Extension maison bois pour bénéficier d’un espace optimal et lumineux

Auteur: Claire Xavier

extension maison bois grands-fenêtres-extérieur


L’équipe de Deavita aimerait attirer votre attention sur une extension maison bois très chic. L’agrandissement, lui-même, représente un nouvel espace de vie qui pourrait être transformé selon les besoins des résidents. Cette annexe moderne rend le bâtiment existant beaucoup plus spacieux. Grâce à l’ extension maison bois, on bénéficie de quelques mètres carrés supplémentaires. Encore un grand avantage, c’est que cet agrandissement en bois s’adapte à différents types de constructions. L’annexe de maison peut être construite de bois, de verre ou bien d’alu. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une extension maison bois conçue pour une habitation située à Dublin.

Aperçu détaillé sur l’extension maison bois

extension maison bois carbonisé-dublin

Le mérite en revient à l’architecte Stephen Kavanagh. En effet c’est sa propre maison paternelle. Elle dispose de trois chambres à coucher. Le but de Kavanagh est de créer un espace assez spacieux et lumineux qui offre une vue spectaculaire sur le grand jardin. Le détail qui nous frappe immédiatement, ce sont les fenêtres du sol au plafond. De cette manière, les résidents profitent des vues sur le jardin. L’ extension maison bois carbonisé contraste avec la maison existante puisqu’elle est déclinée dans une couleur blanche.

extension maison bois intérieur-cuisine-salle-à-manger-couleur-clairs

L’intérieur de l’annexe en bois est aussi captivant que l’extérieur. L’architecte opte pour les couleurs claires ainsi que pour des meubles simples. On apperçoit immédiatement la table en bois massif qui continue encore et encore à gagner en popularité. Une autre tendance hyper répandue, c’est la cuisine sans poignée. Le carrelage est aussi un détail à ne pas manquer. Les chassis en bois rendent la déco encore plus chaleureuse. Les fenêtres du sol au plafond répondent aux désir des résidents d’avoir une vue sur leur jardin.

extension maison bois intérieur-table-massif

Peut-être vous l’avez déjà constaté, mais il faut prêter attention aussi au plafond. Stephen Kavanagh a opté pour un revêtement en bois ce qui donne un style naturel à l’intérieur. Le plafond en bois donne l’impression que la pièce «respire». Un autre détail intéressant, ce sont les luminaires suspendus. En effet, ils sont très typiques pour la décoration industrielle mais s’harmonisent aussi bien avec celle en bois.

Quelques détails sur l’intérieur

extension maison bois intérieur-cuisine-couleurs-claires

La déco murale est aussi vraiment intéressante. L’architecte a bien choisi un mur de brique apparente blanche qui a l’air très élégant. On peut conclure que les couleurs claires créent l’impression que la pièce est plus spacieuse et beaucoup plus lumineuse. De plus, les éléments en bois créent une ambiance chalereuse et accueillante.

extension-maison-bois-intérieur-luminaires-suspendus

Voilà, sur l’image ci-dessus, la cuisine et la table en bois massif. On ne peut pas manquer, bien sûr, le mur de brique apparente blanche qui s’harmonise très bien avec les couleurs claires de la cuisine. On remarque encore une fois les luminaires suspendus qui créent une ambiance romantique. Cette extension maison bois est à la fois moderne et fonctionelle. C’est une superbe idée pour ceux qui ne veulent pas séparer l’annexe de la maison. Comme l’on constate sur les photos, c’est un agrandissement de bois dans la continuité du bâtiment existant.

Vue depuis l’extérieur sur l’agrandissement en bois

extension-maison-bois-extérieur

La cuisine rayonnante déclinée dans des couleurs claires

extension-maison-bois-intérieur-cuisine-couleurs-claires-jardin

Vue sur le jardin à travers les fenêtres du sol au plafond

extension-maison-bois-intérieur-cuisine-jardin-couleurs-claires

Gros plan sur le bois carbonisé et la salle à manger

extension-maison-bois-carbonisé

*Architecte: Stephen Kavanagh

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué