Comment faire fuir les pigeons de son balcon : 3 excellentes façons de les éloigner et d’éviter des dégâts

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Vous voyez de plus en plus de pigeons sur votre balcon ces derniers temps ? Même si vous aimez les oiseaux, il ne sera pas agréable d’avoir une bande de pigeons sur votre balcon. Les pigeons peuvent faire beaucoup de dégâts sur votre balcon, et gâcher votre arrangement extérieur. Après avoir lu les conseils pour faire fuir les pigeons ci-dessous, il devrait être beaucoup plus facile de les empêcher de vous déranger.

Les pigeons sont-ils dangereux pour les faire fuir ?

faire fuir pigeon balcon fentere control comment astuces bruit toit

Liens commerciaux

Les pigeons ne sont pas nécessairement dangereux. Croyez- moi, vous ne voulez pas non plus les avoir autour. Il est très peu probable que vous ayez quoi que ce soit à craindre d’un pigeon en ce qui concerne l’inquiétude d’un pigeon qui vous attaque. Cependant, cela ne signifie pas que les pigeons ne représentent pas d’autres menaces. La plus grande préoccupation en ce qui concerne les pigeons est de s’inquiéter des maladies zoonotiques qui peuvent être transmises aux humains. Ce sont des oiseaux pas très propres qui font caca partout, et vous ne voulez pas respirer ce genre de choses. Si un pigeon a fait caca partout sur votre balcon, il vaudra mieux le nettoyer immédiatement. Il convient également de noter que le caca de pigeon est corrosif et peut endommager les choses. La nature acide des excréments de pigeons pourrait endommager votre balcon au fil du temps, et vous voulez éviter cela si possible.

Comment faire fuir les pigeons de son balcon ?

comment faire peur fuir les pigeons nid bleu nettoyage

Liens commerciaux

Si vous avez un balcon, vous savez à quel point les pigeons aiment habiter ces espaces extérieurs. Avoir des pigeons qui s’installent sur votre balcon est frustrant et peut gâcher votre plaisir de l’espace ! Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour les encourager à trouver un autre chez-soi. Gardez à l’esprit que vous devrez peut-être utiliser une approche à plusieurs volets pour faire fuir complètement les pigeons et les éloigner définitivement. Voici quelques-unes des stratégies qui pourraient vous être utiles pour récupérer votre espace extérieur.

Des pointes anti-perchoir pour faire fuir les pigeons.

pointes anti perchoir balcon fenetere nid pigeons oiseaux protection faire fuir astuces

Ce produit empêchera les pigeons de vouloir atterrir sur vos fenêtres. Achetez des pointes anti-perchoir qui empêcheront les pigeons de s’approcher de votre balcon. Vous pouvez les placer une installation anti-pigeon balcon le long des rails sans que ce soit trop important. Cela limite l’espace que les pigeons peuvent utiliser pour se percher, et cela pourrait les empêcher de vous déranger. L’idée ici est la même que l’utilisation de fil isolant, mais ces pointes anti-perchoirs sont efficaces pour plusieurs raisons. Ils sont durables pour que vous puissiez continuer à les utiliser. Installez-les de manière que vous ne les remarquez vraiment pas lorsque vous regardez votre balcon ou votre appartement à distance.

Adoptez un faucon synthétique !

hibou balcon faire fuir pigeons truc astuces conseils idee

Une idée est de placer un leurre de faucon sur votre balcon pour que les pigeons aient trop peur de vouloir s’en approcher. Par exemple, vous pourriez placer un leurre d’un autre animal qui ferait peur aux pigeons. Beaucoup choisissent d’utiliser des leurres de hiboux aussi parce que les pigeons ont une peur naturelle des hiboux. Même quelque chose comme un hibou en céramique pourrait bien fonctionner pour empêcher les pigeons de venir sur votre balcon. Il est possible que les pigeons deviennent sages après un certain temps. Essayez de tromper les pigeons en changeant la position de votre leurre de temps en temps, mais cela pourrait ne pas fonctionner tout le temps.

Placez des objets réfléchissants sur le balcon pour faire fuir les pigeons

objets reflecteur balcon astuce pigeon probleme maison jardin fenetre exterieur

Les surfaces réfléchissantes peuvent aider à éloigner les pigeons, car cela les embrouille et les désoriente. À peu près tout ce qui est capable de réfléchir la lumière fonctionnera ici. Vous pouvez même simplement raccrocher et recycler de vieux CD. Accrochez des bandes de papier d’aluminium sur leurs balcons pour dissuader les pigeons de venir. Cela ne vous coûtera pas beaucoup d’argent et ça devrait bien fonctionner pour faire fuir les pigeons ! Même quelque chose d’aussi simple que de suspendre de petits miroirs à l’extérieur devrait faire l’affaire. Les ballons en aluminium et les plantes brise-vue pour balcon pourraient également fonctionner. Le seul inconvénient de cette astuce est que vous ne souhaiteriez peut-être pas avoir autant de choses qui pendent sur le balcon. Pensez que cela pourrait être un sacrifice nécessaire pour utiliser le balcon sans avoir à vous soucier des pigeons.

faire fuir les pigeons balcon toit fenetre jardin ceresier oiseaux gris truc astuces

Quelle couleur fait peur aux pigeons ?

De nombreux amateurs disent que la couleur affecte la ponte et l’appariement des pigeons. Par exemple, la couleur rouge retarde la maturation des pigeons et réduit le taux de fécondation des pigeons. Le vert empêche les pigeons de pondre, le bleu et le jaune réduisent la production d’œufs. Peut-être que cela a un certain impact, mais en fait, certains de nos colombophiles ont fait des couleurs différentes afin de distinguer les différents nichoirs. Y a-t-il un si grand impact ? Évidemment non plus. Par conséquent, les pigeons ont généralement peur des choses qu’ils ne connaissent pas. Par exemple, à votre naissance, vous voyez rouge, donc le pigeon n’a pas peur. Mais s’il n’y a pas de couleur particulière dans le milieu de vie de naissance, le pigeon aura peur si la couleur change soudainement. Si le pigeon n’a pas peur du drapeau rouge, passez au drapeau noir, le pigeon aura souvent peur. Il n’est de ce fait pas nécessaire de porter une attention particulière à la couleur dont les pigeons ont peur. La clé est de savoir s’ils sont familiers ou pas.

À lire aussi : Comment faire fuir les mouettes ?



Liens commerciaux