Canicule : Pourquoi installer un brumisateur extérieur pour terrasse ou l’héros de l’été ?

Auteur: Claire Xavier

La canicule est bel et bien de retour et vous avez de plus de difficulté à profiter de votre espace outdoor ? Vu de la hausse significative des températures, c’est en fait le quotidien de plusieurs personnes à travers le pays. Pas de panique ! Il en existe une solution ingénieuse que vous et votre famille, vont particulièrement apprécier. Il s’agit notamment du brumisateur extérieur pour terrasse qui promet de rafraîchir vos soirées. Tout savoir sur cet appareil must-have de l’été !

Pourquoi s’offrir au juste cet appareil rafraîchissant ?

brumisateur extérieur pour terrasse rafraichir espace extérieur canicule 2022


Vous avez enfin trouvé du temps pour décorer la terrasse pour l’été, mais la canicule vous empêche d’y passer vos soirées en famille et entre amis. Nous avons bien la solution pour vous : le système brumisateur pour terrasse, soit le héros de la saison chaude ! Cet appareil star permet de pulvériser une brume rafraîchissante sans pour autant vous mouiller. Ainsi, il augmente le taux de l’humidité dans l’air et peut faire baisser la température jusqu’à 10° C. Prêt de faire le plein de cette légère brume et rester au frais cet été ? Décryptage complet de cet outil must-have !

Comment fonctionne le brumisateur extérieur pour terrasse ?

brumisateur de terrasse canicule 2022 rafrachir espace extérieur système de brumisation


Il s’agit d’un système de refroidissement par brumisation qui se compose généralement d’une série de buses disposées autour du périmètre de votre espace extérieur. Celles-ci sont reliées par une série de tuyaux en acier inoxydable. Une pompe à haute pression est connectée à la source d’eau pour augmenter la pression de celle-ci jusqu’à 10 fois que son taux normal. Grâce à cette augmentation significative de la pression, les molécules d’eau s’atomisent en poussant ainsi les plus petites gouttelettes possibles à travers les buses.

Une fois introduites dans l’air chaud extérieur, les gouttelettes d’eau s’évaporent instantanément. Le processus d’évaporation nécessite une source d’énergie, à savoir les molécules de l’air chaud. Lorsque celles-ci dépensent de l’énergie pour évaporer les gouttelettes d’eau, elles commencent à se refroidir.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un brumisateur de terrasse

système brumisateur terrasse extérieur critères à prendre en compte rafraichir espace outdoor

Avant de sauter le pas et acheter un brumisateur extérieur pour terrasse, il importe d’abord de bien connaître les principaux critères de choix pour que le modèle réponde le mieux à vos besoins. En voici un aperçu à retenir :

Déterminer la taille de la surface que vous voulez rafraîchir vous permettra de savoir la longueur de tuyau dont vous aurez besoin.

Le nombre des buses d’aspersion et leur qualité : Pour profiter d’une brumisation optimale, il est recommandé de compter une buse par m² du tuyau. Côté matériel, optez pour le laiton et l’inox en vue de leur résistance aux variations thermiques.

Présence d’un point d’eau : Il importe de vérifier la présence d’un robinet extérieur ou d’un tuyau d’arrosage afin de pouvoir y brancher votre brumisateur extérieur pour terrasse. Sinon, vous pouvez tout simplement miser sur un modèle transportable muni d’un réservoir d’eau rechargeable.

Pression : En fonction de votre budget et de vos préférences, deux options s’offrent à vous. En premier lieu, le brumisateur à basse pression est bon marché, mais ses gouttelettes ont tendance à mouiller les surfaces. En deuxième lieu, le système à haute pression distribue des gouttelettes d’eau très fines qui offrent un rafraîchissement beaucoup plus important et qui mouillent moins. Plus cher, cet appareil garantit une durée de vie plus longue, ainsi qu’une qualité plus élevée quant aux matériaux.

Installation : Privilégiez le système de brumisation simple à installer qui n’exige pas d’outils spécifiques ni de techniques particulières.

comment installer un brumisateur extérieur pour terrasse canicule 2022

Comment installer un brumisateur extérieur ?

En ce qui concerne l’installation d’un brumisateur, celle-ci nécessite un nombre d’efforts selon le modèle choisi. Pour éviter des complications et gagner du temps, nous vous recommandons soit de privilégier les modèles d’installation facile (comme mentionné ci-haut), soit de recourir à un professionnel.

Les avantages et les inconvénients du système de brumisation

avantages et inconvéniets du brumisateur extérieur brumisation pour terrasse

Le brumisateur extérieur présente de multiples avantages dont le plus grand est notamment le confort inégalé qu’il confère aux utilisateurs pendant la canicule. En outre, il aide à éviter les risques de déshydratation, à profiter au maximum de l’espace extérieur en été, à rafraîchir les végétaux, etc. Cet appareil star de l’été s’avère également particulièrement économique en eau en vue du système d’atomisation de micro-gouttelettes. Ceci dit, il dépense moins de deux litres d’eau par heure.

Le prix d’une brumisation pour terrasse

brumisateur de terrasse prix rafraichir espace extérieur canicule 2022

Le prix du système de brumisation pour terrasse varie en fonction des différents modèles et se situe entre 20 et 1 500 euros. Si votre objectif n’est que de donner un coup de frais à l’air ambiant, inutile d’investir dans des appareils trop chers. Dans ce cas, privilégiez plutôt les brumisateurs basse pression.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué