Banquette sous fenêtre – 15 idées magnifiques pour créer un coin détente cosy

Auteur: Céline Martineau

banquette sous fenêtre -rangements-matelas-coussins-meuble-bibliothèque-murale-fauteuil-rouge


Si vous faites partie des amoureux du confort et si vous aimez rêvasser dans l’étreinte d’un coin détente cosy, alors, nous vous promettons que notre sélection d’images vous inspirera. Dans cet article, Deavita.fr a à vous offrir 15 idées magnifiques et astucieuses concernant les avantages innombrables qu’une banquette sous fenêtre a à vous offrir. Découvrez-les maintenant dans notre galerie ci-dessous !

Banquette sous fenêtre – un coin détente cosy pour plus de confort à la maison

banquette sous fenêtre -rangements-bureau-maison-meuble-rangement-bureau-bois-massif


L’espace sous la fenêtre peut être aisément transformé en un coin détente cosy, invitant à la sieste et à la lecture. Pour profiter au maximum de l’espace disponible, vous pouvez compter sur un tapis ou un revêtement douillet et sur une paire de coussins. Et voilà, vous disposez déjà d’un coin détente idéal pour vos minutes de repos du dimanche après-midi !

Osez la banquette sous fenêtre pour valoriser l’espace chez vous

banquette sous fenêtre -rangements-coussins-gris-cuisine-îlot-espace-repas

Pour valoriser le rebord d’une fenêtre à fort potentiel, vous pouvez y aménager un coin détente cosy, équipé d’une banquette sous fenêtre pratique et élégante. Idéal pour les enfants tout comme pour les adultes, cet abri magnifique peut être installé dans n’importe quelle pièce du logement. Que ce soit dans le salon, la cuisine, la chambre à coucher ou le bureau, l’aménagement d’un coin détente sous la fenêtre donnera tout de suite un aspect plus accueillant et chaleureux à l’espace.

Transformer le rebord de fenêtre en coin détente cosy grâce à la banquette sous fenêtre

banquette sous fenêtre -cosy-coussins-stores-salon-canapé-capitonné

Avec peu d’imagination, vous pouvez transformer le rebord de la fenêtre de n’importe quelle pièce, en véritable coin détente douillet. Cela vous permettra d’économiser de la place. La seule condition est d’avoir un rebord de fenêtre assez large pour pouvoir y éparpiller des coussins et tapisser un matelas. Procurez-vous aussi une table d’appoint qui abritera vos livres préférés et, pourquoi pas, une tasse de thé.

Le rebord de fenêtre – un véritable atout pour y installer une banquette sous fenêtre cosy

banquette sous fenêtre -rangements-déco-coussins-chambre-fille

Pouvoir profiter d’un rebord de fenêtre à fort potentiel s’avère un véritable atout ! Cet espace, généralement réservé à la décoration ou aux plantes d’intérieur, peut être transformé en excellent coin détente, propice à la lecture et à la rêvasserie. Transformé en coin détente, le rebord de fenêtre s’avère être un espace de vie minuscule et très cosy. Souvent, ce dernier nous offre une belle vue sur le jardin ou sur la rue, dont il ne faut pas se priver.

Banquette sous fenêtre pour profiter des vues sur le jardin sans perdre d’espace

banquette sous fenêtre -matelas-rayures-cuisine-blanche-moderne-îlot-central

L’architecture d’intérieur contemporaine mise de plus en plus fréquemment sur l’installation de grandes fenêtres, offrant des vues imprenables sur le panorama extérieur. Mais l’espace que les fenêtres occupent est souvent perdu. Pour profiter au maximum de cet espace essentiel, on peut installer une banquette sous fenêtre. Ainsi, ce coin détente improvisé devient un espace de vie qui nous permet de ranger, s’asseoir, lire, se relaxer etc.

Coin détente sous la fenêtre permettant de profiter du panorama extérieur

banquette sous fenêtre -déco-coussins-stores-étagères-murales-meubles-bois-massif-papier-peint-rayures

L’aménagement d’un coin détente sous la fenêtre est beaucoup plus que fonctionnel ! Côté esthétique, son installation permet aux propriétaires de profiter des vues sur le jardin et sur le ciel et avoir la chance de voir le temps qu’il fait. Alors, le coin détente joue le rôle d’un petit havre pour les gens romantiques.

Coin détente dans la chambre à coucher

banquette sous fenêtre -rangements-peinture-orange-coussins-store-bambou-moquette-coin-bureau

Si vous êtes parmi les chanceux qui ont une grande chambre à coucher, profitez de l’espace disponible et aménagez un coin détente sur le rebord de fenêtre. Une banquette vous permettra de créer un recoin propice au bien-être et au repos. Un matelas assorti et quelques coussins suffiront à meubler ce coin détente que toute la famille aura le plaisir de fréquenter.

Coin détente cosy dans l’entrée pour profiter de l’espace inutilisé – osez la banquette sous fenêtre sur mesure

banquette sous fenêtre -sur-mesure-entrée-buffet-antique

Le coin détente sous la fenêtre peut être aménagé même dans l’entrée ou dans le couloir pour nous aider à valoriser chaque recoin inutilisé. Même s’il s’agit d’une seule fenêtre, cette dernière peut abriter une banquette sur mesure. Le meuble permettra aux propriétaires de s’asseoir pour se mettre les chaussures ou prendre un instant pour rêvasser.

Banquette sous fenêtre pour créer un coin détente cosy et dissimuler le radiateur

banquette sous fenêtre -cache-radiateur-coin-lecture-meuble-bibliothèque

Un meuble fonctionnel et élégant, la banquette s’avère être un allié indispensable lorsque nous somme en quête d’un ameublement à la fois pratique et esthétique. Installée sous la fenêtre, la banquette fera office de coin détente cosy qui attirera tous les membres de la famille. De plus, si l’on veut dissimuler un radiateur peu esthétique, on peut choisir un habillage sur mesure, qui jouera le rôle d’une banquette confortable et élégante.

Aménagement coin détente avec une banquette sous fenêtre – la fonctionnalité rencontre l’esthétique

banquette sous fenêtre -cosy-rangements-coussins-matels-chambre-coucher

Pour aménager un coin détente cosy, le désordre n’y a pas de place ! C’est pourquoi, lors de l’ameublement d’un tel espace, il faut songer au mobilier fonctionnel et aux rangements. Misez sur une banquette dotée de rangements qui pourraient abriter des livres, des objets de décorations, du linge de maison etc.

Banquette sous fenêtre avec rangements pour réussir à optimiser l’espace

banquette sous fenêtre -rangements-bureau-peinture-murale-noire

Peu importe si votre logement est petit ou grand, il est toujours utile d’optimiser l’espace. Pour désencombrer une pièce, vous pouvez compter sur la banquette sous fenêtre, dotée de rangements fonctionnels. Fini le désordre !

Créer un coin détente dans le salon pour agrandir l’espace

banquette sous fenêtre -cache-radiateur-coussins-rideaux-tapis-chevrons-canapé-beige

Si votre canapé est assez grand pour pouvoir trouver sa place sous la fenêtre, voilà une idée astucieuse qui vous inspirera. Pour ne pas vous débarrasser du canapé, songez à installer une banquette sous fenêtre. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups : le meuble jouera le rôle d’un coin détente dans l’après-midi du dimanche et, il assurera des assises supplémentaires pour vos invités.

Banquette sous fenêtre pour les petits et les grands espaces

banquette sous fenêtre -coin-lecture-coussins-lampes-lecture-rideaux

L’installation d’une banquette sous fenêtre est une idée gain de place astucieuse, valable pour les petits et les grands espaces. Ce meuble exceptionnel vous permettra d’apporter une touche décorative chez vous sans pour autant encombrer la pièce. Une banquette sur mesure sera parfaitement adaptée aux spécificités de votre espace tout comme à vos besoins.

Banquette sous fenêtre sur mesure – privilégiez-la pour optimiser l’espace du bureau

banquette sous fenêtre -sur-mesure-coin-bureau-parquet-diagonale

Le mobilier sur mesure est la meilleure façon d’aménager une petite pièce sans devoir se priver du confort et de la fonctionnalité. Et la banquette sous fenêtre ne fait pas exception à cette règle ! Installez-la à proximité immédiate du bureau et votre coin détente est prêt à vous inviter à vous détendre!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué