Idée déco entrée maison et appartement – allier esthétique et fonctionnalité pour vivre et accueillir avec style

Auteur: Céline Martineau

idee-deco-entree-maison-porte-entree-rose-papier-peint-blanc-pois-meuble-chaussures-blanc


Une fois le seuil franchi, la première chose que l’on voit, c’est la déco de l’entrée. Il est donc essentiel de lui prêter toute l’attention qu’elle mérite pour laisser une bonne première impression chez vos invités. Souvent négligée, l’entrée est une pièce à part entière à usages multiples. Voilà pourquoi, les habitants sont à la recherche de la meilleure idée déco entrée maison ou appartement en vue de donner à cet espace une belle allure et une fonctionnalité sans pareille.

Quelle est la meilleure idée déco entrée maison pour aménager un intérieur cosy

idee-deco-entree-maison-porte-entree-bleue-miroir-soleil-console-bois-lustre-bouteilles


Un espace fonctionnel, l’entrée abrite nos vêtements, accueille nos invités et nous permet d’exhiber certains objets déco. Il est donc impensable de sacrifier son esthétique et sa fonctionnalité. C’est parce qu’elle doit être aussi belle que pratique, cette zone s’avère être difficile à aménager et à décorer. Cependant, Deavita va vous présenter une sélection de photos superbe qui va sans aucun doute vous aider à trouver la meilleure idée déco entrée maison pour votre foyer !

Idée déco entrée maison et aménagement fonctionnel

idee-deco-entree-maison-papier-peint-oiseaux-deco-poutres-apparentes-meuble-chaussures-noir-blanc

Un lieu de transition entre le monde extérieur et l’espace intérieur, il est essentiel de rendre son entrée accueillante et chaleureuse. Et l’idée déco entrée maison n’est pas l’unique facteur à prendre en considération. Son aménagement est primordial pour arriver à rendre l’espace fonctionnel et agréable. Si celui-ci vous paraît compliqué, ne vous découragez pas ! Dans la galerie d’images qui suit, vous finirez par trouver de l’inspiration ainsi que des conseils sur le choix de décorations et de meubles.

Maximiser l’espace en vue de profiter d’une entrée pratique

idee-deco-entree-maison-papier-peint-motif-oiseaux-coin-lecture-fenetre-carrelage-retro

Petite, grande ou de taille moyenne, l’entrée mérite une attention particulière en ce qui concerne son aménagement et sa décoration. Quand même, son aménagement doit respecter sa superficie et sa taille. De nombreuses astuces permettent de maximiser l’espace et d’agrandir visuellement ce lieu de passage.

Papier peint tendance en gris et orange – une superbe idée déco entrée maison

idee-deco-entree-maison-papier-peint-pois-gris-arabesque-orange-table-appoint-orange-tapis-gris

Côté aménagement fonctionnel, il est recommandé de penser à utiliser les recoins et les niches murales. Ces derniers permettent d’abriter des rangements sur mesure pour optimiser les espaces habituellement difficiles à aménager. En vue d’aménager une entrée petite mais fonctionnelle, on peut miser sur un meuble d’entrée peu encombrant comme, par exemple, un système d’étagères, des patères ou un banc entrée avec rangement.

Idée déco entrée maison moderne et accueillante

idee-deco-entree-maison-banquette-rangements-fresque-murale-table-basse-souche-doree

Avant toute autre chose, l’entrée doit être accueillante. Pour cela, on mise sur l’idée déco entrée maison, permettant de mettre en valeur l’espace. La façon la plus facile et originale d’imaginer et de créer un beau décor pour le hall d’entrée, est d’habiller les murs de papiers peints. Ce revêtement décoratif permet de personnaliser le décor et de donner un coup d’originalité aux murs.

Quelles décorations pour embellir le hall d’entrée

idee-deco-entree-maison-fresque-murale-aquarelle-carrelage-sol-noir-blanc

En ce qui concerne la décoration de l’entrée, beaucoup d’idées s’offrent à vous en vue de vous aider à personnaliser l’espace selon vos envies. Vous pouvez, par exemple, privilégier les papiers peints ou la peinture murale, les cadres photos, le miroir géant, l’horloge murale etc. Des vases originaux, des bibelots et des tapis – ceux-ci font aussi partie des objets déco adaptés à ce lieu de transition.

Papier peint à motifs – une belle idée déco entrée maison à essayer sans plus tarder

idee-deco-entree-maison-papier-peint-motif-feuille-palmier-noire-console-noire

Envie de donner un coup d’originalité à votre entrée ? Alors, songez à habiller les murs d’un papier peint à motifs intéressants. Le papier peint tendance est paré de motifs organiques ou graphiques et vous pouvez miser sur les couleurs vives ou neutres pour mettre en valeur un pan de mur ou un élément particulier, faisant partie de l’aménagement de l’entrée. En vue d’obtenir un décor harmonieux, vous pouvez associer les motifs du papier peint et les motifs du tapis ou de la tapisserie des meubles.

Tapis à motifs et tableau abstrait pour décorer l’entrée

idee-deco-entree-maison-tableau-abstrait-tapis-motif-floral-plancher-bois-fonce

Une excellente idée déco entrée maison, permettant d’aménager un espace cosy et accueillant, celle présentée ci-dessus, adopte un tapis à motifs floraux et un tableau abstrait original. L’espace est aménagé avec une console en bois foncé, permettant d’exhiber avec style des souvenirs de voyages et des bibelots.

Soubassement boiserie murale, banc entrée et carrelage gris et beige

idee-deco-entree-maison-banquette-soubassement-boiserie-papier-peint-motif-vintage

Super original, le papier peint à motif organique s’invite en décoration pour embellir l’entrée et pour donner aux murs un coup d’originalité et d’élégance. En fonction de l’effet recherché, vous pourriez miser sur les couleurs neutres ou pastel qui vous permettront de créer une ambiance cosy qui vous ressemble.

Idée déco entrée maison lumineuse et élégante

idee-deco-entree-maison-porte-fenetre-coulissante-banc-entree-plantes-vertes-interieur

Pleine de lumière et bénéficiant d’un décor sobre et moderne, cette entrée ci-dessus est aménagée avec un banc au design simple et avec une porte-fenêtre coulissante, permettant à la lumière de pénétrer librement à l’intérieur. Le plancher en bois blond est mis en valeur par un grand figuier d’intérieur et par une paire de « langues de belle-mère » en pots bleus.

Aménagement fonctionnel et idée déco entrée maison

idee-deco-entree-maison-banc-coussins-tapis-rose-armoire-bois-massif

Spacieuse et élégante, cette entrée ci-dessus plonge dans une ambiance chaleureuse. La peinture murale blanche et l’abondance de luminosité apportent la sensation de confort et de convivialité. Le lieu de transition est aménagé avec un banc entrée confortable, doté d’un matelas rose pastel et de deux paires de coussins bleus et blancs. Un tapis rose installé sur le parquet de bois, permet de donner un look achevé au décor.

Banc d’entrée revêtu à motif gris clair, tapis bleu-gris et console en bois foncé

idee-deco-entree-maison-banquette-revetue-tapis-bleu-gris-lampe-poser-blanche

Les couleurs pâles permettent de créer un décor chic et moderne. Les intégrer au décor s’avère être une excellente idée déco entrée maison, permettant de créer une bonne première impression chez les invités, une fois le seuil franchi. De plus, ces tons s’associent à merveille aux pastels et aux métaux et permettent aux propriétaires de bénéficier d’une ambiance chic et accueillante.

Idée déco entrée maison chaleureuse – on ose les finitions métalliques et le bois

idee-deco-entree-maison-tableaux-asbtraits-console-bois-massif-tapis-motif-floral

Matériau chaleureux par excellence, le bois vous permettra de créer une ambiance très accueillante dans l’entrée. Associez-le avec une console en bois massif élégante et, peut-être, avec un soubassement boiserie murale moderne. Si cette idée déco entrée maison n’est pas suffisante pour satisfaire votre goût, vous pouvez ajouter également au tapis à motif doré et certains tableaux abstraits, dotés d’encadrements en bois.

Papier peint lin et console chic pour anoblir le décor de l’entrée

idee-deco-entree-maison-console-noir-or-lampe-poser-noire-papier-peint-lin

L’idée déco entrée maison présentée ci-dessus démontre comment intégrer les couleurs neutres à l’intérieur sans sacrifier son élégance et son allure moderne. En vue de le faire, on mise sur l’association des tons neutres et des détails en noir et blanc. Le rendu final est tout à fait noble et plein de chaleur.

Papier peint en noir et blanc – oser les motifs audacieux pour dynamiser l’intérieur

idee-deco-entree-maison-papier-peint-motif-feuille-noir-blanc-console-noir-or

Afin de dynamiser l’intérieur, vous pourriez habiller les murs de l’entrée d’un papier peint à motif audacieux, décliné en couleurs vives ou fortement contrastées comme le noir et le blanc. Discrets ou gros, les motifs vous permettront de donner une touche graphique super originale à l’entrée. Privilégiez une console à finition argent ou or, qui donnera un coup baroque à l’espace.

Table console superbe et lustre vintage à finition laiton – idée déco entrée maison très classe

idee-deco-entree-maison-console-design-ecailles-or-plateau-noir-tapis-gris

Voilà une superbe idée d’aménagement d’entrée fonctionnel et chic qui vous permettra de donner une touche glamour à votre espace. La table console bénéficie d’un design spectaculaire qui crée l’impression que son piètement est paré d’écailles dorées. Un tapis graphique en blanc et gris et un lustre vintage à finition laiton donnent au décor une allure achevée et harmonieuse.

Aménagement entrée fonctionnel – console et banquette pour y inviter le confort

idee-deco-entree-maison-papier-peint-blanc-motif-geometrique-console-blanche-banquette-cuir-beige

Très chic, cette idée déco entrée mélange le blanc et le beige dans un duo noble et super élégant. Les murs sont habillés d’une boiserie blanche moderne et le plafond est mis en valeur par un papier peint blanc à motif géométrique discret. Une lampe de table en blanc et bleu sérénité sert d’accent de style bord de mer et apporter une touche romantique.

Idée déco entrée éclectique – console antique dorée et portrait aux couleurs vives

idee-deco-entree-maison-console-ancienne-or-tableau-portrait-tapis-motif-papillon

Les idées de décoration d’entrée se déclinent à l’infini et permettent à chacun de personnaliser l’espace à sa convenance. Moderne, éclectique, shabby ou bord de mer – un large éventail de styles s’offre à vous en vous promettant d’imaginer et de donner vie à l’espace entrée de vos rêves !

Miroir rond et console classique pour apporter la géométrie au décor de l’entrée

idee-deco-entree-maison-miroir-rond-console-rectangulaire-tapis-bariole

Habituellement, le grand miroir trouve sa place en décoration d’entrée, où il sert à la fois d’élément décoratif et pratique. Peu importe son design, le miroir permet d’agrandir visuellement l’espace. On ose les formes géométriques audacieuses comme le cercle, l’hexagone ou le triangle, en vue de donner un coup d’originalité au mur et de personnaliser le décor.

Console antique et papier peint à motif organique pour décorer l’entrée maison

idee-deco-entree-maison-papier-peint-motif-organique-table-appoint-verte-console-antique

Ci-dessus, on vous présente une idée déco entrée maison super fraîche et originale. Habillés d’un papier peint à motif organique intéressant, les murs créent un cadre « végétal » décoratif et enferment l’entrée avec raffinement. Le décor est complété par deux tables basses vertes qui apportent un coup de fraîcheur superbe et servent de point focal.

Carrelage de sol rétro et plantes vertes d’intérieur comme accent

idee-deco-entree-maison-carrelage-retro-console-fer-forge-plantes-vertes-interieur

Un beau carrelage de couleur vous permettra de mettre en valeur le décor pâle de votre hall d’entrée. Celui-ci peut être associé à une composition de plantes vertes d’intérieur ce qui donnera à l’espace un caractère d’esprit nature et super original.

Aménagement entrée maison très classe – consoles murales et miroirs soleil

idee-deco-entree-maison-console-murale-miroir-soleil-carrelage-retro

En plus de bénéficier d’un carrelage de sol rétro, ce vestibule est également doté de deux consoles murales en bois et métal et de deux miroirs soleil en bois. Le rendu final est éclectique, respirant l’originalité et témoignant le goût des habitants.

Petite console suspendue, miroir élégant et tapis à rayures

idee-deco-entree-maison-petite-console-murale-porte-interieur-bleu-bois

Une petite table console suspendue permet d’optimiser les niches murales tout en désencombrant la petite entrée. Celle ci-dessus représente un excellent exemple qui démontre que c’est dans les plus petits écrins que l’on trouve les plus jolies choses.

Papier peint gris clair et cloison à mi-hauter pour créer une entrée improvisée

idee-deco-entree-maison-papier-peint-gris-motif-graphique-blanc-porte-entree-rouge-cloison-mi-hauteur-blanche

Si votre foyer ne vous permet pas d’aménager une entrée à part entière, vous pourriez jouer la carte de la créativité et installer une cloison à mi-hauter. Celle-ci vous permettra de délimiter les espaces tout en créant une zone entrée improvisée. Encore une astuce pour séparer visuellement les différentes zones, est d’habiller les murs de papiers peints dépareillés.

Idée déco entrée appartement – sol en résine turquoise qui sert d’accent original

idee-deco-entree-maison-sol-resine-turquoise-meuble-chaussures-noir-mural

Une excellente idée pour créer une illusion d’optique pour décorer l’entrée étroite, le sol en résine turquoise ci-dessus, joue parfaitement son rôle d’accent. En tant que décoration supplémentaire, on a osé les patères multicolores, permettant d’apporter une touche de couleur supplémentaire à l’intérieur.

Meuble entrée intégré dans la niche murale pour optimiser l’espace

idee-deco-entree-maison-appartement-meuble-entree-encastre-niche-murale-banquette

Petite mais fonctionnelle, cette entrée est aménagée avec un meuble de rangement sur mesure, intégré dans la niche murale. Une excellente manière d’optimiser chaque recoin pour économiser de l’espace et désencombrer le lieu. Afin de délimiter la zone entrée et le reste du foyer, on ose les revêtements de sol dépareillés.

Peinture murale bleu sérénité et vestiaire intégré dans le mur

idee-deco-entree-maison-peinture-bleu-pastel-vestiaire-integre-mur

Hormis le papier peint, c’est la peinture murale qui permet de réussir la décoration de l’entrée. Les couleurs pastel créent une ambiance romantique et rendent de l’entrée un lieu de transition agréable et charmant. Une telle peinture s’associe harmonieusement aux meubles blancs.

Idée déco entrée maison ou appartement et aménagement fonctionnel

idee-deco-entree-maison-appartement-blocs-beton-plaid-fausse-fourrure

Meuble à chaussures en bois et blanc et grand miroir mural pour aménager la petite entrée

idee-deco-entree-maison-appartement-meuble-chaussures-mural-tapis-miroir-mural

Idée déco entrée maison – on ose le tapis et les plantes d’intérieur

idee-deco-entree-maison-appartement-tapis-gris-banc-entree-bois-plancher-bois-blanchi

Banc entrée avec plaid fausse fourrure – une belle idée déco entrée maison

idee-deco-entree-maison-meuble-entree-blanc-fonctionnel

Art mural et plancher de bois pour décorer l’entrée dans l’appartement

idee-deco-entree-maison-plancher-bois-blanchi-deco-murale-tableaux-banc-bois-rustique

Vestiaire encastré dans le mur et banquette suspendue pour aménager la petite entrée

idee-deco-entree-maison-vestiaire-integre-mur-banquette-patere

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué