Les baies vitrées panoramiques et l’habillage bois intérieur d’une maison sympa en Australie

Auteur: Claire Xavier

habillage bois intérieur fenêtres du sol au plafond


Qui n’aime pas les vues panoramiques à couper le souffle? Si vous faites partie des personnes à l’esprit aventureux, nous vous invitons à consulter notre article d’aujourd’hui. Il est consacré à une maison sur la plage qui est l’un des chefs-d’œuvre du cabinet d’architecture australien « John Wardle Architects ». Se trouvant à Fairhaven, en Australie, cette maison sympa bénéficie d’un décor super moderne glorifiant l’ habillage bois intérieur ainsi que les meubles intégrés. Ces derniers sont réalisés d’une manière tellement élégante qu’il est un peu difficile de les remarquer dès le début. On retrouve également plusieurs objets design donnant une allure sophistiquée à l’intérieur.

Un habillage bois intérieur qui sort de l’ordinaire!

habillage bois intérieur baies vitrées véranda


S’étendant sur une surface de 430 m², cette maison est dotée de trois étages et sa construction a duré pendant cinq ans, de 2007 à 2012. Ce qui nous frappe dès le début, c’est bien sûr, l’extérieur captivant qui rappelle le style déconstructiviste. Ce dernier apporte un dynamisme inégalé à la façade accentuée par des touches de bois qui la réchauffent. Par ailleurs, on remarque un détail créant une sorte de rencontre entre froid et chaleur, et c’est notamment le mariage de béton et bois.

habillage bois intérieur table moderne mobilier intégré

L’ habillage bois intérieur est extrêmement fascinant et il crée une ambiance conviviale et cosy sans équivoque. Comme vous pouvez le constater en regardant l’image ci-dessus, le plafond, le sol ainsi que les murs sont complètement revêtus de bois. Le mobilier tel que la table à manger et l’îlot central reste fidèle à l’ensemble. En plus, si vous fixez votre regard sur le mur à côté de la crédence de cuisine, vous allez remarquer la présence d’une armoire intégrée. Ainsi, l’espace devient plus élégant et il n’est pas du tout surchargé.

habillage bois intérieur salle à manger suspension design

Il convient également de dire quelques mots sur la table à manger dont le design raffiné s’adapte parfaitement au reste du décor. Construite à partir de frêne victorien massif, elle est dotée d’un plateau de service ainsi que d’un bol réalisés à partir de la même essence de bois. Les sets de table déclinés dans de différentes couleurs sont un autre élément qui ne pourrait pas passer inaperçu. En effet, ils sont directement installés sur la surface, cool, n’est-ce pas? Symbole du bon goût, la suspension design illumine l’espace de façon esthétique. La salle à manger offre une vue magnifique sur l’océan tout en permettant aux habitants de manger en toute tranquillité.

Habillage bois intérieur dans le salon super cosy

habillage bois intérieur baie vitrée canapé XXL

Tout comme les autres espaces de vie, le salon spacieux bénéficie aussi d’un habillage bois intérieur. Baigné de lumière, il offre à ses résidents une atmosphère chaleureuse et agréable. De surcroît, la présence de la cheminée contribue à la convivialité dans le salon ce qui permet aux habitants de passer des soirées cosy en hiver. La vue panoramique est garantie par les grandes baies vitrées invitant la lumière naturelle. Un canapé XXL jaune super confortable enjolive l’espace de façon originale. En règle générale, un canapé pareil possède un seul inconvénient et c’est notamment son caractère encombrant. Par contre, il s’avère très fonctionnel pour une grande salle de séjour, par exemple, ce qui est le cas illustré ci-dessus. En effet, ce canapé XXL joue un rôle important pour le confort puisqu’il permet aux propriétaires de s’allonger et de se relaxer tout en contemplant la superbe vue.

habillage bois intérieur chambre à coucher vue panoramique meuble intégré

L’ambiance cosy et l’ habillage bois intérieur s’invitent également dans la chambre à coucher minimaliste. Enjolivée par quelques touches de bleu, la pièce offre une vue sur le paysage environnant grâce aux fenêtres du sol au plafond. Avez-vous remarqué la garde-robe intégrée? Conçue de manière simple mais moderne, elle s’harmonise avec l’ensemble sans encombrer l’espace.

baies vitrées vue panoramique

La partie extérieure impressionnante de la maison associe des teintes grises aux touches de bois et de blanc. Les architectes ont conçu une telle façade captivante dont l’objectif est de nous faire réfléchir sur la question « Est-ce que l’intérieur est aussi spectaculaire que l’extérieur? ». Alors, nous avons déjà répondu à cette question en examinant tous les détails super modernes. Qu’en pensez-vous?

façade moderne terrasse en bois

Découvrez ci-dessus encore une image illustrant la façade qui reflète le soleil. En plus, on a installé une sorte de véranda en bois qui, grâce à son banc blanc, nous permet d’admirer les rayons du soleil, en plein confort.

Les schémas de la maison qui glorifie l’ habillage bois intérieur

schéma de la maison

schéma de la maison moderne

schéma du premier étage

*Architectes: John Wardle Architects

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué