Grand cache-pot extérieur en tant que décoration terrasse moderne et pratique

Auteur: Céline Martineau

cache pot exterieur -ciment-design-moderne-forme-ronde-hexagonale


À la fois moderne et pratique, le grand cache-pot extérieur est devenu une partie intégrante de la décoration sur la terrasse. Cet accessoire se montre indispensable aux amoureux des végétaux et leur offre un large éventail de designs disponibles. Et c’est parce que le choix du bon cache-pot extérieur est aussi important que celui de la bonne plante, que nous vous offrons une sélection de 15 images qui vous inspireront dans votre recherche de l’accessoire idéal pour votre terrasse et pour vos plantes !

Grand cache-pot extérieur pour abriter les plantes avec style

cache pot exterieur -cube-gris-graphite-arbres-bambous-terrasse-bois


Les tendances actuelles le dictent – pour être en vogue, il faut accumuler plus de verdure à l’intérieur tout comme à l’extérieur ! C’est pourquoi, il n’est guère surprenant que les idées de jardinières, de bacs à fleurs et de cache-pots extérieurs ne cessent pas de se multiplier et de devenir de plus en plus originales. Pour créer sa jungle urbaine sur la terrasse, on peut déjà compter sur des cache-pots de toute forme et de toute taille.

Réussir la décoration terrasse grâce au grand cache-pot extérieur

cache pot exterieur -rectangulaires-trapèze-ciment-terrasse-bois-moderne

Le grand cache-pot extérieur est disponible dans une variété de matériaux. En fonction du lieu auquel est destiné le cache-pot, il est à noter que c’est la sécurité à laquelle il faut veiller ! Il faut penser préalablement comment amarrer solidement le grand cache-pot extérieur sur la terrasse ou au balcon. Cela nous permettra à éviter des accidents que les vents forts peuvent occasionner.

Quelles caractéristiques prendre en considération pour choisir le meilleur cache-pot extérieur

cache pot exterieur -rond-rectangulaire-terrase-moderne-meubles-bois-luminaire-extérieur

Avant tout, c’est le poids d’un grand cache-pot extérieur qu’on doit prendre en considération. Il y a certains modèles qui, malgré leur aspect super moderne et original, sont trop lourds et ils ne sont pas recommandés pour la terrasse et pour le balcon. Il est important à noter aussi si le cache-pot extérieur résiste aux intempéries et si le matériau dont il est fabriqué peut offrir de bonnes conditions d’existence des végétaux.

Grand cache-pot extérieur qui abrite des compositions de plantes originales

cache pot exterieur -aspect-acier-corten-compositions-succulentes

Le grand cache-pot extérieur est simplement idéal pour abriter des compositions de plantes super originales. Il est essentiel de faire une sélection de végétaux ayant les mêmes besoins en eau, lumière et exposition. Une fois ces critères de sélection définis, on peut se procurer déjà des plantes vertes et à fleurs, retombantes et grimpantes, vivaces ou annuelles etc.

Grand cache-pot extérieur en pierre

cache pot exterieur -ciment-forme-ovale-arbre-terrasse-bois-pergola-mobilier-extérieur-bois

La pierre naturelle s’empare de l’intérieur et de l’extérieur où elle apporte une touche d’authenticité et d’originalité. Pour s’offrir un grand cache-pot extérieur en pierre, il faut noter les propriétés que ce matériau noble a à nous offrir. Un cache-pot en pierre est assez lourd et durable, donc, on n’aura aucun problème en matière de stabilité. La pierre est résistante aux températures et aux vents forts. Un peu plus onéreuse, la pierre est très esthétique.

Cache-pot extérieur en zinc – avantages et défauts

cache pot exterieur -zinc-bambous-fontaine-décorative-terrasse-bois

Le grand cache-pot extérieur en zinc présente une apparence rétro très décorative. Et à part son côté esthétique, ce matériau est léger et en cas de vents forts, il risque de basculer. Sensible aux températures très basses, le zinc peut se fendre voire se casser.

Grand cache-pot extérieur en ciment – quelles caractéristiques présente-t-il ?

cache pot exterieur -ovale-grand-format-agrumes-terrasse-moderne

Le grand cache-pot extérieur en ciment présente une apparence minimaliste qui s’intègre parfaitement à n’importe quel environnement. Cet accessoire pratique peut abriter à la fois une grande variété de plantes vertes ou à fleurs en devenant une partie intégrante de la décoration de la terrasse. Généralement le cache-pot en ciment est de forme rectangulaire mais, aujourd’hui, il existe un large éventail de formes – trapèze, cône, œuf etc.

Cache-pot en ciment pourquoi le privilégier ?

cache pot exterieur -design-carré-ciment-brise-vue-bambous

Côté design, le cache-pot en ciment est déclinable à l’infini. En plus, cet accessoire est disponible dans des coloris divers et il peut aussi être repeint à souhait. Le cache-pot en ciment peut adopter de différents aspects (contemporain, rustique etc.) pour s’adapter parfaitement à l’environnement.

Osez le grand cache-pot extérieur en ciment pour décorer une terrasse contemporaine

cache pot exterieur -ovale-cubique-plantes-vertes-extérieur-terrasse-bois

Le plus grand avantage d’un cache-pot extérieur en ciment est incontestablement sa stabilité impeccable. Un tel accessoire est conçu pour résister au gel et aux intempéries ce qui le rend idéal pour les conditions sur la terrasse. Il peut être fabriqué en ciment lisse ou décoré de graviers.

Grand cache-pot extérieur pour créer un jardin sur le toit-terrasse

cache pot exterieur -métallique-érable-japon-statuette-bouddha

Ce sont les cache-pot grand format qui nous viennent en aide pour abriter toute sorte de végétaux et transformer nos terrasses sur toits en petites oasis de verdure. La taille généreuse de ces cache-pots est adaptée pour des graminées ornementales, des arbustes et des arbres à petit développement.

Terrasse contemporaine aménagée avec des cache-pots grand format de design conique

cache pot exterieur -conique-ciment-buis-boule

Les boules de buis sont très populaires et trouvent leur place dans les jardins modernes et sur les terrasses contemporaines. Installées confortablement dans des cache-pots grand format en ciment, les grandes boules de buis présentent une apparence minimaliste et très décorative.

Déco terrasse en cache-pot grand format

cache pot exterieur -forme-cubique-compositions-buis-arbres-plantes-vertes

Un seul cache-pot extérieur n’est jamais suffisant. Misez sur un groupe de cache-pot de tailles différentes et vous réussirez à décorer l’espace extérieur d’une manière originale et créative. De plus, les divers formats donneront de la structure à la terrasse.

Des cache-pots en gris et blanc – une décoration de terrasse pratique et esthétique

cache pot exterieur -rectangulaire-gris-graphite-blanc-terrasse-tapis-gazon

Osez la décoration de terrasse à la fois pratique et esthétique et privilégiez les cache-pots grand format! Ces derniers peuvent abriter de divers végétaux comme des graminées d’ornement, des arbustes et voire des arbres et rendront la terrasse en ville plus accueillante.Aménagez-la avec des assises confortables pour pouvoir profiter au maximum des beaux jours en plein air!

Cache-pot géant en terre-cuite pour abriter les arbres sur la terrasse 

cache pot exterieur -grand-format-terre-cuite-compositions-arbres-plantes-retombantes

Pour aménager une terrasse en ville, ce n’est pas que le mobilier auquel il faut prêter attention. La bonne décoration n’est pas à sous-estimer. En particulier, lorsqu’il s’agit d’une petite terrasse, la fonctionnalité est à privilégier. C’est pourquoi, le grand cache-pot extérieur s’avère être l’alternative idéale qui nous garantit une esthétique à la fois pratique et originale.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué