Tonnelle jardin bois pour se reposer en plein air entre calme et sérénité

Auteur: Céline Martineau

tonnelle-jardin-bois-déco-treillis-coin-repas


Heureux propriétaire d’un beau jardin, vous souhaitez sûrement recevoir des amis en plein air sans craindre les intempéries! Sortez donc et prenez place dans votre tonnelle jardin bois à l’heure de l’apéritif ou du dîner, entouré de vos amis ou de votre famille! Hormis son côté indéniablement pratique, une tonnelle jardin bois apporte une touche esthétique à l’environnement. Cette structure de jardin crée donc un espace conséquent dans lequel on peut aménager un coin de détente, voire un coin repas, en vue de profiter du jardin en étant abrité et protégé des aléas climatiques.

tonnelle-jardin-bois-format-compact-banquette-brise-vue-treillis


Pièce de vie à part entière, la tonnelle jardin bois offre l’opportunité de profiter d’un peu d’intimité en plein air. Plus ou moins fermée ou ouverte, la tonnelle en bois bénéficie d’un charme imbattable qui invite petits et grands à prendre place et se reposer. Les modèles varient de compacts à spacieux et les styles, quant à eux, ont de quoi surprendre. Selon les goûts et les envies, on peut donc se procurer une tonnelle jardin bois traditionnelle ou contemporaine. Le design du toit lui aussi offre plusieurs déclinaisons. Toit plat, cubique ou en métal – les idées ne manquent pas.

tonnelle-jardin-bois-robuste-bois-massif-toiture-tuiles

Si vous cherchez une idée de structure de jardin solide, résistante et esthétique, partez sur une tonnelle jardin en bois ! C’est elle qui ne craint ni le vent, ni la pluie. Parmi ses avantages, il est impossible d’omettre sa capacité de résister au passage des années sans pour autant nécessiter un entretien particulier. Loin des clichés, le bois peut s’avérer ultra design et valoriser un jardin, une terrasse et une habitation. Il est donc un parti pris moderne et durable.

tonnelle-jardin-bois-fermée-aménagée-coin-repas

Profitez d’un espace extérieur abrité sous une tonnelle jardin bois ! A la fois esthétique et fonctionnelle, cette structure de jardin, peu importe son format et son design, pourra s’intégrer dans tous les types de jardins paysagers. Elle permet donc de recevoir des amis à l’abri des intempéries ou tout simplement de profiter d’un coin de lecture en extérieur à la mi-saison. Et pour répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs, la tonnelle jardin bois se décline en versions “ouverte” ou “fermée” qui permettent à chacun de se procurer le modèle qui lui correspond le mieux.

tonnelle-jardin-bois-déco-pétunias-pots

La tonnelle jardin bois en version « fermée » convient parfaitement à ceux qui souhaitent profiter d’une plus grande discrétion en plein air. De plus, une grande tonnelle peut accueillir un spa ou un jacuzzi et donc, elle offrira à ses propriétaires un véritable expérience de luxe à l’abri des intempéries. En plus d’offrir à ses propriétaires l’opportunité de pouvoir profiter au maximum des longues journées et soirées d’été, la tonnelle jardin bois permet de faire durer les bons moments conviviaux même au printemps et en automne.

tonnelle-jardin-bois-carrée-brise-vue-treillis

Aussi esthétique que fonctionnelle, la tonnelle jardin bois peut abriter une table de jardin ainsi qu’une banquette tout confort. Avec un tel ensemble, les repas en plein air ne craindront plus aucune intempérie. Il existe des versions de tonnelles équipées de treillages installés sur un côté. Hormis leur rôle décoratif, ces treillages s’avèrent être une excellente solution brise-vue.

tonnelle-jardin-bois-design-customisé-poteaux-bois-massif

En ce qui concerne l’entretien d’une tonnelle jardin bois, celui-ci dépend essentiellement du type de bois utilisé. Il est donc évident que le bois non traité demandera plus d’entretien. Les commerçants conseillent d’effectuer le traitement adapté avant montage pour garantir la protection efficace des moindres recoins.

tonnelle-jardin-bois-brise-vue-treillis-arrière-cour

Comme vous pouvez le deviner, le bois doit être traité d’un produit contre l’eau, les insectes et les rayons ultraviolets. C’est grâce au traitement adéquat que vous réussirez à conserver toutes les qualités esthétiques du bois. Gardez à l’esprit que renouveler ce traitement tous les 2-3 ans est nécessaire pour maintenir la longue durée de vie du bois.

tonnelle-jardin-bois-format-compact-fauteuil-jardin-déco-lavande-pot

La tonnelle jardin bois est une structure qui saura parfaitement épouser le jardin. En plus d’offrir une excellente protection des intempéries, elle y ajoute une touche d’harmonie et de convivialité. C’est grâce à une tonnelle qu’on peut profiter de l’espace outdoor toute l’année. Super tendance, les tonnelles peuvent être fabriquées en toute sorte de matériaux mais les versions en bois demeurent la solution la plus populaire.

tonnelle-jardin-bois-toiture-shingels

Habituellement positionnée à un endroit qui abonde de verdure, la tonnelle jardin bois doit installée à l’abri du vent. En règle générale, à proximité, on crée un terrain de jeux pour les enfants ou même encore une piscine. Afin d’embellir la tonnelle, on peut installer quelques potées fleuries ici et là ou même encore, planter des grimpantes qui mettront en valeur la structure.

tonnelle-jardin-bois-fermée-brise-vue-treillis-toit-shingels

Afin de se garantir un excellent repos en plein air sous le toit de sa tonnelle jardin bois, il est conseillé de privilégier un endroit éloigné du bruit et des émanations des véhicules qui passent à proximité. Une idée astucieuse serait de planter une haie vive pour séparer la tonnelle de la route tout en s’offrant une touche de verdure supplémentaire. Encore un conseil pratique concernant l’emplacement d’une tonnelle jardin bois : le mieux serait d’installer la structure en bois dans un endroit faisant face à la plus belle vue du jardin.

tonnelle-jardin-bois-moderne-milieu-jardin

Une tonnelle jardin bois peut être utilisée de maintes façons. On peut donc se reposer à l’ombre durant les jours d’été chauds, se protéger de la pluie et profiter d’un bon livre ou tout simplement se détendre et jouir de la vue du jardin. Si on a l’intention de passer beaucoup de temps dans sa tonnelle jardin bois, il est préférable que celle-ci soit placée à proximité de la maison principale.

tonnelle-jardin-bois-robuste-aménagée-coin-repas-cheminée

Raffinement, élégance, fonctionnalité – les qualificatifs et les superlatifs ne manquent pas pour lister les atouts d’une tonnelle jardin bois. Cette structure peut trouver sa place au cœur du jardin ou au bord d’une piscine. Elle peut être aménagée avec un salon de jardin tout confort ou de gros matelas et coussins pour qu’on fasse une sieste à l’ombre. Plantée au milieu d’un jardin arboré, la tonnelle jardin bois laissera une douce sensation de bien-être et deviendra une pièce de vie à part entière étendant la maison jusqu’à vos parterres de fleurs. N’hésitez plus et offrez-vous le plaisir de profiter d’un coin spécial invitant à la relaxation et à la rêverie !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué