Cheminée double face – profiter de son grand impact visuel pour aménager un intérieur moderne et cosy

Auteur: Céline Martineau

cheminee-double-face-habillage-decoratif-brique-parement-blanche-rangement-bois-canape-gris-kilim


Vous avez envie de séparer deux espaces tout en profitant d’une vision idéale du feu des deux pièces ? Si tel est le cas, c’est la cheminée double face sur laquelle il faudrait miser. Elle permet d’être installée à tout endroit d’un foyer comme, par exemple, au centre d’une pièce, dans un coin ou insérée dans un mur. Dans tous les cas, la cheminée à deux faces s’avère être l’élément déco par excellence qui trouve sa place dans tout intérieur moderne.

La cheminée double face pour réchauffer l’intérieur contemporain

cheminee-double-face-moderne-habillage-decoratif-papier-peint-separation-piece


Le rôle principal d’une cheminée double face est de séparer les espaces. Ses deux faces vitrées offrent aux habitants le plaisir de combiner divers styles et de profiter de deux ambiances différentes à la fois. Super décorative, une telle cheminée trouve sa place dans l’intérieur exclusif, tout comme dans le foyer modeste.

Cheminée double face – zoom sur son côté décoratif

cheminee-double-face-moderne-rangement-bois-salon-contemporain

Les faces vitrées d’une telle cheminée permettent une vision parfaite de la double flamme et donc, il n’est pas surprenant qu’elle soit le choix principal des designers d’intérieur. De plus, elle pourrait être décorée d’un habillage esthétique comme, par exemple, en pierre, en acier Corten, en bois etc.

Quels avantages une cheminée double face offre-t-elle ?

cheminee-double-face-moderne-table-appoint-bois-metal

Sans aucun doute, le plus grand avantage d’une cheminée double face, c’est son côté esthétique. Élément déco par excellence, elle permet de mettre en valeur toute pièce. Son design très contemporain, sied à tout intérieur – du ultra moderne au sobre et modeste.

Côté fonctionnalité

cheminee-double-face-peinture-gris-anthracite-rangement-bois-tapis-peau-bete

Comme on l’a déjà mentionné, la cheminée double face permet d’être installée à tout endroit. A poser au sol ou à insérer dans un mur, son côté pratique est tout à fait indéniable. Elle est l’alternative idéale aux cloisons de séparation et permet de séparer deux espaces intelligemment avec raffinement.

Installation d’un foyer double face – quel est l’inconvénient principal

cheminee-double-face-separation-piece-coin-lecture-cosy-panneau-mural-bois

Loin d’être un simple élément esthétique, la cheminée double face est à même de constituer un excellent moyen de chauffage pour deux espaces en même temps. Cependant, compte tenu du fait que la plupart de ces cheminées sont vitrées, il s’avère qu’elles sont peu efficaces en chauffage.

Le plaisir d’avoir une cheminée double face

cheminee-double-face-centrale-separation-piece-banquette-beton-rangement-bois

Posséder une cheminée double face s’avère un véritable plaisir pour tous ceux qui savent apprécier son côté pratique et esthétique. Regarder le feu brûler de part et d’autre du foyer – c’est une excellente façon de passer du bon temps !

La cheminée double face trouve sa place dans l’intérieur moderne

cheminee-double-face-centrale-bois-canae-noir-plancher-bois-grande-baie-vitree

La cheminée double face offre une vision panoramique du feu et permet d’unir deux salles adjacentes ou de délimiter deux espaces avec style. Et comme, à notre avis, il n’y a rien de mieux qu’un salon illuminé par les flammes qui dansent dans une belle cheminée double face, ce serait une excellente idée de vous en procurer une.

Cheminée centrale à deux faces pour délimiter l’espace

cheminee-double-face-centrale-separation-piece-canape-rouge-fauteuils-scandinaves

Implantée au cœur de la salle de séjour ou dans un coin de la salle à manger, avant, la cheminée était principalement utilisée en tant que moyen de chauffage. De nos jours, à part son rôle pratique, la cheminée jouit d’un intérêt de plus en plus croissant. Son design a beaucoup changé et aujourd’hui, la cheminée occupe une place centrale dans l’intérieur contemporain.

Cheminé centrale à deux faces qui sied parfaitement au salon contemporain

cheminee-double-face-centrale-separation-salon-bureau-canape-panoramique

Un véritable synonyme de convivialité et de chaleur, la cheminée double face est la version la plus contemporaine de la cheminée de l’époque. Son design prône la simplicité et la beauté de la géométrie. Permettant de créer une ambiance cosy et chaleureuse, la cheminée double face devient le point central de la pièce où l’on aime se retrouver.

Cheminée centrale à deux faces pour séparer le coin salon et le coin repas

cheminee-double-face-centrale-separation-salon-salle-manger

Conçue pour s’intégrer harmonieusement à tout intérieur, la cheminée double face est une solution super esthétique, adorée des designers d’intérieur et des habitants étant à la recherche du confort et de l’élégance par excellence.

Installer une cheminée double face pour diviser la cuisine en plusieurs zones 

cheminee-double-face-deco-brique-parement-blanche-separation-cuisine-sejour

Une telle cheminée à deux faces offre à la fois un confort maximal et une facilité d’usage et d’installation impeccable. Osez la magie des flammes et l’esthétique que la cheminée contemporaine a à vous offrir !

Cheminée double face au gaz naturel

cheminee-double-face-deco-pierre-parement-tapis-poil-long-fauteuil-cuir-noir

Design exclusif et fonctionnalité, la cheminée double face au gaz naturel est loin d’être un simple élément esthétique ! Le plus grand avantage du gaz naturel est qu’il est toujours disponible. Côté esthétique, le rayonnement de la flamme procure la sensation de confort.

Cheminée à deux faces dotée d’une étagère permettant d’exhiber des objets déco

cheminee-double-face-deco-peinture-blanc-taupe-etagere-vase

De plus, la cheminée au gaz naturel demeure une solution gain de place parce qu’elle ne nécessite aucun espace de stockage pour le combustible. Cette solution est totalement viable en maison ou en appartement, ce qui la rend idéale pour tout espace.

Habillage de cheminée en acier au design industriel

cheminee-double-face-habillage-acier-gris-canape-gris-capitonne

Une large gamme d’habillages décoratifs s’offre aux adeptes du design contemporain. Ceux-ci peuvent choisir parmi le bois, la pierre, la brique de parement et l’acier. Respirant le charme industriel, l’acier permet de donner à la cheminée double face une allure tout à fait exclusive !

Quelle cheminée pour l’espace ouvert ?

cheminee-double-face-habillage-bois-fonce-credence-cuisine-carrelage-jaune

Petit espace ou grands volumes, la cheminée double face se décline dans une large gamme de modèles pour s’intégrer parfaitement à tout intérieur. Version colonne, installée au centre de la pièce ou dans un angle discret, la cheminée promet de devenir le point focal, où qu’elle soit !

Cheminée centrale minimaliste en tant que séparation pièce exclusive

cheminee-double-face-habillage-bois-tapis-gris-poils-longs

Bénéficiant d’un design contemporain et ultra élégant, la cheminée double face peut être entièrement intégrée dans un mur. Les deux faces de la cheminée moderne permettent une excellente vision du feu de chaque côté et donnent l’impression d’un foyer ouvert avec une vue dégagée sur la flamme.

Cheminée double face qui magnifie la flamme !

cheminee-double-face-habillage-dalles-pierre-canape-gris-clair-plancher-bois-fonce

Un bel exemple de cheminée double face, dont le design est conçu pour mettre en valeur la géométrie et son exclusivité ! Le design de cette cheminée à deux faces ci-dessus, ne laisse apparaître aucun cadre et met l’accent sur la sobriété minimaliste du foyer ultra moderne !

Oser la cheminée double face pour réussir la séparation harmonieuse des espaces

cheminee-double-face-habillage-dalles-pierre-parement-deco-salle-manger-moderne

La cheminée à deux faces bénéficie d’un design contemporain, qui adopte les lignes harmonieuses et l’élégance par excellence. Elle peut être mise en valeur au moyen d’un habillage décoratif comme, par exemple, des briques de parement, des dalles de pierre etc.

Habillage de cheminée en pierre naturelle

cheminee-double-face-habillage-decoratif-pierre-naturelle-plancher-bois-exotique

Afin de profiter d’un décor moderne et harmonieux, on pourrait associer l’habillage de la cheminée au revêtement du sol. Dans ce cas ci-dessus, le mariage de la pierre et du bois exotique s’avère être un mix gagnant et super esthétique. Une excellente solution pour délimiter le coin salon et l’espace de travail à la maison !

Miser sur la cheminée centrale pour délimiter l’espace

cheminee-double-face-habillage-marbre-blanc

La cheminée double face s’avère être la solution idéale pour réussir à délimiter le grand espace en deux zones différentes. Dans ce cas ci-dessus, la cheminée joue le rôle de séparation chic et peu encombrante, permettant de séparer le coin salon de la cuisine et du coin repas. Fonctionnalité et esthétique 2 en 1 !

Association de bois et de pierre pour donner à la cheminée un design exclusif !

cheminee-double-face-habillage-pierre-grise-banquette-bois

Un duo intemporel et super chic, le bois et la pierre s’invitent en décoration d’intérieur et le subliment. Dans ce cas ci-dessus, il s’agit d’un habillage de cheminée en pierre grise, permettant de mettre en valeur la cheminée et d’en faire le point focal dans la pièce.

Habillage de cheminée en pierre pour apporter une touche d’authenticité à l’intérieur

cheminee-double-face-habillage-pierre-naturelle-table-salle-manger-noire

En fonction des préférences des habitants, l’habillage de la cheminée double face peut adopter n’importe quel style. Celui-ci pourrait bénéficier d’un attrait super contemporain, minimaliste, classique et voire rustique. La pierre naturelle permet de donner à la cheminée une allure plus ou moins authentique et super élégante.

Pierre de parement grise pour décorer une cheminée moderne et chic

cheminee-double-face-habillage-pierre-parement-grise-rangement-bois-canape-gris

De plus en plus appréciée pour son grand impact visuel, la pierre de parement trouve sa place en déco d’intérieur. Blanche, grise ou beige, la pierre fait office de décoration murale, de revêtement de sol ou bien encore, d’habillage de cheminée ! La large palette de coloris disponibles permet d’associer la pierre au reste du décor.

Cheminée à deux faces moderne offrant une vision dégagée du feu 

cheminee-double-face-installation-sous-ecran-tv-salle-manger-fauteuil-orange-baie-vitree

La cheminée double face s’intègre harmonieusement à n’importe quelle pièce où elle peut faire office de séparation ou d’un point focal exclusif. Dans ce cas-là, la cheminée à deux faces a été encastrée dans un mur en vue d’offrir une vue dégagée sur le feu de la salle de séjour et de la terrasse en même temps.

Cheminée centrale double face au design exclusif

cheminee-double-face-moderne-design-minimaliste-peinture-murale-gris-anthracite

Une alternative idéale à n’importe quelle cloison de séparation, la cheminée centrale à deux faces trouve sa place dans le grand salon, en vue de délimiter l’espace, permettant aux habitants de profiter de deux ambiances différentes en même temps. Une ambiance contemporaine et une atmosphère cosy sous le même toit – cela est déjà possible.

Plus d’exclusivité en intérieur grâce à la cheminée double face

cheminee-double-face-moderne-minimaliste-rangements-integres-fauteuil-cuir-blanc-lampadaire-blanc

Installer une cheminée double face pour séparer l’espace avec élégance

cheminee-double-face-plaquettes-parement-grises-cheminee-separation-salle-manger-sejour

Cheminée centrale à deux faces avec rangement bois de chauffage

cheminee-double-face-rangement-bois-baie-vitree-table-basse-acrylique

Réussir à délimiter le coin salon et la coin repas grâce à la cheminée à deux faces

cheminee-double-face-rangement-bois-integre-deco-effet-beton

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué