Déco fête dans le jardin – organiser un party inoubliable

Auteur: Céline Martineau

1deco-fete-jardin-hors-d'oeuvres-fruits-table déco fête


Dans cet article, nous allons vous présenter nos idées déco fête grâce auxquelles vous allez impressionner vos amis. Un tel party peut être organisé dans le jardin, dans l’espace ouvert entre deux bâtiments, dans le parc ou bien à l’extérieur de la ville. Il y a beaucoup d’occasions pour organiser un party, n’est-ce pas? C’est pourquoi, nous allons vous montrer certaines idées de déco fête, qui sont impressionnantes et élégantes.

Déco fête de jardin – idées originales pour votre party

deco-fete-jardin-table-boissons-desserts-piscine


Premièrement, vous devez choisir l’endroit dans le jardin, où vous allez situer le mobilier, la déco et bien sûr – où vous allez accueillir vos invités. Un tel endroit doit offrir suffisamment d’espace pour réaliser vos idées – meuble wet-bar, piste de danse, piscine, etc. tout en fonction du  thème de votre party. La décoration elle-même dépend du thème et de votre goût personnel. La déco doit correspondre à la saison –  le printemps, par exemple, offre une riche variété de couleurs, de fleurs et beaucoup d’humeur printanière.

Laissez-vous inspirer par nos idées déco fête dans le jardin

deco-fete-jardin-table-sucreries-guirlande-lanternes-papier

L’autre accent de grande importance, c’est le buffet. Le choix de la nourriture et des boissons peut être également fait en fonction du thème de la fête. Il dépend aussi de l’occasion et des invités. Puisque un party sans musique n’est pas réellement un party, le style de la musique doit correspondre aux préférences de vos invités et, bien sûr, au thème de la fête.

Biscuits thématiques pour votre party maritime

deco-fete-jardin-biscuits-thème-maritime

Le dernier point que vous devez prendre en considération, c’est la décoration, l’éclairage et les effets lumineux. Pour manifester votre style, vous devez porter attention aux détails. Vous pouvez, par exemple, utiliser le thème de la fête en tant que motif général de déco des lettres d’invitation, de la nourriture, des boissons, de l’éclairage et de la musique.

Déco de party multicolore sur la table

deco-fete-jardin-sucreries-multicolores-nappe déco fête

Préparez une liste d’invités. Envoyez les lettres d’invitation. Le texte doit renseigner vos invités sur le code vestimentaire ( formel, quotidien, maillots de bain, costumes, etc.). Si la tenue est sans importance, laissez le choix aux invités.

Biscuits en forme de flip-flops

deco-fete-jardin-biscuits-décorés-plateau-vert déco fête

L’endroit prévu pour l’organisation de votre party, doit être bien propre et rangé. Soignez vous même le gazon. Les tables et les chaises doivent être bien rangées. Si vous décidez d’organiser votre party dans votre propre jardin, n’oubliez pas de ranger les ustensiles de jardin.

Vous devez être au courant des prévisions météo. S’il pleut, vous devez assurer des parasols qui, malgré la pluie, vont protéger vos invités et vous-mêmes. S’il fait froid, pensez à installer des foyers à feu ouvert qui sont très modernes et élégants. C’est aussi une excellente idée pour les fêtes de nuit. Le bon éclairage va vous garantir une belle atmosphère. Les lanternes en papier, par exemple, sont un bel accessoire. Si vous préférez les idées de déco plus romantique, optez pour des bougies et lanternes. Utilisez-les pour décorer le bar et la piste de danse.

Petits gâteaux décorés en tant que nageoires de requins

deco-fete-jardin-cupcakes-crème-bleue déco fête

La nourriture joue un rôle déterminant dans chaque fête. Optez pour des hors-d’oeuvre, crackers, desserts et sandwiches. On peut dire que la nourriture est la clé de la fête réussie. La nourriture doit être préparée à l’avance. Cela vous garantit que vous allez pouvoir passer toute la nuit avec vos invités. Parfois les hôtes essayent de combiner la préparation de la nourriture et les conversations avec leurs invités, mais c’est risqué.

Bonbons multicolores en tant que déco de table

deco-fete-jardin-bonbons-multicolores

Prenez en considération le bar et les buissons. Selon l’occasion, optez pour des verres en cristal, porcelaine ou verre, ou bien – des gobelets en plastique, qui sont parfaits pour les fêtes entre amis.

Déco de party avec lanternes en papier multicolores

deco-fete-jardin-lanternes-papier-guirlande-buissons

Déco de party avec planches de surf multicolores

deco-fete-jardin-thème-maritime-planches-surf

deco-fete-jardin-chandelles-fleurs-table-bois

deco-fete-jardin-arrangements-floraux-nourriture-serviettes

deco-fete-jardin-raisin-fromage-crackers

deco-fete-jardin-vase-rond-broc-métal-fleurs déco fête

deco-fete-jardin-arangements-floraux-chandelles

deco-fete-jardin-fleurs-verres-vases-pots déco fête

deco-fete-jardin-plateau-verres-boissons

 

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué