Jardin à faible entretien : les outils indispensables 

Par Jasmine Guillot

Un jardin à faible entretien est le rêve de tous les jardiniers. Mais pour profiter d’un espace extérieur agréable sans y consacrer trop de temps et d’efforts, il faut vous équiper des bons outils. Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre liste de matériels essentiels pour un jardin à faire entretien !

Liste des outils indispensables pour un jardin à faible entretien

la tondeuse à pelouse robotisée est l'outil de jardin indispensable pour un jardin sans entretien
Liens commerciaux

Un jardin à faible entretien ne veut pas dire un jardin négligé. En choisissant les bons outils et en adoptant quelques pratiques judicieuses, vous pouvez créer et maintenir un espace extérieur agréable avec un minimum d’efforts. Investir dans ces outils indispensables vous permettra de profiter pleinement de votre jardin sans y consacrer tout votre temps libre. Focus !

La tondeuse à pelouse robotisée

tondeuse électrique robot pour un gazon de pelouse parfaite sans trop d'effort
Liens commerciaux

Tondre votre pelouse peut vite devenir une tâche fastidieuse si vous n’avez pas les bons outils. Alors, pourquoi vous torturer ? La tondeuse électrique robot est la solution idéale pour chaque jardinier qui cherche à minimiser son temps consacré à l’entretien du gazon. Le robot tonte Stiga se déplace de manière autonome, tondant régulièrement la pelouse et maintenant une hauteur de gazon idéale. Équipés de lames de haute qualité, votre nouvel allié au jardin distribue les brins d’herbes finement coupés dans le sol pour favoriser la croissance de l’herbe. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez le contrôler à distance via votre smartphone.

Le désherbeur thermique

Après la tondeuse pelouse robot vient le désherbeur thermique ! Une solution écolo et efficace pour lutter contre les mauvaises herbes sans opter pour des produits chimiques, mais grâce à la chaleur, cet outil détruit les cellules des adventices en les brûlant. C’est une méthode facile et rapide pour désherber les allées, les bordures et les zones difficiles d’accès, tout en préservant l’environnement.

Le taille-haie

Qu’il soit électrique ou à batterie, le taille-haie est indispensable pour tailler les arbustes et les haies sans effort. Il permet de donner à vos haies fleuries une forme harmonieuse et symétrique, ce qui contribue à l’esthétique globale de votre jardin. Les modèles modernes que vous pouvez trouver sur le marché sont légers, puissants et équipés de dispositifs de sécurité pour un usage simple et sans danger.

Le souffleur aspirateur

Pour en finir avec la corvée de ratissage qui met à mal votre dos, misez sur le souffleur aspirateur ! Cet outil polyvalent facilite largement le nettoyage du jardin. En mode souffleur, il permet de rassembler rapidement les feuilles mortes, les débris et les herbes coupées. Quant à la fonction aspirateur, elle vous offre la possibilité d’aspirer et de broyer ces débris, tout réduisant leur volume et facilitant leur compostage.

La motobineuse

On l’a dit et redit, un bon binage vaut deux arrosages ! Cet adage du monde des jardiniers vaut encore plus en été ! La motobineuse est un outil de jardinage important pour aérer la terre en profondeur, la préparer en prévision de la plantation, ou réaliser un semis de gazon. Facile à utiliser, elle est particulièrement utile pour les grands jardins potagers et les parterres de fleurs, rendant le travail du sol rapide et efficace.

Le broyeur

Après avoir taillé vos haies, nettoyé les feuilles mortes et tendu votre gazon, le travail n’est pas fini ! Il vous reste encore à éliminer les déchets accumulés. Et c’est là où le broyeur de végétaux s’invite. En plus de maintenir votre espace extérieur propre, le broyeur contribue au recyclage des déchets verts. Indispensable pour un jardin à entretien minimum, il permet de réduire les branches, les tailles de haies et les autres débris végétaux en un paillis fin, parfait pour conservant l’humidité dans le sol et réduire la croissance des mauvaises herbes.



Liens commerciaux