Sol travertin noble et intemporel – avantages, inconvénients et conseils d’entretien

sol-travertin-carreaux-pierre-beige-forme-carree-salon-moderne

Liens commerciaux

Tout comme le marbre, l’ardoise, la pierre calcaire et le granit, le travertin fait partie des grands types de pierres naturelles qu’on utilise pour le revêtement des murs et du sol. Cette roche sédimentaire représente, en effet, un marbre poreux, et elle est fortement appréciée des amateurs de pierres naturelles. Prisé pour sa palette qui varie du jaune clair au rose pâle, le sol travertin permet de donner à l’espace une allure noble et sophistiquée.

Sol travertin intemporel pour profiter d’une ambiance chaleureuse à la maison

sol-travertin-carrelage-pierre-naturelle-beige-salle-sejour

La multitude de cavités sur la surface du carrelage en travertin, donne à la pierre un aspect irrégulier et très naturel. Il est donc, le choix de prédilection des gens qui apprécient l’authenticité et la chaleur. On l’utilise dans la construction mais aussi dans la décoration de l’intérieur. Il s’invite donc dans la cuisine, dans la salle de bain et dans la salle de séjour et permet de créer une ambiance très conviviale et noble.

Quels avantages présente le sol travertin

sol-travertin-carrelage-travertin-tuiles-parement-douche-italienne-moderne

Liens commerciaux

La qualité des pierres naturelles la plus prisée, c’est sans aucun doute leur esthétique. Et le travertin ne fait pas exception. Dans n’importe quelle pièce, le sol travertin permet de créer une ambiance élégante et pleine de chaleur. En terme de prix, la pierre naturelle est abordable et on peut la trouver dans le commerce à moins de 50 euros le mètre carré. Quand même, le prix dépend aussi de la finition et de la qualité du travertin.

Salle de bain travertin aménagée avec deux vasques à poser modernes et un meuble suspendu

sol-travertin-carrelage-salle-bain-mural-travertin-paroi-douche-meuble-lavabo-suspendu

Le travertin permet d’être utilisé pour le revêtement de sol aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Quant à l’usage en intérieur, il est recommandé d’appliquer un traitement hydrofuge et antitache. Qu’il s’agisse d’un sol travertin tambouriné ou adouci, celui-ci donnera à l’espace une allure super élégante. Pour l’usage en extérieur, il faut prendre en copte le fait que le sol travertin résiste mal à la pollution. S’il est dense, le travertin ne craindra pas le gel ni l’humidité.

Comment entretenir son sol travertin

sol-travertin-salle-bain-carreaux-travertin-carres

Comme nous l’avons déjà mentionné, le travertin est une pierre assez poreuse qui demande un entretien particulier pour qu’elle puisse garder son aspect noble le plus longtemps possible. Il est fortement recommandé de ne pas utiliser une éponge abrasive pour éviter de rayer la surface de la pierre. On oublie également les produits ménagers trop acides qui pourraient ronger le travertin.

Carrelage en travertin pour apporter une touche de noblesse à l’espace

sol-travertin-adouci-deco-salle-manger-deco-terrasse

En ce qui concerne l’entretien quotidien du sol travertin, il suffit d’un peu d’eau et de savon de Marseille liquide. Si l’on fait une tache, il faut la nettoyer rapidement pour éviter qu’elle ne s’incruste profondément. En cas d’un sol travertin très sale, on peut passer sur la surface une éponge imprégnée d’une solution d’eau chaude et de cristaux de soude.

Comment bien protéger le sol travertin des taches

sol-travertin-moderne-deco-salon-cheminee-insert

Pour protéger le travertin des taches, on peut se servir d’un produit antitache. Il faut savoir que, si la pierre est bien protégée, les taches ne pénètreront pas et le nettoyage devient beaucoup plus facile. Une alternative concernant le nettoyage du travertin, est de passer sur la tache une éponge humectée d’eau savonneuse.

Salle de bain moderne et chaleureuse avec un carrelage en travertin et un meuble sous-vasque suspendu

sol-travertin-tambourine-meuble-vasque-suspendu-moderne

L’entretien du sol travertin commence à partir de sa pose. Il est conseillé d’utiliser un produit multi-nettoyant qui permet d’enlever les taches de toutes sortes. Le travertin sera ainsi parfaitement entretenu. Un point essentiel, imperméabiliser le sol travertin permet de former une couche protectrice invisible. Celle-ci laisse respirer la pierre tout en rendant l’entretien plus facile.

Salle de bain travertin qui plonge dans une ambiance chaleureuse

sol-travertin-carrelage-salle-bain-travertin-meuble-lavabo-suspendu-bois

Extrêmement populaire et prisé pour le caractère rustique qu’il donne aux pièces, le sol travertin est un élément déco authentique qui trouve sa place en intérieur et en extérieur.

Salle de bain ultra moderne décorée d’un beau carrelage en travertin poli

sol-travertin-poli-moderne-deco-salle-bain-luxe

Qu’il soit tambouriné ou adouci, le sol travertin joue le rôle d’un élément déco qui, à part d’apporter la noblesse en intérieur, permet de créer une ambiance de bien-être. Voilà pourquoi, la pierre s’avère être une solution idéale pour le décor de la salle de bain contemporaine. Apparié à une belle mosaïque dans des tons chauds, le travertin apporte une touche de luxe et de raffinement.

Travertin adouci à finition mat comme accent noble dans le salon

sol-travertin-adouci-meridienne-marron-deco-coussins

Quelle que soit sa surface, le travertin et ses veinures élégantes donnent un caractère distinctif à toute pièce. A part d’apporter une touche contemporaine au décor, le sol travertin symbolise la profonde relation avec la nature. Une solution élégante et moderne, le sol travertin a la capacité de rendre l’espace accueillant et convivial.

Carrelage en travertin beige mat dans la salle à manger

sol-travertin-finition-beige-mat-salle-manger

Le sol travertin est une excellente alternative aux autres revêtements en pierres naturelles qui, permet de créer une ambiance de bien-être et de convivialité. Tel quel ou apparié avec d’autres dalles de pierre, le travertin est une excellente solution pour anoblir la salle de séjour et la salle de bain.

Carrelage en travertin et frises décoratives pour apporter une touche déco au salon

sol-travertin-deco-frise-salon-cosy-table-basse-bois

Qu’il soit poli ou mat, le dallage en travertin s’intègre harmonieusement à l’environnement de tout style et permet de créer une ambiance très conviviale dans la salle de séjour, tout comme dans la salle à manger et la cuisine. Le rendu final est un décor authentique et plein de charme.

Carrelage en travertin apparié à la peinture murale gris clair

sol-travertin-deco-couloir-miroir-moulure-console-marbre

Le sol travertin trouve sa place aussi en décoration dans le couloir. Les grains fins et les tons doux s’associent harmonieusement aux peintures neutres comme le blanc, le beige et le taupe, et créent une ambiance accueillante une fois le seuil franchi.

Oser le carrelage en travertin pour apporter une touche de noblesse au salon

sol-travertin-poli-moderne-fauteuil-relax-eames-cheminee-bois

C’est grâce à sa surface polie, que le sol travertin s’associe harmonieusement aux éléments de bois et permet d’apporter la sensation de luxe et de raffinement à l’espace. Super élégante, la pierre naturelle respire la nature et crée un environnement de bien-être et de convivialité.

Le sol travertin apporte une ambiance conviviale au salon

sol-travertin-salle-sejour-canape-noir-meuble-tv-bois-massif

Le carrelage en pierre naturelle beige s’invite en déco de salon pour y apporter une ambiance propice au confort et au bien-être. Le sol travertin se marie parfaitement aux meubles de sol en bois clair ou blond ce qui le rend une excellente idée pour les intérieurs d’inspiration rustique ou maison de campagne.

Associer carrelage en travertin et mosaïque pour décorer la salle de bain

sol-travertin-mosaique-pierre-baignoire-ilot-ovale

Qu’il soit apparié à un dallage en marbre ou à un carrelage sur mesure, le sol travertin est tout à fait idéal en tant que revêtement à poser dans la salle de bain ou dans la cuisine. Noble, élégant et indémodable, il est le fond neutre par excellence qui sied à tous les styles.

Belle idée de sol travertin décoratif

sol-travertin-frise-decorative-carrelage-pierre-naturelle-grains-originaux

Le sol travertin est très approprié à l’usage en intérieur et c’est cette pierre naturelle qui permet de créer une belle atmosphère dans toute pièce de la demeure. Le travertin peut être mis en valeur par quelques frises décoratives.

Plus de noblesse dans la salle de bain grâce au carrelage en travertin

sol-travertin-nuances-carrelage-salle-bain-beige-blanc-motif-floral

Belle et moderne, la salle de bain déclinée en blanc et beige invite à la relaxation ! Celle ci-dessus bénéficie d’un beau sol travertin poli super élégant. Un pan de mur décoré d’un carrelage à motif floral et un manteau de cheminée décoratif, donnent à la salle d’eau une allure classique et très noble.

Carrelage de salle de bain en pierre naturelle

sol-travertin-poli-moderne-deco-salle-bain-luxe-meuble-colonne-bois

Le carrelage en travertin permet d’anoblir la salle de bain et d’y apporter une sensation de raffinement. Celui ci-dessus habille la totalité des murs tout comme le sol, et ses teintes élégantes donnent un rendu final chic et zen à la salle.

Sol en travertin et mobilier de cuisine en bois massif

sol-travertin-deco-cuisine-bois-peninsule-bois-massif-rangements

La cuisine, elle aussi adopte la décoration en travertin. Plus chaleureuse et accueillante, la cuisine en bois dotée d’un sol travertin, plonge dans une ambiance élégante et conviviale. L’harmonie entre la pierre naturelle beige et les meubles de cuisine en bois respire l’authenticité et l’élégance par excellence.

Meuble lavabo en bois massif, plan de travail salle de bain en granit et sol travertin

sol-travertin-adouci-meuble-lavabo-bois-massif-plan-granit

La salle de bain contemporaine adopte le sol travertin qui y crée une ambiance de bien-être. La pierre beige se marie parfaitement avec le plan vasque en bois massif ou en pierre naturelle et donne à la salle d’eau une allure chic, chaleureuse et authentique.

Carrelage en pierre naturelle beige dans la salle de bain élégante 

sol-travertin-carrelage-salle-bain-pierre-naturelle-beige-meuble-lavabo-bois-clair

Les carreaux de travertin se déclinent dans des formats divers pour s’adapter parfaitement à n’importe quelle configuration. Les dalles grand format présentent une apparence très contemporaine et elles s’associent à merveille au mobilier de salle de bain sobre et en bois clair.

Carrelage en travertin noble dans la salle d’eau moderne

sol-travertin-carrelage-travertin-noble-meuble-salle-bain-bois-fonce

Un revêtement de sol superbe, le carrelage en travertin grimpe aussi aux murs pour créer un décor harmonieux et bien pensé. Ses tons de beige tranchent avec le mobilier de salle de bain en bois foncé et permettent de dynamiser l’espace.

Mariage de travertin et de bois massif dans la salle de bain de style rustique

sol-travertin-style-rustique-salle-bain-sous-combles

C’est grâce à son allure sobre et raffinée que le sol travertin jouit d’une popularité exceptionnelle. En plus, la pierre naturelle sied au style rustique tout comme au style contemporain, ce qui la rend le choix de prédilection des adeptes des matériaux naturels intemporels.

Sol travertin et bois 2 en 1 pour anoblir le salon

sol-travertin-bois-fonce-deco-salon-cosy

Un duo super élégant et original, le travertin et le bois vont de pair afin de donner au salon une allure très élégante et cosy. Convivial et invitant au bien-être, le salon deviendra l’endroit préféré de toute la famille.

Carrelage de salle de bain en pierre beige pour créer une ambiance chaleureuse 

sol-travertin-moderne-grains-originaux-deco-salle-bain-moderne

Le carrelage en travertin sert de décoration esprit nature qu’on ose dans n’importe quelle pièce de la demeure. Qu’il s’agisse d’un sol travertin dans le salon ou d’un carrelage mural en travertin dans la salle de bain, le rendu final chic est promis !

Sol travertin et mosaïque pour mettre en valeur la douche italienne

sol-travertin-mosaique-pierre-naturelle-deco-douche-italienne

Afin de donner une allure harmonieuse au décor de la salle de bain, on mise sur le sol travertin tout comme sur la mosaïque en pierre naturelle, permettant de mettre en valeur la douche italienne. Lumineuse et super élégante, une telle salle de bain travertin invite au bien-être !

Carrelage en travertin pour décorer sol et murs et anoblir la salle de bain

sol-travertin-carrelage-travertin-moderne-chic-deco-salle-bain

Pour ceux qui sont à la recherche d’idées sur la décoration d’une salle de bain lumineuse et super élégante, c’est le carrelage en travertin qui s’avère être le choix de prédilection. Les grains et les tons doux de la pierre naturelle créent une ambiance paisible et propice à la relaxation tout en donnant à la salle d’eau une allure raffinée.

Publié par Desi