, en métal ou en plastique. Une excellente isolation contre le froid, la chaleur et l’humidité est indispensable. La protection solaire est aussi un facteur important tout comme l’installation d’un système de ventilation. L’humidité, le froid ou la chaleur auront un effet néfaste sur la bonne humeur et l’ambiance.
Jardin d’hiver vitré moderne
Si votre jardin d’hiver donne au Nord, vous n’avez donc pas besoin de protection solaire, mais d’un bon système de chauffage en hiver. En été, l’extension vitrée qui donne au Sud nécessitera une protection contre le soleil adéquate et un bon système de ventilation. Celle qui donne à l’Est ou à l’Ouest est agréablement ensoleillée dans l’après-midi. Quand même, il faut que vous utilisiez votre jardin d’hiver vitré conformément à son usage et teniez compte des plantes qu’il va abriter.
Jardin d’hiver en alu donnant sur le bâtiment voisin
Jardin d’hiver ensoleillé, aménagé avec canapé, fauteuils rembourrés et plantes vertes en pots
Jardin d’hiver en tant que pièce à vivre supplémentaire
Jardin d’hiver moderne en tant que coin salon accueillant donnant sur le jardin
Véranda pièce à vivre en bois
Jardin d’hiver moderne avec vue panoramique
Terrasse couverte qui fait office d’abri pour les plantes en hiver
Jardin d’hiver vitré en alu, aménagé avec meubles et plantes vertes
Aménagez le jardin d’hiver avec des meubles en rotin et palmiers en pots
Jardin d’hiver en alu aménagé avec carrelage de sol gris, canapé et fauteuils rembourrés et table basse hexagonale