5 bonnes raisons d’avoir un abri de jardin en bois

Auteur: Marionne Dyon

De plus en plus présent dans les jardins, en ville comme à la campagne, le cabanon se prête à des utilisations variées, tant fonctionnelles qu’esthétiques. La structure quitte les recoins de l’arrière-cour où on avait tendance à l’installer, pour devenir le nouveau point focal de l’aménagement extérieur. L’hésitation n’est plus de mise : découvrez 5 bonnes raisons d’avoir un abri de jardin en bois.

Un abri de jardin en bois pour désencombrer sa maison

abri de jardin en bois avec terrasse pergola petit coin repas plein air

L’abri de jardin sert normalement d’endroit de stockage de différents outils de jardinage, bricolage, entretien et réparation de vélo ou voiture etc. Mais cette structure est également très pratique pour ranger des objets saisonniers encombrants dont l’accès n’est pas nécessaire en permanence (petits meubles de jardin, parasol, planche de surf, jeux gonflables pour piscine etc.). Il est même possible d’y stocker le sapin de Noël artificiel et les décorations après les vacances. Donc, investir dans un cabanon s’avère une excellente solution pour désencombrer sa maison et/ou son garage.

Un abri de jardin avec terrasse à installer aux abords de la piscine

abri de jardin en bois pratique abords piscine

Avoir sa propre piscine est un rêve que beaucoup de Français se sont offert ces dernières années. Pour que l’expérience soit encore plus agréable, l’installation d’une couverture adaptée est réellement nécessaire. Par exemple, un abri de jardin bois avec terrasse serait particulièrement pratique pour protéger les bronzeurs du soleil, abriter un bar d’extérieur ou garder le salon de jardin à l’abri des intempéries et des UV. De plus, les abris de jardin bois sont une solution idéale pour les baigneurs qui pourront se changer et prendre une douche après les baignades.

Un abri en bois aux allures d’une cabane de jardin pour les enfants

abri en bois cabane de jardin pour enfants

Faites d’une pierre, deux coups ! L’abri de jardin gardera vos enfants occupés et heureux pendant des heures. Une véritable salle de jeux au sein du jardin, la cabane, bien qu’elle ne se trouve pas dans les arbres, deviendra vite la cachette préférée des gosses. Celle-ci doit être propice à l’amusement, à l’aventure et la créativité. Ainsi, les enfants se sentiront à l’aise et pourront s’adonner à toutes les activités qui enrichissent leur univers.

Abri bois jardin en guise de chambre d’amis

abri bois moderne idee chambre amis maison pierre terrasse bois

Votre famille ou vos amis vous rendent visite ? La solution est d’avoir un abri jardin en bois ! Un véritable atout décoratif pour l’espace extérieur, la cabane constitue une excellente pièce en plus pour loger des invités inattendus. Afin de les recevoir dans les règles de l’art, il faut aménager une chambre d’amis accueillante, ordonnée et stylée.

L’abri de jardin en tant que bureau à domicile

abri jardin bois design moderne bureau domicile porte vitree coulissante

Détourner l’abri de jardin en bureau est une excellente idée pour s’assurer un espace de travail intimiste et productif, à quelques mètres de son domicile. En fonction des mètres carrés disponibles et surtout en fonction du besoin que l’on en a, la cabane peut également abriter un espace de sport et de bien-être pour pratiquer du yoga, de la méditation ou une autre pratique sportive.

Pratique et très utile, l’abri de jardin en bois est la réponse au manque de place de stockage dans le petit logement. Il constitue une petite pièce en plus, à disposition, en cas de besoin. On peut y installer un coin de travail, aménager un espace de jeux pour les enfants ou encore créer un nid cocooning pour se détendre et profiter d’un bon livre. Résumer tous les atouts de l'abri de jardin est assez complexe, tant ils sont nombreux.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué