Le mur en brique – l’accent qui apporte de la chaleur au domicile

mur-en-brique-deco-salle-sejour-blanche-canape-blanc-tapis-gris-deco-coussins

Liens commerciaux

Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration murale tendance ? Osez donc la brique de parement ! Le mur en brique, à part de donner un look chic à votre décor, apportera de la chaleur au foyer. Le mur de briques est en général associé à la décoration industrielle grâce à son aspect esthétique qui sied parfaitement aux métaux et au béton typiques pour les lofts. Mais, associée au bois et à la pierre, la brique rouge (et blanche) est capable de créer une ambiance chaleureuse et propice au bien-être.

Mur en brique en tant qu’un accent exceptionnel

mur-en-brique-deco-salon-lambris-mural-bois-blanc-canape-gris

Quant à la décoration d’une pièce, on commence toujours par décider quel sera son point focal. Et le mur en brique assume ce rôle important en devenant un accent original qui attire le regard des propriétaires et de leurs invités. La vedette de la pièce enchante par ses couleurs voire par sa texture. Qu’il s’agisse d’un pan de mur ou bien encore d’une paire de murs, la brique de parement promet d’embellir et d’anoblir l’intérieur !

Le mur en brique – une décoration chic qui cache aussi de nombreux atouts

mur-en-brique-decoration-ethnique-canape-rembourre-bleu-fonce-tapis-motifs-ethniques

Liens commerciaux

La brique est un matériau de construction ayant une très grande résistance au feu. Elle est également un isolant naturel performant. Du à sa structure poreuse, elle préserve la qualité de l’air intérieur. Alors, à part de faire office d’une décoration intérieure exceptionnelle, la brique bénéficie de nombreux atouts essentiels qui vous encourageront à l’essayer dans votre domicile.

Quelle peinture murale accorder avec le mur en brique ?

mur-en-brique-noire-deco-salon-canape-cuir-marron-luminaires-blancs

Si vous avez la chance de posséder un mur en brique, vous devez savoir quelle couleur lui conviendra le mieux. Comme vous le savez déjà, la brique en décoration d’intérieur possède une forte personnalité. Voilà pourquoi, il est recommandé de miser sur une peinture murale aux couleurs pas trop vives comme blanc, taupe ou lin. Ces teintes siéent parfaitement au décor industriel.

Béton ou parquet privilégier pour mettre en valeur le mur en brique

mur-en-brique-salon-coin-bureau-tapis-vert-meuble-tv-noir

Tout type de sol convient au mur en brique et vus pouvez profiter du caractère froid du béton, de la chaleur du bois, de l’esthétique moderne du linoléum etc. Si vous hésitez entre le bois et le béton, il faut être conscient de l’atmosphère que les deux matériaux apporteront. Le bois est associé à la chaleur et le large éventail de teintes conviendra à tout type d’intérieur. Le béton, de son côté, il apporte une touche froide qui sied mieux aux intérieurs de style industriel ou contemporain.

Quel mobilier convient au mur en brique ?

mur-en-brique-rouge-canape-grsi-anthracite-tapis-blanc

Quant au mobilier à accorder avec un mur en brique, n’importe quel style peut lui convenir ! Qu’il s’agisse d’un intérieur contemporain, rustique, vintage ou industriel, vous pouvez privilégier les meubles en métal, en cuir, en bois massif, en acrylique etc. Ce large éventail s’offre à vous afin de vous permettre d’accentuer le caractère du mobilier et celui du mur. Et donc, la décoration murale en biques permet de mélanger différents styles et de personnaliser le décor !

Mur en brique – le repeindre pour li donner un rendu final chic

mur-en-brique-grise-mobilier-vintage-table-basse-bois

Si le mur en brique rouge ne correspond pas à votre style mais vous trouvez intéressante cette idée de décoration murale, une excellente astuce s’offre à vous ! Songez à repeindre la brique afin de donner au mur un rendu final très chic et plus contemporain. En tant qu’alternatives au rouge traditionnel, vous pouvez choisir parmi le gris, le blanc et le noir.

Les briques repeintes en guise d’accent

mur-en-brique-rouge-blanche-salon-deco-poutres-apparentes-canape-gris-lampadaire-industriel-cheminee-beton

Au fil des années, la tendance à l’utilisation des briques en tant que décoration d’intérieur, a bien évolué. Aujourd’hui, les murs de certains domiciles se parent de briques rouges au naturel, tandis que, d’autres, ils misent sur les contrastes que les briques repeintes en noir ou blanc, apportent à la pièce.

Le mur en brique s’invite à l’intérieur industriel

mur-en-brique-deco-industrielle-mobilier-style-industriel-tapis-gris

Vous faites partie des adeptes du style « loft » ? Alors, le mur en brique vous permettra de créer une telle ambiance dans votre propre appartement. N’omettez pas de coordonner la déco murale en briques avec un mobilier industriel en métal et en bois massif. En tant que peinture murale du reste des murs adjacents, privilégiez le béton ciré, l’ardoise ou le blanc.

Un pan de mur en brique pour réchauffer le séjour blanc

mur-en-brique-deco-murale-salle-sejour-blanche-canape-blanc-table-basse-blanche-coin-repas

Rien de plus élégant qu’une salle de séjour blanche et lumineuse ! Mais trop de blanc, cela crée parfois une ambiance pâle et stérile. Voilà pourquoi, un pan de mur en brique rouge réchauffera l’intérieur de la pièce en y apportant la touche de chaleur nécessaire. Quelques plantes vertes en pots rafraîchiront le décor.

Salle de séjour au style ethnique décorée d’un mur en briques

mur-en-brique-accent-salle-sejour-minimaliste-deco-ethnique

Un excellent complément à la décoration ethnique dans cette salle de séjour, le mur en brique rouge réchauffe l’ambiance et sert d’accent original. Coordonnée avec le parquet en bois et la décoration ethnique, la brique trouve sa place dans la pièce pour lui donner plus de charme et de caractère unique !

Mur de briques enduites comme accent dans le séjour blanc

mur-en-brique-enduite-canapes-blancs-table-basse-bois-massif

Au lieu de peindre les briques en blanc, vous pouvez les laisser légèrement blanchies. Cet effet donnera au mur un cachet d’antan et embellira la salle de séjour, plongée dans une ambiance élégante et romantique.

Salle à manger et cuisine 2 en 1 au style éclectique

mur-en-brique-cuisine-salle-manger-deco-eclectique-chaises-scandinaves

Le mur en brique trouve sa place dans l’intérieur éclectique où il apporte une esthétique à la fois moderne et industrielle. Sur la photo ci-dessus nous vous présentons un ensemble éclectique, représentant une cuisine linéaire et une salle à manger. L’espace éclectique est aménagé avec des meubles de cuisine modernes, des chaises scandinaves et une console vintage. En tant que décoration, un mur en brique rouge fait office de crédence de cuisine et de décor original.

Oser le mur en brique comme accent dans la salle à manger

mur-en-brique-salle-manger-tapis-scandinave-deco-plantes-vertes

Élégante, moderne et au charme scandinave, cette salle à manger bénéficie d’une atmosphère conviviale et chaleureuse. Aménagée avec des meubles en bois sombre, elle est décorée d’un mur en brique rouge, d’un parquet décoratif et d’un tapis scandinave à losanges noirs et blancs.

Un pan de mur décoré de briques rouges – l’accent dans la cuisine blanche

mur-en-brique-pan-mur-brique-coin-lecture-cuisine-blanche

Cet petit appartement dispose d’un coin lecture cosy, adossé directement au mur en brique dans la cuisine blanche. En contraste avec les armoires de cuisine blanches et en harmonie avec le plancher en bois, la brique rouge donne un cachet intéressant au décor.

Décoration murale en brique de parement dans un appartement de luxe

mur-en-brique-salle-manger-chaises-design-plancher-bois-massif-bar-petit-dejeuner

Cet appartement de luxe bénéficie d’un intérieur super moderne, décoré de bois et de brique. L’association des deux matériaux est très en vogue et elle s’avère une combinaison gagnante. Les chaises design en bois blond et en vert olive donnent un charme unique à la salle à manger.

Déco murale en briques blanches dans la salle à manger au charme industriel

mur-en-brique-enduite-salle-manger-style-industriel-revisite

Cette salle à manger contemporaine respire le charme industriel. Aménagée avec des chaises design noires à piètement métallique, un vaisselier en métal et en verre et un dallage en pierre gris perle, elle plonge dans une ambiance plutôt froide et très élégante. La déco murale en briques blanches met en valeur le caractère unique de l’espace.

Décoration murale en briques dans l’intérieur éclectique

mur-en-brique-deco-cuisine-salle-manger-eclectique

L’image ci-dessus démontre un intérieur éclectique super original. Ici, à nouveau, c’est le mur en brique qui joue le rôle principal d’un accent chic et authentique. Légèrement blanchies, les briques ornant la crédence de cuisine, s’harmonisent avec les armoires sans poignées blanches et apportent une touche romantique à l’environnement.

Déco murale en brique de parement rouge pour réchauffer la salle à manger blanche

mur-en-brique-rouge-salle-manger-blanche-plancher-bois-blanchi

Parfois, le décor manque une seule touche de couleur qui pourrait lui donner de la texture et du cachet. Osez la brique rouge qui réchauffera le décor blanc stérile.

Mur en brique dans la cuisine de style industriel

mur-en-brique-cuisine-industrielle-blanche

Vous avez envie d’apporter une touche industrielle à la cuisine ? Privilégiez donc le mur en brique ! Qu’il soit paré de briques rouges, blanches ou noires, un tel mur (ou bien encore un pan de mur) vous permettra d’adopter le style loft avec raffinement !

Le mur de briques en décoration dans la cuisine

mur-en-brique-cuisine-blanche-plancher-bois

Afin de donner une allure design à votre cuisine industrielle, vous pouvez la décorer d’un mur de briques peintes en blanc ou en noir, associé à des meubles de cuisine en blanc laqué. Les appareils électroménagers en inox trouveront leur place tout naturellement dans une telle cuisine contemporaine.

Un pan de mur en brique et plans de travail en bois dans la cuisine blanche

mur-en-brique-pan-mur-brique-rouge-plan-travail-bois-cuisine-blanche

Votre cuisine blanche manque de chaleur et de caractère ? Misez donc sur le décor à la fois pratique et esthétique. Privilégiez la brique rouge et le bois qui, à part de contraster avec les meubles blancs, apportera une atmosphère chaleureuse à l’espace. De plus, la brique se marie à merveille avec les plans de travail en bois et le parquet.

Décoration de cuisine en brique blanche et jaune

mur-en-brique-blanche-jaune-cuisine-blanche-parquet-bois

Afin de donner un look exceptionnel à votre cuisine, voilà une excellente idée de décoration murale. Les deux murs opposés, ont été habillés de briques exposées. Ces dernières, de leur côté, ont été peintes en blanc et en jaune vif. Le résultat final est une cuisine lumineuse et contemporaine, qui plonge dans une ambiance accueillante.

La brique rouge en harmonie avec les armoires de cuisine grises

mur-en-brique-cuisine-blanc-gris-ilot-central

Vous rêvez d’une cuisine moderne et cosy ? Alors, nous vous recommandons vivement d’oser l’association de la brique rouge et des armoires de cuisine grises. À première vue, cette combinaison pourrait sembler un peu étrange, mais elle est vraiment élégante et promet de réchauffer l’intérieur.

Carrelage rétro en noir et blanc et mur de brique rouge dans la cuisine

mur-en-brique-rouge-carrelage-retro-meubles-cuisine-noir-blanc

Souvent, le décor rétro mise sur l duo noir et blanc. Pour éviter le look trop graphique, vous pouvez ajouter un accent respirant la chaleur. Cela pourrait être la brique rouge qui réchauffera l’intérieur immédiatement.

Déco en briques et plancher de bois blond dans la chambre à coucher

mur-en-brique-deco-murale-chambre-coucher-plancher-bois-fauteuil-cuir-marron

Le mur en brique rouge s’invite à la chambre à coucher pour y apporter une esthétique moderne et cosy. Le mariage de brique rouge, de bois et de cuir marron donne à l’espace un charme exceptionnel et crée une ambiance chaleureuse.

Associer la brique blanche à la peinture ardoise

mur-en-brique-blanche-peinture-ardoise-deco-chambre-coucher

Si vous aimez les contrastes, nous vous recommandons le duo intemporel noir-blanc ! Associez le mur en brique blanche à la peinture ardoise pour donner à la chambre adulte un look graphique super moderne !

Chambre à coucher cosy avec un mur en brique et couverture de lit crochetée

mur-en-brique-rouge-deco-chambre-cosy

Cette chambre à coucher bénéficie d’une ambiance cosy, due à la décoration murale en briques rouges et aux bougies, arrangées dans la cheminée. La couverture du lit crochetée apporte une touche romantique et rend le décor encore plus original.

Mur en brique rouge dans l’entrée pour accueillir ses invités avec style

mur-en-brique-deco-murale-entree-carrelage-gris

Donnez à l’entrée un nouveau look en adoptant la décoration murale en briques rouges ! À la fois traditionnelles et très en vogue, elles accueilleront vos invités avec style ! Concordez-les avec un carrelage gris et un lambris mural en blanc ou en gris perle.

Décoration murale en briques pour donner un caractère loft au bureau

mur-en-brique-bureau-maison-style-industriel-meubles-bois-massif-metal

Afin de donner un look industriel à votre espace de travail, nous vous recommandons de privilégier la décoration murale en briques et le mobilier en bois massif et en métal. Un fauteuil de bureau en cuir gris riveté complétera le style loft avec raffinement.

Publié par Desi