Couleur de cuisine 2016 à marier au blanc en 20 idées hyper tendance!

Auteur: Guillaume Richard

couleur-cuisine-2016-marier-blanc-accessoires-laiton-or


La cuisine toute blanche était parmi les modèles les plus recherchés en 2015 grâce à son apparence nette, légère et lumineuse. Il existe cependant de nombreuses options tendance en ce qui concerne la couleur de cuisine contemporaine et la bonne association de nuances ajoutant une pincée de personnalité et beaucoup de fraîcheur à votre intérieur puriste. Profitez des 20 idées artistiques ci-dessous illustrant la bonne couleur de cuisine 2016 à marier au blanc pure!

Couleur de cuisine 2016- le marbre blanc et le champs monochromatique

couleur-cuisine-2016-gris-anthracite-plans-travail-marbre-blanc


Le champs monochromatique était très à la mode en 2015 et il semble que cette tendance continuera en plein force et effet en 2016. La couleur de cuisine taupe, le gris perle et l’anthracite ne sont que 3 des nombreuses possibilités tendance dans ce spectre sobre. Optez pour des éclats de texture en ce qui concerne le sol, les plans de travail, la crédence ou même les luminaires afin de créer un effet visuellement intéressant à grande profondeur.

Couleur de cuisine tendance- associez le blanc au métaux «chauds»

couleur-cuisine-2016-marbre-blanc-robinet-bronze-vert-pâle

Bien sûr, si vous aimez bien le look d’une cuisine blanche, mais vous voulez vous détacher d’un décor stérile, il y a des façons subtiles de le faire avec succès. Choisissez des poignées des armoires, des luminaires, des accessoires et de la robinetterie métalliques, mais dans le spectre chaud. Veuillez choisir la finition or, laiton, bronze, cuivre etc.

Pavot orange laqué et anthracite mat

couleur de cuisine 2016 pavot orange-laqué-gris-anthracite-mat

Voilà une combinaison saisissante de couleurs classiques, vue à travers le prisme du design moderne. Le rouge est remplacé par le pavot orange, tandis que le gris anthracite prend la place du noir. La haute brillance des portes d’armoires contraste avec la finition mate des surfaces grises et modernise de plus l’espace.

Couleur de cuisine esprit rétro- blanc, aqua & rouge

couleur de cuisine aqua rouge inspiration-vintage-années-50

Franchement, la combinaison aqua et rouge n’est pas une chose que beaucoup de gens associent avec les cuisines modernes. C’est en fait une allusion aux années 70, mais comme tout ce qui est vintage est de retour, ce mariage surprenant ne peut pas manquer de notre collection. L’effet obtenu est super énergique, sympa et accueillant à la fois.

Jeu de couleurs audacieuses comme accents- rouge et orange dans la cuisine ouverte

couleur de cuisine ouverte salle-manger-accents-orange-jaune

Une couleur de cuisine audacieuse telle que le rouge, le jaune ou l’orange n’est pas faite pour tout propriétaire contemporain. On peut cependant ajouter des touches de ces tons ardents, surtout s’il s’agit d’une cuisine ouverte sur la salle à manger. La suspension en acrylique transparent jaune orangé et les chaises rouges modernes autour de la table tulipe blanche sont le point culminant dans cette cuisine autrement neutre et organique, créée par LDA Architects (lien en bas de la page).

Couleur de cuisine à marier au blanc et au bois clair – aqua & chartreuse

couleur-cuisine-2016-marier-blanc-aqua-turquoise-chartreuse

Qu’elle s’appelle vert chartreuse, qu’elle tire vers le pistache ou qu’elle soit plutôt caca d’oie, cette couleur du spectre vert jaunâtre dynamise le décor et s’avère un choix excellent en tant que couleur de cuisine à marier au blanc! Ajoutez-y des accents en turquoise clair ou aqua et vous avez un intérieur accrocheur inégalé!

Bleu pétrole, blanc et bois dans la cuisine contemporaine

couleur-cuisine-2016-bleu-pétrole-blanc-acier-inox-bois

Oui, vous avez raison, « bois » n’est pas une couleur, mais un matériau. De toute façon, ce n’est plus un matériau purement traditionnel, comme en le rencontre de plus en plus souvent dans la cuisine de design moderne. Le sarcelle, le bleu pétrole et le turquoise, de leur part, sont parmi les couleurs les plus préférées en 2015 qui perdureront également en 2016. Dans cette cuisine design par Alter Studio (lien en bas de la page), on a marié avec succès le blanc au bleu pétrole, les surfaces inox aux finitions en bois afin d’obtenir un bouquet de textures dépareillées et de couleurs fabuleuses.

Couleur de cuisine 2016- lime, gris anthracite & blanc

couleur-cuisine-2016-blanc-anthracite-bleu-caca-oie

L’ajout d’une couleur vibrante à des endroits stratégiques peut complètement changer l’apparence de votre cuisine sans lui donner un relookage complet.

Couleur de cuisine tendance- bleu ciel, blanc et couleur sable

couleur-cuisine-2016-marier-blanc-bleu-ciel-armoires-sable

Dans cet espace, conçu par Design Group Three, on voit une couleur de cuisine vibrante et forte, combinée de plusieurs nuances douces et pâles- une bonne solution pour équilibrer le design intégral.

Carrelage métro blanc et armoires bourgogne mates

couleur-cuisine-2016-crédence-carrelage-métro-blanc-armoires-bourgogne

Combinez le carrelage métro blanc super tendance aux portes d’armoires bourgogne afin de créer un contraste esthétique. Alternez les textures mates et celles brillantes pour dynamiser et moderniser le décor.

Cuisine blanche aux accents en cuir

couleur-cuisine-2016-marier-blanc-tiroirs-habillés-cuir-caramel

Une approche alternative est réchauffer la cuisine blanche en utilisant un autre matériau chaleureux tel que le cuir. Il peut être utilisé comme habillage pour le frigo, on peut en tapisser les tabourets de bar ou en couvrir une partie de la façade de la cuisine.

À savoir cuir = luxe!

couleur-cuisine-2016-armoires-blanches-accents-cuir-caramel

En plus, le cuir cognac ou chocolat se marie au bois en nuances correspondantes. À savoir cuir = luxe!

Couleur de cuisine 2016- chartreuse et bois blanchi sur un fond blanc

couleur-cuisine-2016-marier-blanc-chartreuse-bois-blanc

La couleur chartreuse, qu’on a déjà mentionnée, est une de ces couleurs rétro-modernes qui s’avère un véritable caméléon- elle se marie aux cuisines classiques, mais harmonise aussi bien dans les espaces modernes!

Couleur de cuisine classique et moderne à la fois- blanc, rouge orangé et magenta

couleur-cuisine-2016-blanc-rouge-orangé-magenta

Couleur prune, bleu ciel et vert pomme par Slo Green Goods

couleur-cuisine-2016-marier-blanc-prune-lime-bleu-ciel

Couleur de cuisine 2016 à associer au blanc- le vert lime super frais

couleur-cuisine-2016-blanc-noir-gris-perle-vert-lime

Saumon & Blanc par De Mattei

couleur-cuisine-2016-blanc-gris-saumon-sol-bois-clair

Couleur de cuisine 2016- fuchsia, blanc & bois clair

couleur-cuisine-2016-fuchsia-gris-perle-bois-clair

Idées sur la couleur de cuisine 2016 à marier au blanc- touches rouges et nuances bleues

couleur-cuisine-2016-blanc-rouge-nuances-bleues

Cette combinaison de couleurs riches et chaleureuses par Robert Kaner Interior Design (photo ci-dessus) donne un air super moderne et taquin à la fois.

Sources utilisées:

Robert Kaner Interior Design

LDA Architects

De Mattei

Alter Studio

Slo Green Goods

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué