Idée déco cuisine 2022 : le plan de travail bleu ciel tendance qui permet de vivre heureux ! Comment adopter ?

Auteur: Claire Xavier

La cuisine est certes la pièce la plus importante du domicile et sa conception mérite bien une attention particulière. Du revêtement du sol au choix de meubles fonctionnels en passant par les couleurs et les styles, etc. : chaque détail est important ! Oui, nombreux sont les facteurs à prendre en compte pour créer une cuisine de rêve où il fait bon passer son temps. L’un des plus importants concerne notamment le plan de travail qui possède le potentiel de devenir le point focal de la cuisine. Mais quelle choisir au juste ? Dans l’article actuel, on fera le point sur le plan de travail bleu ciel- une idée déco souvent négligée, mais qui promet d’illuminer l’espace. Focus !

Pourquoi adopter le plan de travail bleu ciel dans la cuisine ?

plan de travail bleu ciel cuisine tendance 2022 pourquoi adopter


La cuisine tendance 2022 prône les couleurs claires qui réveillent la déco en l’illuminant. De quoi opter pour un plan de travail bleu ciel qui va instaurer une ambiance douce et moderne invitant à la rêverie. Alors, pour vivre heureux dans la cuisine, on voit la vie en bleu ! Mais c’est loin d’être la seule raison pour laquelle adopter cette nuance harmonieuse dans la pièce gourmande.

plan de travail de cuisine tendance 2022 couleur bleu ciel


L’un des plus grands avantages du bleu ciel, c’est notamment sa capacité de se marier sans soucis à la couleur la plus couramment utilisée dans la cuisine. On parle notamment du blanc dont l’allure immaculée ne cesse pas de séduire les amateurs du design intérieur au cours des dernières décennies. Ainsi, la cuisine blanche est devenue LA tendance intemporelle à succomber les yeux fermés. Ainsi, un plan de travail cuisine bleu ciel va vite incarner le rôle d’élément phare dans le but de donner vie et d’énergie à la pièce la plus fréquentée dans la maison.

Besoin d’idées de plan de travail de cuisine pour concevoir un espace fonctionnel, esthétique et contemporain qui prône LA nuance de 2022 ? Poursuivez votre lecture pour plus d’inspiration, ainsi que pour découvrir quelle couleur associer au bleu ciel.

Quelle couleur avec du bleu ciel ?

quelle couleur avec le bleu ciel cuisine blanche plan de travail bleu ciel

La première couleur qui se marie avec le bleu ciel à venir à l’esprit, c’est bien entendu le blanc. La cuisine blanche tendance sera partout en 2022 et elle se veut le choix ultime pour donner une élégance contemporaine et raffinée à votre maison. En plus de donner l’illusion d’un espace plus grand, la déco blanche immaculée permet aussi d’être enjolivée par quelques touches de couleurs modernes, mais à condition que le contraste ne soit pas très fort. Et voici donc le moment idéal d’opter pour un plan de travail pour cuisine en bleu ciel.

Si habiller toutes les surfaces du plan de travail vous gêne, on vous recommande d’opter pour un look partiel et d’illuminer seulement  l’îlot central comme le montre l’image ci-haut.

cuisine avec îlot central déco ton sur ton plan de travail cuisine bleu ciel

Avoir une cuisine avec îlot central est une véritable tendance qui ne se démode pas et qui permet aussi de jouer avec les différentes nuances pour créer une sorte de déco ton sur ton. Jetons un coup d’œil sur l’image ci-dessous où le design raffiné de la cuisine blanche est dynamisé par un plan de travail bleu ciel à effet marbré, ainsi que par une crédence de cuisine habillée dans un ton plus foncé.

quelle couleur associer au bleu ciel plan de travail cuisine tendance 2022

Ce plan de travail cuisine moderne se marie aussi aux tons gris clair qui s’invitent dans la cuisine blanche pour lui insuffler une note dynamique. Des chaises, des accessoires variés, des rideaux et plus encore… vous avez l’embarras du choix en matière de déco grise dans la cuisine sans pour autant surcharger l’ensemble. L’image ci-haut est un excellent exemple de bleu ciel comme un accent moderne : il est mis en valeur par le bleu plus foncé du meuble.

couleur qui se marie avec le bleu ciel plan de travail cuisine moderne tendance 2022 meubles en bois crédence mosaïque

Plan de travail de cuisine en bleu ciel + crédence façon mosaïque bleue + meubles en bois : un trio qui, contrairement aux idées reçues marche assez bien ! Le bois soit le matériau chaud par excellence tranche avec l’aspect légèrement froid du bleu ciel à effet brillant afin de créer une ambiance contemporaine renforcée par l’éclairage simple, mais très en vogue.

Dans ce contexte, connaissez-vous les couleurs à éviter dans la cuisine ? Réputées pour affecter négativement l’humeur des gens, ces dernières incluent le jaune, le gris trop foncé, le rouge et le mauve.

Conseils d’entretien

idee deco plan de travail pour cuisine bleu ciel conseils d'entretien

Granit, quartz, bois ou en stratifié… peu importe le matériau de votre plan de travail, sa surface doit être nettoyée et entretenue correctement pour garantir sa longévité. Bien que l’entretien du plan de travail s’effectue en fonction de son type, il existe quelques bons conseils simples à retenir afin de garder le vôtre en parfait état. Voici un aperçu :

  • Utilisez toujours une planche à découper.
  • Essuyez immédiatement toute éclaboussure.
  • N’utilisez jamais de l’eau de Javel, même pour les taches tenaces.
  • Évitez d’utiliser des grattoirs métalliques sur votre plan de travail.
  • Placez les casseroles chaudes sur un dessous de plat.
  • Utilisez des chiffons en microfibres pour le nettoyage et le séchage.

couleur plan de travail cuisine bleu ciel tendances 2022 revetement bois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué