IKEA été 2022 : Inspirations et idées pour profiter de votre extérieur à moindre coût

Auteur: Jasmine Guillot

L’été, c’est la saison où le salon et le balcon se confondent ! C’est aussi le moment idéal d’équiper sa terrasse pour pouvoir y farnienter tout l’été. Mais alors comment profiter de son extérieur à moindre coût ? La réponse en un seul mot ! Ikea ! Les derniers accessoires du géant suédois sont là pour gommer les frontières entre indoor et outdoor et transformer chaque balcon, terrasse ou patio en une pièce en plus.

Ikea : Mobilier de jardin et accessoires outdoor pour profiter de son extérieur à moindre coût

astuces ikea été 2022 pour profiter de son extérieur à moindre coût


En ville, avoir un espace extérieur est un luxe dont tout le monde rêve. Un petit coin de paradis urbain pour s’y prélasser ou y accueillir des amis, la terrasse mérite toute notre attention en matière d’aménagement et de déco. Pour un effet 100% indoor/outdoor, cet été 2022, on mise sur les astuces et les accessoires d’Ikea. Lanternes, guirlandes, textiles, vaisselle, meubles… voici comment profiter de son extérieur à moindre coût, passer une belle soirée romantique à deux ou bien inviter toute la famille à manger sur le petit balcon cosy !

Lanternes et guirlandes lumineuses pour se créer un extérieur romantique

lanternes guirlandes éclairage ikea pour profiter de son extérieur à moindre coût cet été 2022


Et si vous organisiez une soirée romantique pour surprendre votre moitié ce soir ? Il suffit d’opter pour quelques coussins moelleux et éclairer l’ambiance avec des guirlandes lumineuses et des lanternes. Elles s’installent en deux temps trois mouvements pour rendre votre extérieur follement cosy. De jolis verres, des bougies, un plateau en bois à partager (le tout à trouver chez Ikea) et vous êtes prêts à prolonger la soirée jusqu’au petit matin.

Filet moustiquaire pour profiter de son extérieur à moindre coût et en toute sécurité

filet moustiquaire terrasse ikea été 2022 pour profiter de son extérieur à moindre coût

Pour une touche bohème et brise-vue à la fois, on s’isole des voisins et des moustiques avec ce baldaquin en filet ! Chic et pratique, il est parfait pour profiter de son extérieur à moindre coût et le transformer en un véritable petit nid d’amour sous les étoiles. Il suffit d’y ajouter des coussins de sol déco et des guirlandes pour intensifier l’atmosphère romantique !

Un canapé d’extérieur compact et confortable INGMARSÖ

canapé extérieur ikea été 2022 pour profiter de son petit balcon

Nul besoin de vous réveiller tôt le matin pour profiter de la meilleure place à la plage ! Ce canapé 2 places d’Ikea sera votre endroit préféré tout l’été. En bonus : à prix mini ! Fabriqué en métal et textile, il est parfaitement adapté aux surfaces limitées. Abordable et facile à entretenir, il va avec des coussins pour un confort optimal.

Un parasol pour balcon pour y farnienter tout l’été

parasol ikea été 2022 pour protéger son balcon du soleil

Si les guirlandes lumineuses sont indispensables pour éclairer son petit balcon la nuit, la fraîcheur et l’ombre sont les bienvenus pendant la journée quand le soleil estival frappe fort. Le parasol TVETÖ d’Ikea est la solution parfaite pour se protéger des rayons UV et des regards curieux des voisins à la fois.

Salon de jardin BONDHOLMEN pour profiter pleinement de sa terrasse

comment aménager son extérieur à moindre coût meuble jardin ikea été 2022 catalogue

Une réservation pour quatre personnes sans réservation, s’il vous plaît ! Ce petit salon de jardin permet d’aménager votre terrasse confortablement et avec style. Fait à partir de bois résistant et durable, il est le mobilier parfait pour terminer sa journée en comité réduit autour d’un bon repas délicieux. Et pour exploiter au mieux ces quelques mètres carrés, on rivalise d’ingéniosité en optant pour des chaises et une table modulables ou pliables.

Étagère extérieure KOLBJÖRN pour déplacer l’intérieur à l’extérieur

étagère intérieur extérieur ikea pour aménager un petit balcon meubles été 2022

L’astuce ultime pour ouvrir l’intérieur vers l’extérieur et profiter pleinement des deux ? Opter pour des espaces de rangement malins ! Pour garder tout le nécessaire sous la main pendant vos apéros entre amis, il suffit de vous procurer cette étagère extérieure pratique et résistante. Avec elle, nul besoin de courir jusqu’à la cuisine. Elle vous offrira un large espace pour ranger vos ustensiles de cuisine, bouteilles, outils de jardin ou autres accessoires outdoor. D’ailleurs, elle trouvera aussi très facilement sa place dans la salle de bain comme dans le couloir.

Un tapis SKELUND pour délimiter avec style

tapis extérieur ikea pour aménager décorer sa terrasse été 2022 moindre coût

Tout comme à l’intérieur, le tapis est une solution pratique et esthétique pour délimiter une zone particulière de votre domicile. Mais lorsqu’il s’agit d’un kilim d’extérieur, on le choisit avec attention. Autrement dit, il faut opter pour un modèle durable et assez résistant à l’humidité, au froid et à la chaleur. Et si ses deux côtés sont aussi beaux, on peut le retourner pour profiter d’un extérieur chic qui change selon nos envies.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué