Escalier colimaçon design – une œuvre architecturale d’exception signée Ora Ïto

Auteur: Céline Martineau

escalier colimacon design architectural ora ito bureaux style minimaliste paris


Inspirée par l’ingéniosité de l’architecture contemporaine, la rédaction de Deavita profite de l’occasion pour vous présenter un projet architectural d’exception. Il s’agit en effet d’un escalier colimaçon design réalisé sur mesure qui a été imaginé pour prendre place dans les nouveaux bureaux du Pôle Média LVMH, dans le 15e arrondissement de Paris. L’immense escalier autoportant d’inspiration architecturale a vu le jour en 2017 grâce à la collaboration entre le designer Ora Ïto et le fabricant français d’escaliers métalliques KOZAC. Ainsi, l’escalier d’exception devient une référence pour l’alliance de la créativité et du savoir-faire.

escalier colimacon design bois point focal batiment bureaux


Le designer a été chargé de la conception d’un escalier colimaçon design autoportant qui devait être installé dans le pavillon lumineux minimaliste abritant actuellement le Parisien et des Echos. Ses quatre niveaux immaculés sont donc transpercés par l’escalier architectural qui est devenu la pièce maîtresse du bâtiment.

escalier colimacon design architectural structure panneaux bois

Rappelant plutôt à une créature ondulant dans l’espace, l’escalier colimaçon design joue un rôle structurant et esthétique en même temps. Une véritable sculpture vivante, la structure autoportante attrape le regard avec son design organique qui s’intègre dans un environnement de bureaux marqué par le minimalisme par excellence et par un certain apaisement.

escalier colimacon design panneaux bois empiles verticalement

Côté design des bureaux, hormis leur nature minimaliste, ils plongent dans une ambiance de calme et de fonctionnalité, dépourvue de toutes fioritures. Seul l’ escalier colimaçon design en bois s’élève à travers le bâtiment immense pour devenir ainsi la seule surprise pour l’œil.

escalier colimacon design panneaux bois design sculptural exclusif

Sublime, extravagant et architectural, l’ escalier colimaçon design signé Ora Ïto apporte la sensation d’élégance et de modernité à l’espace. Sans aucun doute, c’est son design architectural exceptionnel qui le transforme en pièce phare pour le bâtiment. Il est construit en panneaux de bois empilés verticalement qui le font ressembler plutôt à un véritable squelette d’un être énigmatique. Inspirée par la nature, cette structure modulaire ajoute une caractéristique décorative exclusive à un contexte autrement simpliste.

escalier colimacon design gigantesque architectural panneaux bois

La structure en bois serpente à travers les espaces de travail, la cantine et la zone de réception en établissant ainsi un dialogue entre l’architecture du bâtiment et les employés.

Escalier design unique aux lignes organiques

escalier colimacon design panneaux bois éclairage intégré sous marches

L’escalier colimaçon design en bois serpente à travers les espaces de travail

escalier colimacon bois panneaux empiles verticalement espace réception bâtiment bureaux paris

L’escalier architectural exclusif délimite la zone de réception, les espaces de travail et la cantine

escalier colimacon design bois serpenter zone réception espaces travail

Structurant et esthétique, l’escalier s’intègre harmonieusement dans l’environnement minimaliste

escalier colimacon design lvmh media division ora ito

Escalier colimaçon design – une alliance d’architecture, créativité et savoir-faire

escalier colimacon design structure architecturale panneaux bois

*Projet collaboratif signé Ora Ïto et KOZAC

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué