Rénovation de cuisine- dix étapes à suivre pour mettre à jour la cuisine

Auteur: Céline Martineau

rénovation de cuisine armoires-rangement-portes-verre


Si une rénovation de cuisine est imminente pour vous, sachez qu’il y a quelques étapes simples et rapides à suivre afin d’obtenir de bons résultats. Investir à tout prix beaucoup de temps et de l’argent n’est pas obligatoire, il faut tout simplement organiser les affaires auparavant et tout bien planifier!

1. Rénovation de cuisine- il faut repeindre!

rénovation de cuisine repeindre-portes-armoires-bleue


Le conseil principal: modifier ou rafraîchir les couleurs fait des merveilles. Si le mobilier est en bon état, repeignez-le à l’intérieur et à l’extérieur. N’allez pas croire que c’est juste un changement de couleur. Cela permettra de restaurer la brillance et d’améliorer les surfaces des meubles de cuisine. Les vieilles armoires en bois peuvent être peintes avec de la peinture blanche brillante ou en crème à base d’huile.

Repeindre les murs

rénovation de cuisine repeindre-murs-vert-olive-tendance

Après avoir changé la couleur du mobilier, c’est le tour des murs. Ils peuvent être repeints avec de latex effet satin avec ou sans brillance. Une bonne option est d’utiliser des couleurs qui contrastent avec celles des meubles. Si le but est de briser la monotonie de l’intérieur, cela peut se réaliser par la peinture des poignées et des charnières. Cette technique est très utile pour les vieilles armoires usées de cuisine.

Opter pour le jaune curry peut faire des merveilles!

rénovation de cuisine repeindre-murs-couleur-curry

2. Rénovation de cuisine- choisir de nouvelles poignées

rénovation de cuisine changer-pognées-tiroirs-armoires

Après la rénovation de l’ameublement, l’étape suivante est le changement des poignées. Dans une petite cuisine, vous pouvez investir de l’argent pour des accessoires et des poignées de luxe, ils vont créer une apparence et une finition nettement meilleures.

Poignées modernes chromées mates

rénovation de cuisine par-étapes-changer-pognées-armoires

3. Moins c’est souvent plus!

rénovation de cuisine rangement-étagères-sans-armoires

Lors de la rénovation de cuisine examinez les armoires et décidez quelles portes peuvent être enlevées pour rendre visibles plusieurs étagères. Les étagères ouvertes contribuent à ce que la cuisine paraisse plus grande. Vous pouvez y ranger vos assiettes préférées, vos tasses et tout ce qui a une apparence attrayante et moderne. Peindre l’intérieur des armoires dans la même couleur que l’extérieur, ou en contraste. Pensez à des couleurs plus claires, elles renforceraient l’éclat et complèteraient l’intérieur.

4. Remplacement des portes

rénovation de cuisine armoires-blanches-portes-verre

Remplacez les portes solides avec de telles en verre. Elles peuvent être transparentes ou opaques. Dans la vitrine, vous pouvez aussi mettre les assiettes, les tasses, les couverts pour des occasions spéciales, tout ce qui est beau et esthétique. Si en enlevant des portes aux armoires de cuisine on agrandit l’espace, les vitrines en verre ajoutent de l’élégance et contribuent à la meilleure finition de l’aspect de la cuisine.

5. Rénovation de cuisine et bon éclairage

rénovation de cuisine plan-travail-blanc-suspensions

Les luminaires sur rails sont une excellente solution pour chaque cuisine. Les suspensions peuvent contribuer au look moderne et innovant de la pièce. Les lanternes de papier ajoutent de la vie et de la fraîcheur. Les trois types d’éclairage sont conçus pour assurer un éclairage suffisant dans les différentes parties de la cuisine, partout où c’est nécessaire. En même temps, ils contribuent à bien faire le travail, créent plus d’espace ou ajoutent de la hauteur à la pièce. Si vous avez une petite cuisine, créez un rectangle avec de petites lampes halogènes supplémentaires.

6. Quel plan de travail choisir?

rénovation de cuisine plan-travail-bois-tendance

Il existe une grande variété de matériaux et de couleurs pour les comptoirs lors de la rénovation de cuisine. Si le plan de travail n’est pas grand, vous pouvez choisir une option plus coûteuse. Cela contribuera à l’aspect luxueux de la pièce. D’autre part, on peut réussir un intérieur approprié avec une simple doublure du comptoir. N’ayez pas peur d’expérimenter, vous pouvez obtenir d’excellents résultats.

7. Rénovation de cuisine rapide en autocollants

rénovation de cuisine idées-décoration-autocollants-muraux

Il existe une grande variété de feuille autocollante, qu’on peut utiliser pour une reconstruction rapide. Essayez les options contrastées, comme noir et blanc, par exemple. Des revêtements de sols en imitation bois et du papier peint autocollant avec des motifs en bois peuvent être placés l’espace d’un après-midi. Pour le plancher, optez pour une couleur foncée comme le noir, par exemple. Pour combiner les murs et les armoires, accentuez à l’aide des bords dans la même nuance.

8. Choisir un mitigeur

rénovation de cuisine idées-mitigeur-moderne-douchette

Le mitigeur de cuisine est un élément important, dans lequel il vaut vraiment la peine d’investir. Le remplacement de cet élément serait en mesure de faire paraître le vieil évier comme nouveau. Optez pour un mitigeur blanc ou chromé. Les modèles avec douchette semblent attrayants et, en même temps, sont très pratiques.

9. Illusion d’espace

rénovation de cuisine blanche-décoration-miroir

Une des meilleures façons d’ajouter de l’espace sans recourir à des changements permanents, c’est d’accrocher un miroir dans un cadre blanc sur le mur au bout de la cuisine. Il va rajouter de la largeur et de l’espace. Placez un au-dessus du réfrigérateur, installer un sur les armoires ou même au sol.

10. Ajoutez des accents aux fenêtres

rénovation de cuisine moderne-blanche-stores-discrètes

Lorsque vous changez les rideaux ou les stores, les fenêtres et les murs semblent comme nouveaux. Il existe différents modèles – en tissu, en plastique ou en bois – chacun d’entre eux contrôle et réfracte la lumière d’une manière différente. L’installation de petits stores sur le cadre de la fenêtre est très rapide et facile. Si vous choisissez une couleur blanche ou neutre, vous pouvez les peindre de sorte qu’ils soient compatibles avec le reste de la pièce.

Mitigeur moderne pour la cuisine rénovée

rénovation de cuisine idées-mitigeur-design-moderne

Grande suspension au-dessus du barrénovation de cuisine idées-éclairage-suspension

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué