Comment nettoyer les chaises en plastique blanches ou colorées ? Nos solutions simples et naturelles !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

N’y allons pas par quatre chemins : au fil du temps, le salon de jardin et les chaises en plastique vieillissent assez mal. Comment redonner une seconde jeunesse à votre mobilier de jardin ? Comment nettoyer les chaises en plastique pour en profiter encore quelques années ? Livraison rapide pour vous ce printemps 2023 de nos solutions naturelles pour remettre tout cela à neuf. Vous voulez rafraichir votre mobilier à moindres frais ? Suivez le guide !

comment nettoyer des chaises en plastique 2023

Liens commerciaux

Quel produit pour nettoyer les chaises en plastique ?

Sachez tout d’abord que l’avantage principal du mobilier de jardin en plastique, c’est que vous pouvez le nettoyer autant de fois que vous le souhaitez sans le détériorer. En effet, ses atouts sont nombreux pour un mobilier d’extérieur qui devrait durer :

  • sa simplicité et facilité d’entretien
  • sa résistance à toutes épreuves

La première solution naturelle pour bien nettoyer votre mobilier de jardin en plastique sans l’agresser est de combiner du vinaigre blanc avec de l’eau savonneuse. En effet, cette solution maison vous permettra d’éliminer avec une simple éponge, non abrasive, des tâches superficielles de poussière qui se sont déposées au fil des mois. Voici comment procéder :

  • Frottez avec une éponge abrasive imbibée de vinaigre blanc et d’eau savonneuse
  • Rincez abondamment votre meuble de jardin afin de retirer correctement toute impureté au jet
  • utilisez une serviette éponge pour éviter l’apparition de traces liées au ruissellement des gouttes d’eau sur le plastique.

L’autre solution adaptée à un mobilier de jardin très encrassé consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Diluez-le à l’eau chaude ou associez-le avec du vinaigre blanc pour un résultat décapant !

Comment raviver la couleur des chaises de jardin en plastique ?

Au fil du temps et à cause de l’action des UV, les pigments s’affadissent progressivement et ne résistent pas. De même, les intempéries font également partie des causes de cette altération. Pour autant, pas de fatalité, la perte de couleur et les salissures qui s’incrustent sont récupérables. S’il existe plusieurs façons d’éliminer l’oxydation, nous vous conseillons d’essayer avec du savon. C’est très simple. Suivez les conseils suivants :

  • Remplissez un seau d’eau et de savon
  • Trempez du papier de verre de grains 150 dans l’eau savonneuse
  • Frottez la surface d’un mouvement circulaire
  • Couvrez chaque zone décolorée 5 ou 6 fois
  • Prenez puis une feuille de papier de verre de grain 220
  • Répétez le processus en frottant de la même manière
  • Couvrez enfin chaque section 5 ou 6 fois
  • Rincez la surface.

Parmi les autres options possibles, la pierre d’argile se révèle un excellent dégraissant et détachant. D’abord, prenez une éponge que vous humidifierez légèrement. Puis, faites-la mousser sur la pierre d’argile, frottez le plastique. Enfin, rincez et admirez le travail.

comment raviver la couleur des chaises en plastique 2023

Liens commerciaux

Comment faire revenir le plastique blanc ?

Encore une fois, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié pour blanchir le plastique jauni. Tout d’abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l’eau. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse.
Puis, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC à l’aide d’une éponge non abrasive. Frottez bien. Enfin, rincez et essuyez avec un torchon sec. Vous avez aussi l’option eau oxygénée qui convient plutôt à un petit mobilier comme une table ou des chaises de jardin. Commencez par laver votre meuble avec du liquide vaisselle pour qu’il soit propre. Rincez bien, de sorte qu’il n’y ait plus de savon. Votre table devrait quelques heures plus tard retrouver une blancheur éclatante.

comment faire revenir le plastique blanc 2023



Liens commerciaux