Chambre d’enfant moderne où le design du lit fait la différence : 18 idées super inspirantes

Auteur: Céline Martineau

chambre enfant moderne lit cabane moderne rangements fresque murale


Dans une maison, l’aménagement d’un espace pour les enfants est une tâche délicate, nécessitant beaucoup de réflexion. Inspiration, motivation et fonctionnalité sont les mots clés qui doivent déterminer la mise en scène, propice au développement des connaissances, de la créativité et de l’intelligence de la prochaine génération. Lorsque les parents envisagent d’aménager une chambre pour leurs gosses, ils ont à garder en tête ces différentes notions. Parce que, avant toute autre chose, aider les enfants à grandir sereinement et en toute confiance, est une étape fondamentale de leur croissance. Les idées d’aménagement et de décoration sont variées et nombreuses, et vous ne manquez sûrement pas d’inspiration. Mais est-ce que vous êtes au courant des nouveautés concernant le design de la chambre d’enfant moderne ? Familiarisez-vous avec les tendances à travers notre sélection de photos !

Chambre d’enfant moderne : quoi de neuf en matière de design et déco ?

chambre enfant moderne lit mezzanine lit canape papier peint etoiles


L’intérieur de la chambre d’enfant moderne prône le design sobre, réveillé grâce à quelques touches de couleurs toniques. Il est vivement recommandé d’éliminer le superflu pour ne garder que l’essentiel. Ceci est de grande importance pour que l’enfant puisse s’y sentir à l’aise et se ressourcer. Quant à la décoration, elle doit être soignée afin de laisser peu de place au désordre.

chambre enfant moderne lit mezzanine bureau coin lecture

Concernant le choix d’accessoires, ici, les idées inspirantes se comptent par dizaines. Qu’elle soit petite ou spacieuse, la chambre d’enfant moderne est pleine d’énergie et de joie. Le décor est dynamisé grâce à certains accessoires indispensables, aussi pratiques que décoratifs. Un tapis adapté, de jolis rideaux et draps, un bon nombre de coussins douillets et peut-être quelques peluches compléteront l’ensemble, sans aller jusqu’à la démesure.

chambre enfant moderne lit mezzanine tipi deco murale stickers

Le mobilier dans la chambre d’enfant moderne se plie à toutes les exigences en matière de fonctionnalité, confort et esthétique. Le bureau, la chaise, l’armoire et les rangements, tout est conçu pour faciliter le quotidien de l’enfant et de ses parents. Alors, qu’en est-il du design du lit ? Étant le mobilier principal d’une chambre d’enfant, le lit sert de bien plus qu’un simple espace réservé au sommeil. Voilà pourquoi, son choix mérite une réflexion approfondie.

Quel design de lit préférer pour une chambre d’enfant moderne et originale ?

chambre enfant moderne mobilier bois peinture grise lit mezzanine bureau

La chambre d’enfant moderne est de plus en plus aménagée avec un lit sur mesure, mêlant esthétique et confort. Prenons pour exemple le lit mezzanine. Solution gain de place par excellence, il a su dépasser son rôle principal pour se transformer aujourd’hui en un meuble multifonction préféré par les enfants et leurs parents.

chambre enfant moderne lit sureleve rangements canape gris

Le lit constitue l’élément qui contribue le plus à la décoration de la chambre d’enfant moderne. Voilà pourquoi, les designers sont nombreux à créer des lits franchement originaux, qui plairont à la nouvelle génération.

chambre enfant moderne lit mezzanine 2 filles deco rose vert menthe

Pour l’enfant, son lit joue le rôle d’assise, d’aire de repos et d’aire de jeux. Le lit mezzanine que l’on retrouve désormais dans la chambre d’enfant moderne, assume toutes ces fonctions et fait un vif plaisir aux gosses. Avec un meuble pareil, les enfants ont toute la place nécessaire pour jouer, s’amuser et s’adonner à la créativité.

chambre enfant moderne mezzanine coin lecture mur escalade

La chambre d’enfant moderne aménagée avec un lit mezzanine insolite offre à un gosse l’opportunité de se créer son propre univers. Accessible via une échelle, l’espace disponible dessus pourra être utilisé de maintes façons. Métamorphosé en cachette, en aire de jeux, en rangement ou simplement réservé à la détente, ce petit espace précieux a tout pour plaire.

chambre enfant moderne lit alcove sur mesure coin bureau

La chambre d’enfant moderne offre une superbe alternative, et pas moins tendance, au lit mezzanine. Gage de charme et de cachet, l’alcôve allie élégance et praticité pour accueillir un lit d’enfant et faire de sa chambre un cocon chaleureux.

Design de chambre d’enfant moderne en bois et blanc

chambre enfant moderne lit alcove balancoires parquet bois

Le lit en alcôve est une solution originale permettant de moduler l’espace tout en offrant à l’enfant un lieu intime et protégé.

chambre enfant modernelit cabane bois rangements chambre sous combles

Les enfants adorent s’endormir dans une ambiance cocooning. Et quoi de mieux qu’une cabane jouant le rôle de lit et d’espace de jeux en même temps, où les gosses peuvent se sentir bien à l’aise ? Parfait pour tout bambin ayant soif d’aventure, le lit cabane est un excellent meuble pour la chambre d’enfant moderne. Lové dans son lit, l’enfant pourra nourrir son imaginaire, rêver et s’évader.

chambre enfant moderne lit cabane bois cheval bascule

Excellent meuble pour n’importe quelle chambre d’enfant moderne, le lit cabane offre aussi une liberté presque illimitée pour la conception. Pour des raisons évidentes, les modèles sur mesure sont les plus sollicités, notamment dans les espaces présentant des contraintes d’architecture. Cependant, les modèles prêts à monter constituent également un choix super.

chambre enfant moderne gris blanc lit cabane moderne escalier avec rangement

Le meuble intelligent permet d’être équipé de rangements pratiques, qui laissent peu de place au désordre. Ainsi, l’enfant gardera à l’esprit que s’amuser et maintenir sa chambre bien rangée sont deux tâches qui ne s’excluent pas mutuellement.

chambre enfant moderne cachette cabane

En résumé, l’aménagement d’une chambre d’enfant moderne prône les designs soignés, discrets et élégants. Les tons neutres sont à privilégier en guise de base de la déco. Afin de révitaliser le design, on peut ajouter quelques touches de couleurs vives, via des coussins, des peluches et des tapis. Élément incontournable de l’aménagement, le lit prend des formes encore plus insolites, en dépassant son rôle principal purement pratique. Mezzanine, en alcôve ou façon cabane, le lit d’enfant contemporain apporte l’exclusivité à la chambre.

Aménagement de chambre d’enfant sous les combles 

chambre enfant moderne lucarne lit mezzanine tapis pois

La mezzanine joue un rôle important dans la chambre d’enfant

chambre d’enfant moderne mezzanine deco industrielle

Idée inspirante et créative concernant le design d’un lit d’enfant

chambre d’enfant moderne lit alcove rangement

Peinture bicolore pour une chambre d’enfant des plus modernes 

chambre d’enfant moderne lit mezzanine peinture bicolore noir blanc tapis sisal noir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué