Miroir de jardin – des idées astucieuses pour agrandir l’espace et peaufiner le décor

miroir-jardin-idée-déco-style-shabby-chic

Liens commerciaux

Malgré sa petite taille, le jardin est un luxe que beaucoup de gens ne peuvent se permettre. A défaut de pouvoir pousser les barrières et maximiser l’espace, il faut chercher certaines solutions intelligentes qui nous permettront d’optimiser le terrain. En effet, avoir un jardin XS est une opportunité de disposer d’un petit coin de paradis, même modeste. Il faut donc l’apprécier et essayer de lui prêter l’attention qu’il mérite. Les astuces déco pour réussir l’agrandissement du petit jardin ne manquent pas ! Mais, il y en a une qui gagne en popularité grâce à ses multiples fonctions. Aujourd’hui, le miroir de jardin est très prisé en décoration extérieure où il permet d’agrandir les espaces et ajouter une touche d’originalité.

miroir-jardin-miroir-fenêtre-déco-patio-moderne

Vous vous demandez encore à quoi peut servir le miroir de jardin ? Dans la galerie d’images ci-dessous, vous trouverez plusieurs idées inspirantes qui vous encourageront à oser le miroir en décoration extérieure. Etant donné que la tendance actuelle nous pousse à copier-coller tout ce qui se fait dedans et à l’adopter en décoration extérieure, le miroir ne peut pas être négligé.

miroir-jardin-miroir-fenêtre-vintage

Liens commerciaux

Un objet phare de la décoration de jardin, le miroir s’avère être un accessoire bénéficiant d’une polyvalence exceptionnelle. Il sait jouer avec la lumière, permettant ainsi d’agrandir visuellement les espaces. Le miroir dépasse donc son rôle initial de refléter notre image. En décoration extérieure, il procure une sensation d’espace et sert d’objet déco hors du commun. On l’ose donc sur la terrasse ou dans le jardin et le résultat est spectaculaire.

miroir-jardin-petit-miroir-moderne-coin-repas

En décoration extérieure, le miroir permet d’embellir la clôture, la palissade, les arbres etc. Les fabricants offrent une large gamme de miroirs de jardin conçus pour résister à l’humidité, à la pluie, au soleil et aux chocs. En verre ou en acrylique, tel quel ou cerné d’un cadre original, le miroir permet d’accessoiriser tout endroit en lui insufflant une touche déco superbe.

miroir-jardin-déco-patio-style-shabby-chic

Lorsqu’on parle de l’aménagement d’un petit jardin, on hésite toujours sur la décoration à adopter. Mais, en vue d’agrandir le petit espace sans pour autant sacrifier le côté esthétique, il y a une petite astuce déco à envisager. Installer un grand miroir permet de donner de la profondeur, tout en doublant visuellement la superficie du lieu. Habituellement réalisé en acrylique, le miroir de jardin est donc incassable et promet une longue durée de vie.

miroir-jardin-acrylique-déco-jardin-originale

Un mur de jardin en pierre présente bien souvent un look austère. Pour changer cette impression et apporter une touche déco à l’ensemble, on peut miser sur la pose d’un miroir de jardin. En plus d’accessoiriser le mur ou la clôture, le miroir crée un jeu de lumière, permettant d’agrandir visuellement l’espace restreint. De plus, le miroir apporte une touche déco discrète, idéale pour peaufiner le coin repas en plein air.

miroir-jardin-grand-miroir-agrandir-espace

Peu importe le style d’un jardin, l’accessoiriser avec un miroir est une solution intelligente, adaptable à tout aménagement. Opter pour un grand miroir de forme carrée, ronde ou hexagonale, ou bien encore une petite version, la variété est tellement vaste et permet à chacun de faire le meilleur choix pour soi. Une chose est certaine – celui qui mise sur le miroir de jardin, ne regrette pas son choix !

miroir-jardin-arche-déco-shabby-chic

En ce qui concerne le design du miroir de jardin, une large gamme s’offre à l’acheteur. Modernes et aux lignes bien découpées ou bien encore, incarnant le style vintage et le charme d’antan – il y en a pour tous les goûts ! Et, le miroir de jardin d’aspect fausse fenêtre est l’accessoire-must à adopter pour réussir la déco vintage. En vue de lui insuffler une touche d’authenticité, on peut essayer de faire rouiller son cadre métallique.

miroir-exterieur-idee-originale

Accrocher le miroir de jardin à la clôture ou à la palissade, est une astuce déco permettant d’apporter une sensation d’espace et de joie à l’espace. Accessoiriser le petit jardin d’une telle façon est un excellent choix déco car, en plus de doubler visuellement la superficie du lieu, le miroir peut refléter la nature. Ainsi, le jardinier pourra profiter d’un coin de paradis plongé dans un univers de couleurs magnifiques.

miroir-jardin-cadre-bois-déco-terrasse

Les tendances actuelles nous poussent à aménager l’espace extérieur comme l’intérieur. En fait, il n’y a rien de surprenant à cela, étant donné le contexte actuel où on aspire de plus en plus au confort, là où on en besoin. Donc, accroché à la clôture en bois, le grand miroir de jardin assume le rôle d’accent et apporte une touche déco au coin repas aménagé en plein air. Une promesse de convivialité, l’accessoire confère un caractère unique à l’ensemble.

miroir-jardin-arche-déco-terrasse-couverte

Rien de tel qu’un miroir de jardin pour apporter plus de luminosité à l’aménagement et créer une illusion d’espace. En plus d’accessoiriser l’espace extérieur, un miroir se montre idéal pour mettre en valeur les recoins ombragés d’un jardin en y apportant une sensation de gaieté. Un grand miroir, quant à lui, permet de dissimuler un mur abîmé ou une façade disgracieuse.

miroir-jardin-miroir-soleil-bois

Objet phare de la décoration intérieure, le miroir sort de la maison pour s’installer à l’extérieur. Qu’on opte pour un grand miroir de jardin ou un lot de miroirs, l’objet offre plusieurs avantages non négligeables. Le miroir de jardin apporte une touche déco à l’ensemble et crée des effets trompe-l’œil superbes. De plus, il permet de mettre en valeur certains éléments comme des compositions florales, des objets déco, l’architecture extérieure etc. En plus d’agrandir visuellement le site, la pose d’un miroir de jardin permet aussi de rendre visible une partie donnée.

miroir-jardin-miroir-soleil-moderne-déco-terrasse

Installer des miroirs sur mesure s’avère être une excellente idée, permettant de multiplier l’espace et donner une impression de grandeur. Pour obtenir l’effet optique souhaité, il faut placer les miroirs aux endroits stratégiques. Ainsi, ceux-ci vont bien réfléchir la lumière et les végétaux, tout en doublant visuellement la superficie.

miroir-jardin-petit-miroir-rond-voile-ombrage-coin-repas-extérieur

Le miroir de jardin est disponible en plusieurs versions qui diffèrent en termes de style et de taille. L’accessoire peut être donc équipé d’un encadrement vintage, industriel ou Shabby chic, ainsi que moderne ou ancien. Le fameux miroir soleil par exemple est l’accessoire idéal à adopter en décoration de terrasse, qui deviendra tout de suite le point focal de l’espace.

miroir-jardin-façon-fenêtre-cadre-blanc-style-shabby

Un accessoire déco moderne, qui a la capacité d’insuffler une touche d’antan à l’ensemble, le miroir fenêtre s’invite en décoration d’intérieur et d’extérieur. Accroché à la clôture de jardin, le miroir permet de dissimuler certaines imperfections tout en devenant une partie intégrante du décor. Il reflètera les végétaux et le paysage et apportera une ambiance agréable et romantique.

miroir-jardin-acrylique-chaises-accapulco

Le miroir de jardin est, en effet, un accessoire déco très romantique. On peut l’utiliser pour l’intérieur ainsi que pour l’extérieur mais, où qu’il soit installé, le grand impact visuel est garanti. Façon fenêtre, le miroir de jardin peut être dressé contre un mur ou encastré dans une palissade de sorte à offrir une vue d’ensemble sur la verdure environnante. Cette fenêtre trompe-l’œil crée une illusion spectaculaire et permet d’ouvrir une nouvelle perspective.

miroir-jardin-treillis-bois-bambou-pot

En plus d’apporter une touche d’originalité et de créativité à l’environnement, le miroir de jardin, peu importe son style, peut également être super pratique. Un grand miroir ou un lot de petits miroirs, permettent de structurer visuellement l’espace extérieur. Les idées originales pour l’emplacement du miroir dans le jardin ne manquent pas. Les exemples les plus courants présentent des miroirs qui ornent la terrasse couverte ou accrochés à la façade de la maison ou à une clôture de jardin. L’emplacement du miroir de jardin dépend, en général, de l’effet optique qu’on souhaite créer, ainsi que des contraintes du terrain.

miroir-jardin-acrylique-design-moderne-éclairage-accent

Il s’avère que, à part son rôle initial de refléter notre image, le miroir de jardin est un allié stratégique pour sublimer le design de l’espace outdoor. Bénéficiant d’un design de plus en plus original, le miroir de jardin en acrylique se décline en plusieurs versions, toutes plus décoratives les unes que les autres. La diversité de coloris, de formats et de styles, permet à chacun de trouver le design qui correspond le mieux à son goût et au reste du décor.

miroir-jardin-cadre-bois-bleu-pastel

Réussir l’aménagement d’un tout petit jardin est un défi, mais, il n’est cependant pas impossible. Il y a certaines idées astucieuses à essayer qui, en plus de permettre au jardinier de personnaliser son jardin, insufflent à l’ensemble une sensation de paix et de bien-être. L’utilisation des trompe-l’œil est une superbe alliée pour agrandir visuellement le jardin. Comment s’y prendre ? Pour un effet garanti, mieux serait d’installer de fausses fenêtres sur un mur ou sur la clôture, en remplaçant les vitres par des miroirs. Ainsi, on finira par estomper les limites du site et le redessiner.

Publié par Desi