Comment décorer sa chambre pour fille selon les tendances ? Top 7 des conseils pour une déco en vogue !

Auteur: Claire Xavier

Comment décorer sa chambre pour fille ? Quelles couleurs privilégier ? À quelles décorations particulières prêter une attention plus importante ? Faut-il opter obligatoirement pour une déco flamant rose ? Oui, les questions sont bien plusieurs quant à la décoration de chambre pour fille. Mais la rédaction de Deavita.fr est toujours à vos côtés pour vous fournir les meilleurs conseils, astuces et recommandations. Dans ce contexte, nos experts vous donneront les 7 pistes à considérer lorsqu’il s’agit de déco de chambre de fille. Grâce à nos indices, vous allez certainement vous faciliter la tâche.

Comment décorer sa chambre pour fille ? Les 7 recommandations à retenir de toute urgence !

comment décorer sa chambre pour fille top conseils recommandations déco pile dans les tendances


Dans le cadre de notre article, on va évoquer les sept sujets les plus importants à prendre en considération lorsque vous décorez une chambre pour fille. Des couleurs tendance à la décoration murale originale, en passant par le coin cosy et le rangement. Suivez-nous !

Quelles couleurs privilégier pour la décoration chambre de fille ?

peinture chambre fille couleurs pastel déco tendance rose comment décorer sa chambre pour fille


Bien que la palette de couleurs pour la décoration de chambre de fille se décline presque à l’infini, les teintes dominantes sont généralement le rose, le violet et le jaune sous toutes ses différentes nuances. Cependant, pour réussir une décoration pour chambre de fille pile dans les tendances, on vous recommande fortement de miser sur les couleurs pastel.

Les teintes pastel sont douces, calmantes et très en vogue tout en permettant d’atténuer l’ensemble. Peu importe la couleur choisie, les touches de rose sont quasiment obligatoires afin de réussir une ambiance glamour.

Décoration murale

chambre petite fille deco murale stickers chambre fille touches de bois étagères

La décoration murale est un autre élément important à prendre en compte lorsque vous décorez la chambre d’une fille. Et ici, vous avez l’embarras du choix ! Des stickers muraux aux papiers peints, en passant par des accents encadrés. Les possibilités se déclinent littéralement à l’infini. Cependant, on vous conseille de privilégier les autocollants muraux, car ils sont faciles à décoller et peuvent donc être changés autour des différentes étapes de l’enfance de votre fille.

decoration chambre fillette décor mural espace de rangement petites étagères déco tendance

Une autre idée splendide, qui vous permettra aussi de gagner en espace de rangement, consiste à accrocher de petites étagères sur les murs et d’y ajouter quelques touches de déco : des tableaux colorés, des cactus et succulentes, des lumières LED, etc.

Décoration du plafond

decoration fille chambre tendance comment décorer le plafond peinture en vogue

Comment décorer sa chambre pour fille en y introduisant les éléments les plus phares de la saison ? Alors, voilà une idée tendance : la décoration du plafond, un endroit très souvent négligé. Faisant une partie intégrale de la décoration chambre de petite fille, le plafond profite rarement d’une attention particulière. Au lieu de peindre les murs dans une couleur vive, faites ressortir le plafond grâce à des rayures déclinées dans des nuances assorties.

Lit à baldaquin

idee deco chambre fille top conseils derniers tendances lit à baldaquin populaire comment décorer sa chambre pour fille

Particulièrement populaires dans les chambres de fille, les lits à baldaquin sont élégants, sophistiqués et invitent à la rêverie. Certains ont des cadres en bois massif tandis que d’autres bénéficient d’un design plus épuré. Côté rideaux, un large éventail de modèles et de couleurs s’offre à vous.

Rangement optimisé pour tout organiser avec efficacité

chambre enfant fille optimiser espace de rangement étagères derrière le lit alcove comment décorer chambre fille tendance

Le rangement chambre de fille est un autre élément essentiel à considérer afin d’organiser tous les objets des petites le plus efficacement possible. Pensez à des étagères cachées au sein d’une alcôve et à des portes coulissantes ou des rideaux pour les dissimuler.

Les étagères derrière le lit sont une autre option assez pratique pour optimiser l’espace de rangement. Des livres, des objets personnelles et même des décorations peuvent y être rangés. Les lits dotés de tiroirs de rangement sont également une idée qui vaut le coup.

decoration chambre fille espace de rangement optimisé étagères meubles tendance

En bref, il importe de prévoir beaucoup d’étagères, de tiroirs et de compartiments cachés. Voici un bon exemple sur l’image ci-haut !

Coin cocooning sous la fenêtre

comment décorer sa chambre pour fille de façon tendance créer un coin cocooning sous la fenetre optimiser l'espace deco chambre fille

Rien de tel qu’un coin cocooning pour réussir une décoration de chambre pour fille qui respire le confort et l’élégance à la fois. Certes, un élément que les petites vont apprécier. En plus d’être une façon astucieuse d’utiliser l’espace devant la fenêtre, la création d’un tel coin cosy apporte une touche zen à l’ambiance.

Comment donc décorer sa chambre pour fille en y incorporant cet élément populaire ? Alors, il ne suffit que de poser un fauteuil confortable dans le coin, une lampe de lecture à côté de lui et ça y est !

Comment décorer sa chambre pour fille grâce à ces quelques accessoires stars ?

tente tipi pour enfants élément tendance idee deco chambre fille moderne

Afin de réussir une décoration de chambre pour fille fonctionnelle et pile dans les tendances, il importe aussi de prendre en compte quelques accessoires qui vont apporter sans aucun doute une touche ludique à l’ensemble. Dans ce contexte, la tente tipi pour enfants s’avère un choix exceptionnel et vous pouvez la construire vous-mêmes.

aquarium pour enfant décorer chambre fille touche naturelle tendance

Et que pensez-vous d’un aquarium pour enfant afin de donner une touche aquatique et naturelle à la décoration de chambre pour fille ? Cependant, avant de sauter le pas, il y a certains critères importants à prendre en considération. Veuillez cliquer sur le lien rose ci-haut pour en savoir plus.

plantes vertes chambre enfant dépolluer l'air ambiant idee deco chambre fille naturelle

Enfin, est-ce que les plantes dans la chambre d’enfant sont une bonne ou une mauvaise idée ? Contrairement aux idées reçues, y mettre des plantes permet d’apporter de bonnes ondes dans la chambre des enfants, ainsi qu’une magnifique touche de verdure au décor. À ne pas mentionner la capacité des plantes de dépolluer l’air ambiant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué