20 idées de tapis d’extérieur – réussir la déco du coin repas en plein air

tapis d’extérieur -nuances-vert-banc-beton-chaises-papillon

Il y a beaucoup de façons pour rehausser le design du jardin ou de la terrasse. Parmi les astuces déco les plus originales et créatives, c’est la pose d’un tapis d’extérieur. Nous avons le plaisir de vous présenter une sélection de 20 idées multicolores et fascinantes de tapis d’extérieur, dont les motifs originaux et dont les couleurs agréables rendront l’ambiance extérieure plus accueillante et accrocheuse.

Tapis d’extérieur en sisal sur la terrasse accrocheuse

tapis d’extérieur -sisal-moderne-canape-gris-miroir-soleil

Afin de donner vie à la terrasse et jouir de sa beauté au cours du printemps, de l’été et de l’automne chaud, nous vous recommandons de la décorer d’un tapis d’extérieur en sisal comme celui-ci. Combiné avec quelques tabourets en bois massif, une table basse en bois d’aspect usé et un miroir soleil dans un cadre en bois, ce tapis apportera la nature sur votre terrasse. Le canapé gris et le dallage en béton grand format ajoutent une touche de modernité et la verdure opulente rend le coin lounge encore plus accueillant et rafraîchi.

Tapis d’extérieur en rouge et orange en contraste avec la verdure

tapis d’extérieur -rouge-orange-chaises-basses-blanches-coussins-exterieurs

Un excellent exemple de design extérieur réussi, c’est celui que nous vous présentons ci-dessus. Cette terrasse spectaculaire respire le charme naturel et joue avec le confort et la fonctionnalité. Le tapis d’extérieur aux couleurs chaudes brise l’apparence froide du bois grisâtre. Les deux fenêtres vitrées laissent pénétrer librement le vert entourant toute la terrasse. Un coin café en plein air où règne la paix !

Terrasse moderne avec une vue imprenable, décorée d’un tapis extérieur accrocheur

tapis d’extérieur -terrasse-pergola-salon-jardin-moderne-resine

Cette terrasse moderne donne sur un lac et sur une forêt – deux éléments incorporés dans son décor. La tapisserie du canapé en rotin est vert clair – en harmonie avec la verdure, et le tapis extérieur est orné de motifs qui ressemblent à des ondes. Un coin café harmonieux et moderne où l’on peut passer de longues heures de lecture et de relax.

Tapis extérieur aux couleurs vives comme accent sur la terrasse 

tapis d’extérieur -orange-motif-blanc-salon-jardin-metal-noir-coussins-galettes-blanc-cheminee

Le tapis d’extérieur que nous vous présentons sur la photo ci-dessus incarne la beauté de la nature en automne. L’orange est parmi les couleurs que nous associons à l’automne ce qui rend cette couleur le choix idéal pour notre tapis extérieur. En harmonie avec les feuilles d’automne, l’orange contraste avec le mobilier extérieur en noir et blanc.

Tapis d’extérieur en bleu et blanc sur la terrasse romantique 

tapis d’extérieur -blanc-bleu-canape-rotin-coussins-noir-blanc-miroir-mural-rond-terrasse

Si vous avez envie de donner une apparence romantique et accueillante à votre terrasse, nous vous recommandons d’y poser un tapis d’extérieur. Comme montré sur la photo ci-dessus, les motifs sur la tapis et ceux-ci sur les coussins se ressemblent beaucoup et donnent au décor une touche d’harmonie. Les rideaux légers transparents transforment cette petite terrasse en un véritable coin idyllique.

Tapis extérieur en cyclamen – l’accent qui change l’ambiance 

tapis d’extérieur -rose-intense-damier-salon-jardin-fer-forge-galettes-rayures-roses

Vous trouvez les pavés dans le jardin originaux mais déjà ennuyeux ? Alors, pourquoi ne pas essayer de décorer l’espace extérieur d’un tapis ? Un tapis d’extérieur pareil est une véritable bouffée d’air frais ce qui ce doit à ses couleurs fraîches. Il deviendra l’accent sur la terrasse ou dans le jardin où il apportera un contraste frais et original.

Tapis d’extérieur aux couleurs fraîches – osez le bleu vif

tapis d’extérieur -bleu-motifs-colores-table-chaises-metal-blanc

Si vous êtes parmi les heureux propriétaires d’un beau jardin qui ressemble à une oasis verte, peut-être vous avez envie d’y ajouter un accent accrocheur. Nous vous offrons une idée grâce à laquelle votre espace extérieur deviendra encore plus accueillant et accrocheur. Osez un tapis d’extérieur aux couleurs vives. Le bleu vif contraste parfaitement avec la verdure et le mobilier de jardin blanc ou noir.

Invitez l’harmonie sur la terrasse 

tapis d’extérieur -rayures-blanc-orange-salon-jardin-teck-coussins-multicolores

Pour triompher du manque d’harmonie sur la terrasse, nous vous recommandons vivement d’y poser un tapis d’extérieur. Misez sur les couleurs chaudes telles que l’orange doux ou bien le jaune, qui s’harmonisent parfaitement avec la verdure. Éparpillez des coussins extérieurs à motifs bariolés pour vous assurer du confort maximal et rehausser le design de votre terrasse.

Tapis d’extérieur moderne en noir et blanc

tapis d’extérieur -noir-losanges-blanc-canape-gris-anthracite-coussins

Si votre terrasse fait office de cuisine d’été au printemps et en été, peut-être elle nécessite un décor spécial et accrocheur. Le tapis extérieur moderne est parmi les accessoires décoratifs desquels nous ne pouvons pas priver ce coin spécial. Optez pour un modèle qui convienne aux canapé et aux coussins. Dans ce cas-là, le tapis moderne en noir à losanges blancs est en pleine harmonie avec le canapé gris anthracite et les coussins en gris, noir et blanc.

Le tapis d’extérieur sur le balcon 

tapis d’extérieur -noir-blanc-canape-exterieur-bois-parasol-blanc-balcon

Ce sont les petits détails qui font la grande différence ! Ne sous-estimez pas le petit balcon – au printemps et en été, c’est là où nous passons beaucoup de temps et c’est pourquoi, il doit être confortablement aménagé. Un tapis moderne, un petit canapé et un parasol forment à la fois le décor et le mobilier sur le petit balcon.

Petit tapis d’extérieur noir en contraste avec le plancher en bois 

tapis d’extérieur -noir-banc-balcon-bois-coussins-lanternes

Que ce soit sur le balcon ou bien sur le toit-terrasse, nous nécessitons toujours un beau tapis, sur lequel poser les plantes de nos pieds. Bien-sûr, les revêtements de sol en bois ne sont pas sont une bonne solution contre le froid, mais un petit tapis n’est jamais inutile.

Terrasse moderne avec une vue spectaculaire

tapis d’extérieur -gris-motifs-blanc-vert-canape-jardin-rotin

Cette terrasse spectaculaire est aménagée avec un grand canapé en rotin et une table basse carrée – tout le nécessaire pour que les propriétaires y prennent du café en se délectant de la vue imprenable. Le tapis d’extérieur en gris clair et à motifs originaux ajoute la touche finale et rend le décor achevé.

Tapis extérieur moderne à motif hexagonal 

tapis d’extérieur -gris-motif-hexagonal-blanc

Le gris et toutes ses nuances sont parmi les tendances absolues ces derniers mois. Il en est de même pour les motifs géométriques ! Si vous voudriez être au courant des nouveautés, mélangez ces deux tendances dans un tapis d’extérieur ultra moderne ! Le tapis que nous vous présentons ci-dessus est orné d’hexagones blancs sur la couleur de base gris clair et il convient à n’importe quel décor.

Terrasse avec coin repas en plein air, décorée d’un tapis bleu

tapis d’extérieur -bleu-motifs-rosaces-vertes-table-chaises-vintage

Si vous êtes à la recherche d’idées originales pour revisiter le look de votre terrasse, osez le tapis d’extérieur contemporain. Si votre terrasse est aménagée avec des meubles vintage, un tapis bleu vif y apportera de beaux contrastes et rafraîchira l’extérieur.

Petit tapis en blanc et bleu sur le balcon 

tapis d’extérieur -blanc-motifs-bleus-banquette-bois-coussins-exterieur

Très souvent, le balcon nécessite un accent remarquable. C’est pourquoi, nous vous offrons l’idée suivante – posez un tapis extérieur sur le balcon et quelques coussins décoratifs. Ces accessoires vous assureront plus de confort en plein air et rendront l’apparence du balcon plus moderne.

Ensemble de tapis extérieur et coussins en noir et blanc 

tapis d’extérieur -blanc-motif-noir-canape-blanc-coussins-balcon

Pour obtenir un design extérieur exclusif et stylé, nous vous recommandons d’y poser un ensemble de coussins et tapis extérieurs. Le duo noir-blanc est intemporel et convient à n’importe quel style de décor.

Terrasse couverte en blanc et gris avec un tapis neutre 

tapis d’extérieur -beige-cheminee-brique-blanche-canape-blanc-table-basse-bois

La terrasse couverte que nous vous présentons ci-dessus fait office de coin café en été. Élégante et fonctionnelle, cette terrasse en blanc et gris est aménagée avec des meubles en blanc et bois et une cheminée blanche. Le tapis extérieur beige clair et les coussins en blanc et gris apportent les accents modérés.

Terrasse en bois moderne aménagée avec un tapis d’extérieur taupe, salon de jardin vert clair et pétunias 

tapis d'extérieur -taupe-motif-arabesques-blanches-terrasse-bois

Cette terrasse en bois moderne est aménagée avec un salon de jardin en vert clair, en pleine harmonie avec la végétation, qui l’entoure. Le tapis d’extérieur taupe à arabesques blanches et les compositions de pétunias multicolores rendent ce coin extérieur encore plus agréable.

 Banc de jardin et chaise en fer forgé et un tapis d’extérieur en bleu à motifs blancs 

tapis d'extérieur -bleu-motif-rosaces-blanches-banc-jardin-fer-firge

 Si vous êtes à la recherche d’un bijou unique avec lequel décorer votre espace extérieur, nous vous offrons le tapis d’extérieur ci-dessus. Ces nuances de bleu et ses rosaces blanches lui donnent une apparence moderne et élégante.

Publié par Desi