Soubassement boiserie murale pour personnaliser les murs et souligner leur beauté

soubassement-boiserie-murale-blanche-elegate-peinture-vert-pomme-cheminee-blanche-canape-marron

Liens commerciaux

Jeu de matières et de couleurs, le soubassement mural s’invite en décoration pour souligner la beauté des murs. Permettant aux habitants de donner un peu de volume aux murs, c’est cet élément, à la fois décoratif et protecteur, qui s’avère être la solution révolutionnaire, nous donnant l’opportunité de customiser n’importe quelle pièce de la maison ou de l’appartement. Et c’est le soubassement boiserie murale qui, à part d’anoblir l’intérieur, permet d’apporter une ambiance chaleureuse, conviviale et moderne.

Soubassement boiserie murale pour anoblir l’intérieur

soubassement-boiserie-murale-blanche-associer-peinture-grise-canape-gris

Vous rêvez de donner un coup de volume et d’esthétique à vos murs ? Si tel est cas, c’est le soubassement boiserie murale qui est votre solution ! A part de donner un caractère exceptionnel à l’environnement, il promet de rendre des murs un véritable élément architectural qui ne passera pas inaperçu.

Le soubassement boiserie murale et son charme d’autrefois revisité

soubassement-boiserie-murale-blanche-elegante-peinture-salon-gris-clair-coin-lecture

Liens commerciaux

Il est fini le temps des lambris d’autrefois qui représentaient un ensemble de planches assemblées dans des cadres. Aujourd’hui, le lambris bénéficie déjà d’un attrait contemporain et renaît sous forme d’éléments prêts à monter. Tout comme les autres éléments déco, les boiseries murales décoratives peuvent être conçues sur mesure afin de s’adapter aux mieux aux contraintes de chaque espace.

A quelle hauteur poser le soubassement boiserie murale ?

soubassement-boiserie-murale-grise-peinture-blanche-canape-bleu-cobalt

Les boiseries murales décoratives se déclinent en différentes largeurs et hauteurs, permettant d’habiller des soubassements ou des murs entiers. Quant à la hauteur d’un soubassement, celle-ci dépend essentiellement de la hauteur du plafond de la pièce. En règle générale, le soubassement boiserie murale occupe 1/3 du mur, et 2/3 demeurent nus.

Quelles essences de bois et quelles autres matières sont-elles disponibles ?

soubassement-boiserie-murale-blanche-salle-sejour-sous-combles-peinture-vert-pastel

Côté essences utilisées, parmi les choix de prédilection, ce sont chêne, pin, sapin, bois exotiques, ainsi que médium et contreplaqué. En fonction de l’essence de bois choisie, de différents styles sont possibles – de rustique à contemporain. Les éléments individuels peuvent être cloués ou directement collés sur le mur.

Réussir à personnaliser sa boiserie murale décorative

soubassement-boiserie-murale-blanche-associer-peinture-grise-canape-angle-table-billard

Les adeptes du style traditionnel peuvent miser sur un soubassement boiserie murale respirant l’authenticité et le charme d’antan tandis que, les amateurs du style contemporain, ceux-ci privilégient habituellement les peintures permettant de customiser et donner un nouveau look aux murs.

Customiser son soubassement boiserie murale pour sublimer l’intérieur

soubassement-boiserie-murale-blanche-moulures-papier-peint-gris-meuble-bibliotheque

Les bricoleurs doués ont l’opportunité de customiser la partie basse de leurs murs qui, en plus son rôle protecteur, permet de donner un coup décoratif à toute la pièce. Plus il est original, plus le soubassement boiserie murale mettra en valeur l’intérieur.

Réussir à rénover un mur sans se ruiner

soubassement-boiserie-murale-blanche-peinture-blanche-bureau-maison

Investir dans un soubassement boiserie murale s’avère être une bonne alternative pour ceux qui envisagent de rénover leurs murs. Le lambris décoratif permet de camoufler une peinture endommagée, des fissures ou des fils électriques apparents.

Comment personnaliser son mur grâce aux moulures

soubassement-boiserie-murale-blanche-peinture-bleu-glacier-deco-cage-escalier

Les moulures trouvent leur place en décoration d’intérieur, en général dans les intérieurs classiques. Elles peuvent donc servir de soubassement, permettant de les personnaliser de différentes manières. On pourrait peindre l’encadrement, l’habiller de papier peint ou le décorer de peinture.

Profiter d’une étagère décorative pour marquer la séparation entre le soubassement et le mur nu

soubassement-boiserie-murale-blanche-coin-salon-canape-cuir-marron-store-bateau

En installant une étagère à faible profondeur entre le soubassement boiserie murale et le pan de mur nu, on finira par souligner l’effet déco du lambris et personnaliser la décoration. Une telle étagère permet de délimiter le haut et le bas du mur et elle peut abriter des cadres photos et des bibelots.

Oser le soubassement boiserie murale mis en valeur grâce à la peinture

soubassement-boiserie-murale-bois-menuise-peinture-grise

Lorsqu’il s’agit de customiser un mur, c’est la peinture qui demeure le meilleur compromis pour changer de style. La peinture en dégradé s’avère être le meilleur choix pour délimiter les deux parties du mur d’une manière harmonieuse et originale. Les spécialistes recommandent de toujours choisir la teinte plus foncée en bas, ce qui permet de donner de la hauteur à la pièce.

Peinture taupe et soubassement boiserie murale en blanc – un beau contraste dans la salle de séjour

soubassement-boiserie-murale-blanche-peinture-taupe-deco-cheminee-bois

Comme nous l’avons déjà mentionné, le soubassement boiserie murale est idéal pour donner de la hauteur à l’espace intérieur. Afin d’obtenir cet effet déco, on peut miser sur la peinture murale. Un coup de peinture plus claire que celle du soubassement, permettra de créer un dégradé de couleurs plus ou moins prononcé qui finira par produire une illusion d’optique. Celle-ci agrandira visuellement l’espace. Il faut éviter les couleurs trop contrastées pour ne pas surcharger la décoration.

Lambris de bois décoratif dans la salle de bain

soubassement-boiserie-murale-peinture-pastel-deco-salle-bain-photos-noir-blanc

Afin de conserver une bonne luminosité dans la petite salle de bain, on pourrait associer peinture et lambris mural. Il est recommandé qu’on mise sur un soubassement boiserie murale aux couleurs pâles ou pastel, permettant d’être associé à n’importe quelle peinture murale, peu importe si celle-ci soit dans des tons clairs ou foncés. Le rendu final sera élégant, harmonieux et moderne.

Soubassement décoratif en bois pour mettre en valeur les murs

soubassement-boiserie-murale-blanche-moulures-peinture-bleu-pastel

L’idée de créer un soubassement vous tente ? Alors, un large éventail d’options s’offre à vous, afin de vous aider à personnaliser vos murs. Vous pourriez donc customiser un soubassement en le peignant d’une belle couleur, en soulignant les moulures, en l’habillant de papier peint ou de lambris etc. Décoratif et intéressant, le soubassement boiserie murale permet de mettre l’accent sur la partie basse du mur, de rafraîchir la salle et de donner du volume à l’espace.

Comment mettre en valeur les soubassements en bois pour customiser la déco murale

soubassement-boiserie-murale-blanche-papier-peint-beige-ornements-deco-salle-manger

Une excellente manière pour mettre en valeur le soubassement boiserie murale, le papier peint permet de dynamiser les murs grâce au volume qu’il leur donne. Joliment sculptés, les soubassements doivent être mis en valeur et c’est grâce à la beauté du papier peint qu’on le réussira. Paré de petites fleurs fines ou décliné dans des tons pastel, le papier peint finira par souligner indirectement la délicatesse du lambris décoratif.

Comment réussir à donner du volume à la pièce grâce aux teintes unies

soubassement-boiserie-murale-gris-clair-peinture-murale-blanche

Alliez deux teintes unies et osez ce jeu de contrastes magnifique, permettant de donner aux murs plus de volume et une touche déco incomparable. Pour mettre en valeur le soubassement boiserie murale, il est recommandé de choisir une couleur plus foncée. Quant à la partie supérieure du mur, privilégiez la nuance plus claire ce qui vous permettra de conférer à l’espace la sensation de hauteur. Une couleur tendance, le gris s’invite en décoration d’intérieur et permet de sublimer chaque pièce de la maison.

Un décor mural monochrome – on ose le blanc indémodable

soubassement-boiserie-murale-sur-mesure-deco-cage-escalier

On ose le soubassement boiserie murale afin de mettre en valeur la cage d’escalier. Un élément de l’architecture à part entière, l’escalier nécessite une petite touche déco pour devenir le véritable accrocheur dans le domicile. Alors, c’est le soubassement boiserie murale qui s’avère être cette touche nécessaire, permettant de souligner l’élégance de l’escalier. Pour jouer la carte de la sobriété, on associe la peinture murale blanche au lambris en bois, mis en peinture blanche ou pâle.

Soubassements hauts en boiserie mise en peinture blanche

soubassement-boiserie-murale-haut-blanc-associer-parquet-bois-massif-fauteuil-vert-pistache

Une façon déco super originale et créative pour décorer les murs tristes dans n’importe quelle pièce de la maison, le lambris mural décoratif s’adapte à tous les styles. Trouvant sa place dans les intérieurs contemporains, classiques ou d’inspiration rustique, le soubassement boiserie murale apporte une touche déco exceptionnelle et permet de personnaliser les murs et le décor.

Quelle couleur de peinture associer à un soubassement boiserie murale ?

soubassement-boiserie-murale-blanche-peinture-vert-menthe-deco-salle-manger

Un must-have dans les intérieurs contemporains, les tons pastel permettent d’apporter une touche déco super fraîche et intéressante à l’espace. Habituellement, elles trouvent leur place en guise de peinture murale et apportent la sensation de délicatesse à l’intérieur. Concordée avec un soubassement boiserie murale en blanc, la peinture pastel a la capacité de rendre la pièce plus lumineuse et plus agréable.

Mettre en valeur le couloir grâce à la boiserie murale décorative

soubassement-boiserie-murale-boiserie-murale-gris-clair-parquet-chevrons

Beaucoup plus qu’un simple élément décoratif, la boiserie murale est un complément essentiel au style architectural d’une propriété Celle-ci, en plus d’affirmer le caractère unique du domicile, permet d’y créer une ambiance particulière, pleine de charme et de style. Les habitants ont le choix entre la boiserie qui habille la totalité du mur ou bien, le soubassement boiserie murale. Les deux versions sont élégantes et garantissent un effet super décoratif.

Soubassement boiserie murale comme accent dans la chambre

soubassement-boiserie-murale-blanche-papier-peint-vert-deco-chambre-coucher

Associé à un papier peint vert, le soubassement boiserie murale blanc, présenté sur la photo ci-dessus, permet de dynamiser le décor dans la chambre à coucher spacieuse. Le lambris décoratif est concordé à la déco du plafond et le duo crée un cadre blanc qui enferme la chambre avec élégance.

Soubassement en boiserie blanc immaculé pour décorer le bureau à la maison

soubassement-boiserie-murale-blanche-deco-bureau-maison

Qui dit une décoration blanche et immaculée, dit forcément une ambiance stérile. Afin d’éviter cet effet impersonnel, on peut oser les éléments décoratifs et les couleurs fraîches. La pose d’un soubassement boiserie murale, par exemple, permettra d’habiller les murs avec style et d’apporter un peu plus de chaleur à l’espace.

Déco murale unie pour apporter une touche dramatique à l’intérieur

soubassement-boiserie-murale-peinture-unie-vert-petrole-deco-salle-manger-sombre

Envie de donner une touche déco dramatique et chic à la salle à manger ? Osez donc la peinture vert pétrole. Donnez un coup de peinture à la totalité du mur, y compris le soubassement mural. La peinture unie mettra en valeur les moulures de la boiserie décorative et permettra à dynamiser l’espace.

Soubassement boiserie murale dans la chambre d’enfant

soubassement-boiserie-murale-deco-chambre-enfant-papier-peint-motifs-poissons

Elégant et décoratif, le soubassement boiserie murale trouve sa place aussi bien dans la salle de séjour que dans la chambre d’enfant. Il peut être concordé à un papier peint de la même couleur ce qui créera une illusion d’optique et agrandira visuellement la chambre.

Soubassement mural en bois mouluré pour décorer l’entrée

soubassement-boiserie-murale-deco-entree-peinture-murale-rose-console-vintage

Afin de mettre en valeur les murs dans l’entrée, on ose la peinture murale vive, tout comme le soubassement boiserie murale. Comme vous le voyez ci-dessus, le mix de rose et de blanc permet de donner à l’espace une allure super chic et de créer une ambiance accueillante et conviviale.

Boiserie murale décorative pour enjoliver la chambre de bébé

soubassement-boiserie-murale-blanche-deco-chambre-bebe-peinture-grise

Le charme du soubassement boiserie murale n’est pas démenti ! Celui-ci trouve sa place dans la chambre de bébé où il fait office de décoration murale super originale et créative. Comme nous l’avons déjà mentionné, le soubassement en boiserie blanc peut être associé à une peinture murale neutre ou pastel, ce qui produira un effet déco original dans la chambre du bébé.

Boiserie murale blanche pour mettre en valeur la cage d’escalier

soubassement boiserie murale-blanc-deco-cage-escalier

Une belle façon pour décorer la cage d’escalier et l’escalier-même, la pose d’une boiserie murale décorative permet de personnaliser l’espace et d’accueillir ses invités dans une ambiance chic. On associe le soubassement boiserie murale à une peinture taupe et à un plancher de bois foncé.

Soubassements en boiserie pour customiser l’entrée

soubassement-boiserie-murale-decorative-entree-moquette-meuble-chaussures

La hauteur du soubassement en boiserie peut varier en fonction des préférences individuelles. On peut donc se procurer une boiserie murale décorative plus ou moins haute, en fonction des contraintes de l’espace et de l’effet déco qu’on souhaite obtenir.

Soubassement mural en bois pour donner une touche déco supplémentaire à la salle de bain

soubassement-boiserie-murale-vert-gris-deco-salle-bain-shabby-chic

Une décoration à la fois pratique et intéressante, le soubassement boiserie murale permet d’apporter une touche de couleur supplémentaire à l’intérieur de la salle de bain. En plus, le bois pourrait être mis en peinture, ce qui permet de changer le style du décor et l’atmosphère dans la salle d’eau.

Soubassement en bois foncé pour anoblir la salle de bain

soubassement-boiserie-murale-bois-fonce-salle-bain-blanche-lumineuse

On associe le bois foncé aux intérieurs nobles et raffinés. Voilà pourquoi, si vous souhaitez profiter d’une ambiance chic et chaleureuse, c’est la boiserie murale foncée qui devrait être votre choix de prédilection.

Publié par Desi