5 idées pour votre bureau fillette – du tampon bureau jusqu’au tableau d’affichage

Auteur: Céline Martineau

Il n’est pas toujours facile de créer un coin bureau qui ressemble à votre enfant et surtout qui le motive. Pour inspirer votre gosse pendant ses activités ou lorsqu’il fait ses devoirs, il faut faire preuve de créativité et d’imagination. Les petites filles, en particulier, se montrent impressionnées par les objets déco et les petites touches d’originalité, qui font du coin bureau un espace agréable et confortable, invitant à la créativité et à la découverte de nouveaux horizons. Nous partageons avec vous quelques bonnes idées pour votre bureau fillette – des petits accessoires aux décors.

5 idées astucieuses pour votre bureau fillette : même le moindre détail doit être bien pensé

tampon bureau accessoire artistique pour enfants

Les tampons encreurs font partie du matériel pour travaux manuels préféré des enfants de tous les âges. Faciles à utiliser, ces petits accessoires artistiques aident les gosses à développer leur créativité en les accompagnant dans leurs premiers apprentissages. Rien de plus amusant pour votre petite fille que de décorer ses dessins ou d’apporter sa touche personnelle à n’importe quel support. N’oubliez pas donc le tampon bureau – l’accessoire indispensable pour créer un vrai coin étude et atelier 2 en 1.

Les feuillets autocollants assortis et les gommettes pour apprendre en s’amusant

accessoires bureau petite fille feuillets autocollants assortis gommettes

Les enfants s’amusent beaucoup avec les gommettes et les feuillets autocollants. Ils sont disponibles dans différentes tailles, formes et couleurs et aident à développer la motricité fine et la créativité des gosses. Il existe aussi des stickers éducatifs qui accompagnent les apprentissages de manière ludique, ainsi que des autocollants thématiques qui sont adaptés aux loisirs créatifs des petits mais aussi des plus grands.

Le tableau noir à craie : un accessoire indispensable pour votre bureau fillette

déco bureau fillette tableau noir craie cagettes bois

Le tableau noir à craie est un objet très utile qui sert à plusieurs usages. Avec une telle planche à dessin, votre enfant pourra s’adonner à des loisirs créatifs et artistiques. De plus, le tableau noir sert à pratiquer des activités d’enseignement comme l’écriture, l’arithmétique, la peinture etc. Les modèles se déclinent à l’infini : à poser au sol ou à fixer au mur ; dotés d’une ou de deux faces ; magnétiques pour y attacher des accessoires magnétiques de tout genre (règle, lettres et chiffres, signes, aimants etc.). Que ce soit pour travailler ou pour s’amuser, ce tableau est un ami précieux qui accompagnera votre enfant pendant toute son enfance.

Le globe terrestre

globe terrestre bureau fillette outil pédagogique objet déco

Le globe terrestre est un cadeau idéal pour chaque enfant qui s’intéresse à la géographie. Cet outil pédagogique, qui est aussi un bel objet décoratif, donnera à votre gosse de nombreuses informations sur les continents, les pays et leur capitale, les océans, les animaux etc. Grâce à sa forme sphérique, le globe offre une précision géographique et aide petits et grands à visualiser et comprendre notre planète, la Terre.

Le tableau d’affichage

déco bureau enfant tableau affichage mural

Super pratique pour épingler des notes, des dessins ou des photos, le tableau d’affichage constitue une superbe décoration murale. Idéal à fabriquer lors d’un atelier créatif, ce projet apprendra à votre enfant à apprécier le DIY et à donner libre cours à son imagination. Le plus grand avantage, c’est que le gosse peut personnaliser son tableau d’affichage au gré de ses envies. Des peintures, du ruban adhésif décoratif, des stickers ou encore des épingles d’affichage multicolores - ils feront tous parfaitement l’affaire.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué