Cuisine design : les 5 éléments phares pour concevoir une cuisine sur mesure

Auteur: Claire Xavier

cuisine design aménagement décoration surface limitée


Un grand nombre d’études montrent que la cuisine est la pièce la plus privilégiée d’une maison et que les gens y investissent le plus. Donc, son aménagement et décoration méritent une attention particulière surtout si on souhaite avoir une cuisine design. Le plus souvent, on retrouve le style design au sein des grandes cuisines. Mais la quête de petits logements a poussé les cuisinistes à innover en créant de nouvelles solutions pour les surfaces limitées. Comme il y a pas mal de détails-clés auxquels il faut réfléchir afin de s’offrir une cuisine design sur mesure et en accord avec un budget serré, les paragraphes suivants donnent un aperçu des 5 éléments phares à prendre en considération pour réussir son projet.

5 éléments phares à prendre en considération pour concevoir une cuisine design digne de ce nom

cuisine design conceptions éléments phares petit espace


Orientée vers l’avenir, la cuisine design se distingue par une allure raffinée et sobre glorifiant souvent la tendance minimaliste, sans pour autant négliger l’ambiance conviviale de cette zone de vie. D’ailleurs, ce type de configuration sur mesure est fortement recommandé pour les surfaces limitées, ou encore en cas de contraintes architecturales. Ainsi, on a la liberté de créer son design personnalisé pour mieux l’adapter au style d’intérieur déjà existant. Offrant le meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’un panel de modèles tendance étendu, Easy Cuisine est sans conteste le leader dans la réalisation de projets défiants de ce genre. Ses cuisinistes professionnels sont toujours à la disposition du client afin de lui aider dans le choix et la configuration de ses projets. Non, la cuisine design n’est plus réservée uniquement aux grands espaces !

1.Agencement d’une cuisine design

cuisine design conseils agencement petit espace

Avant de se lancer dans la conception d’une cuisine design, il importe d’abord de bien réfléchir sur le type d’aménagement qui serait le plus adapté. Ce choix n’est pas à sous-estimer car il conditionne à la fois l’aspect pratique et esthétique de la pièce. L’aménagement de type linéaire, par exemple, est une idée franchement géniale car son aspect moins encombrant le rend parfait pour les petits domiciles. En effet, un grand nombre de Français affirment que les cuisines en I ou en U ont beaucoup à offrir surtout en matière d’esthétique/praticité.

2. Le rôle des meubles

cuisine design choix meubles

La cuisine design prône les meubles raffinés et simples offrant en même temps une grande capacité. Afin de leur insuffler un rendu encore plus épuré, les experts conseillent de faire disparaître les poignées : une tendance qui ne cesse pas de gagner en popularité ces dernières années. Par ailleurs, une cuisine design ne peut se passer d’un îlot central donnant de la structure à l’espace et restant en pleine harmonie avec le plan de travail et/ou la crédence moderne.

3. Les matériaux à privilégier

cuisine design conceptions matériaux conseils

Matériau noble par excellence, le marbre a tendance à créer une ambiance sophistiquée sans équivoque. Dans la cuisine design, on opte pour des matériaux épurés qui créent des contrastes entre les meubles et le plan de travail ainsi qu’entre les murs et le sol. Parce qu’en fin de compte, on vise des associations originales et tendance ! Les finitions brillantes ou mates sont un autre détail à privilégier afin de s’offrir une cuisine design pile dans les tendances. Par ailleurs, les accents en laiton et en bois y sont toujours les bienvenus.

4. Le rôle des couleurs dans la cuisine design

cuisine design choix couleurs idées tendance

En parlant de cuisines modernes, il est impossible de rester indifférent aux chefs-d’œuvre des cuisinistes de renom. Un parfait mélange de fonctionnalité, de convivialité et d’esthétique, la cuisine design a tout pour plaire. Parmi ses meilleurs attraits : des associations de couleurs harmonieuses ou surprenantes, permettant de créer une ambiance esthétiquement agréable et raffinée.

 5. Éclairage et électroménager

cuisine design conception éclairage électroménager

Comme on cherche à créer un style haut de gamme, l’éclairage encastré ou dissimulé est un must-have. De jolies suspensions basses à l’allure design et épurée ont tendance à s’intégrer parfaitement dans une ambiance sophistiquée. Côté électroménager, on opte pour les technologies intelligentes dernier cri facilitant considérablement la vie dans la cuisine. Donnant du caractère à la cuisine, le piano de cuisson fait son grand retour pour offrir une apparence contemporaine et pour permettre de cuisiner comme un véritable chef. De vrais assistants culinaires, les fours sont déjà conçus de manière à mémoriser les paramètres de cuisson et sont munis d’une caméra permettant d’observer le rôtissage en temps réel. Parmi les autres tendances issues de l’univers de l’électroménager, on remarque un lave-vaisselle à effet vapeur pour un nettoyage en douceur ainsi que des hottes intelligentes intégrées.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué