Tapis kilim tricoté et carpette crochetée pour habiller le sol de la maison en 25 idées DIY

tapis-kilim-ronde-motifs-cercles-concentriques

Tricot, tissage, crochet, pompons, patchwork, motifs girly… Le tapis kilim fait main se permet toutes le fantaisies pour habiller le sol de notre maison. Que ce soit dans la chambre enfant, le salon moderne ou encore la salle à manger minimaliste, le tapis kilim s’invite partout où il faut mettre un accent coloré ou personnaliser la déco intérieure.

Chic, artistique, pratique et confortable, il nous aide à créer une ambiance cosy et un décor extrêmement douillet propice au bien-être. A part son rôle purement décoratif, le tapis au crochet peut aussi trouver sa place devant la porte d’entrée, au pied du lit ou, pourquoi pas, dans la salle de bains pour éviter les glissades. Voilà à quoi cela sert d’avoir un beau tapis kilim fait main. Zoom sur 25 kilims extraordinaires qui habilleront vos sols de tendresse et de couleurs pétillantes.

Tapis kilim artisanal : l’incontournable de votre salon cosy !

tapis-kilim-tissé-plat-gris-motifs-graphiques-tabouret

Ajoutez un peu de tendresse dans votre intérieur en vous offrant un tapis kilim fait main grâce à nos suggestions originales ! Polyvalent, coloré et résistant, le tapis kilim envahit les intérieurs modernes pour créer un style unique. Dans le salon contemporain, on l’aime pour son côté graphique et son allure audacieuse. Dans la chambre à coucher, on l’a préféré en pompons moelleux pour créer une déco cosy. Dans la salle de bains, on aime le voir opérer son charme irrésistible rehaussé par un mélange de rayures, fleurs, triangles, losanges, franges et etc..

Tapis kilim fait main : la pièce phare de votre déco authentique

tapis-kilim-tissé-ambaince-cosy-salle-manger-chalmbre

Le tapis kilim fait main s’approprie de chaque pièce notre intérieur pour nous permettre de le customiser à notre gré. Rond, rectangulaire ou carré, il s’installe par terre pour s’agrémenter de nuances peps et de motifs exotiques. Tantôt uni, tantôt patchwork, le tapis artisanal a toujours pour objectif pour renforcer l’identité de la déco intérieure.

Chaise scandinave en rose poudré et tapis ethnique assorti

tapis-kilim-laine-rayures-multicolores-chaise-scandinave

Coup de cœur pour ce tapis kilim à rayures multicolores qui rendent hommage aux tons dramatiques, comme le rouge feu, le rouge bordeaux, le rose fuchsia et le rose poudré. Combiné avec une chaise scandinave et une table d’appoint en bois exotique, ce tapis design instaure une déco 100 pour cent ethnique !

Tapis kilim à l’esprit bohème pour créer une ambiance conviviale 

tapis-kilim-laine-motifs-bohème-gipsy

Pour créer une ambiance pleine de vie, nous vous conseillons de choisir un tapis kilim déclinant les couleurs phares de votre déco intérieure. Ensuite, vous n’avez qu’à le personnaliser avec une bonne dose de motifs originaux, franges, pompons, dessins..

Tapis shaggy aux accents multicolores pour égayer la chambre

tapis-kilim-shuggy-motifs-accents-colorés-ambiance-cosy

Comment créer une ambiance cosy propice à la détente ? Alors, si vous souhaitez transformer la chambre à coucher en une véritable oasis de bien-être, vous devez opter pour tapis kilim façon tapis shaggy ! Comme vous l’avez compris, pour créer un petit havre de paix, on distille partout des coussins moelleux et on choisit un tapis à poils longs !

Tapis kilim en blanc immaculé pour créer un espace propice à la relaxation 

tapis kilim crochet-blanc-neige-habiller-maison

Pour apporter plus de chaleur, de confort et d’élégance à votre déco intérieure, n’hésitez pas à miser sur un tapis kilim en crochet de couleur blanc neige. Il habillera avec goût et légèreté le sol de la chambre, du salon et même celui de la salle à manger !

On a craqué pour ce tapis de bain orné de roses blanches !

tapis kilim artisanal-blanc-cassé-personnalisé-déco

Tendre et délicat, ce tapis kilim se pare de roses blanches pour apporter plus de douceur dans la chambre à coucher, tout en créant une déco invraisemblablement romantique. Cette création artisanale sera aussi d’un très bel effet parsemé sur le sol du salon ou de la salle à manger.

Tapis kilim à motifs paisley ou carpette unicolore ?

tapis-kilim-tricoté-tissé-carpette-verte-idées-originales

Les adeptes de la déco ethnique seront ravis de découvrir la beauté exotique de ces tapis artisanaux :  du modèle uni en vert clair au paillasson à motifs paisley, le tapis kilim se réinvente à chaque fois qu’on lui demande pour sublimer nos espaces indoor & outdoor.

Que diriez-vous d’un tapis artisanal façon bracelet d’amitié ?

tapis kilim crocheté-motifs-torsadés-jaune-noir-rose

Quoi de mieux que de personnaliser son intérieur avec un tapis kilim imitation bracelet d’amitié ! La preuve avec la photo ci-dessus : un beau tapis artisanal fait de motifs « torsadés » habillés de couleurs vairées. Il ne vous reste plus qu’à choisir son emplacement !

Tapis à motifs géométriques multicolores pour une déco graphique 

tapis-kilim-motifs-géométrqiues-peints-main

Vous en avez assez de votre vieux tapis tout blanc ? Inspirez-vous de ce tapis kilim peint à la main et orné de motifs géométriques pour customiser davantage le votre. Pour mettre en valeur son allure graphique, n’hésitez pas à mélanger les couleurs flash, comme l’exemple ci-dessus.

Tapis artisanal pour habiller l’espace outdoor

tapis-kilim-extérieur-beige-motifs-fleuris-colorés

Qui a dit que le tapis kilim ne peut pas opérer son charme à l’extérieur de la maison ? En effet, le tapis fait main s’en prend aussi à l’espace outdoor pour créer une ambiance festive grâce à son allure joyeuse rehaussée par un mixe de motifs colorés.

Tapis kilim à motifs originaux pour personnaliser l’intérieur

tapis-kilim-idées-personnaliser-carpette-message-chambre-fille-paillasson

Et pour la chambre de votre petite princesse, nous vous invitons à penser à un tapis aux accents roses. Rien de tel qu’un tapis kilim girly. A poser au milieu de la chambre sur une moquette grise, ou au pied du lit en version carpette.

Tapis circulaire fait main pour plus de douceur au quotidien !

tapis-kilim-fait-main-ronde-circulaire-motifs-divers

Que diriez-vous d’un tapis kilim circulaire composé de multiples cercles concentriques ? Ethnique et moderne, on l’aime dans des nuances sobres : noir corbeau, gris anthracite, blanc neige, beige clair et etc..

Tapis tricoté en gris foncé pour un intérieur à la fois douillet et moderne !

tapis-kilim-rond-crochet-gris-anthracite

Une idée audacieuse pour habiller le sol du salon chaleureux, consiste à remplacer le tapis en velours par un tapis tricoté ! Idéal pour aménager un salon à la fois coquet et hyper douillet, ce tapis fait main est prêt à accompagner vos plaids moelleux et vos bougies parfumés !

Publié par Novakova Maya