Revêtement de sol, peinture murale et autres décorations en noir en 30 idées

revêtement de sol en stratifie-effet-parquet-chevrons-decor-chene-noir

Liens commerciaux

Si vous vous demandez “Quel est la prochaine tendance? “, vous ne devez pas chercher plus loin. Quand il en vient au revêtement de sol, à la peinture murale et aux petits accents décoratifs, le noir est définitivement de retour ! Par opposition aux intérieurs lumineux, presque vierges, populaires ces dernières années, une autre non-couleur classique s’invite chez nous. Dans le monde du design d’intérieur, la décoration dominée par le noir éternel est incontestablement dans le vent.

Un revêtement de sol noir dramatique ou sobre, selon le reste du décor

revêtement de sol en plancher-noir-canape-angle-assorti-carpette-ronde-blanche

Le revêtement de sol noir, quel que soit son matériau, a l’air super dramatique. C’est un choix décoratif tout à fait inattendu créant un intérêt visuel important. Il fait une déclaration de style audacieuse et ne se préoccupe pas des conséquences ou reste sobrement en arrière plan pour mettre en valeur les meubles, les luminaires etc.

Un fond noir pour faire ressortir vos œuvres d’art et le reste de vos décorations

idees-decoration-noir-revetements-sol-murs-accents-esthetiques

Liens commerciaux

Voilà un exemple fascinant qui illustre parfaitement la capacité unique du noir de faire ressortir le reste des décorations. Vos tableaux multicolores, vos petits objets précieux et même votre textile de maison seront ramenés à vie grâce à sa classe suprême et sa profondeur inégalée.

Quel revêtement de sol noir choisir et à quoi le combiner?

revêtement de sol en carrealge-noir-cuisine-moderne-armoires-sans-poignees

Le carrelage de sol imitant l’ardoise, le plancher à effet bois brûlé et le vinyle anthracite ne sont que quelques-unes des options tendance en parlant du revêtement de sol noir moderne. Lequel choisir et à quoi le combiner? Explorons toutes les possibilités dans les paragraphes à suivre !

Types de bois à veinures et effets variés à utiliser en revêtement mural et revêtement de sol

idees-types-bois-effets-veinures-varies-utiliser-revetement-sol-noir

Le bardage extérieur en bois à effet brûlé est une tendance super esthétique à ne pas manquer. Cependant, ce type d’habillage n’est pas réservé à l’extérieur, ni au revêtement mural. Sur la photo ci-dessus, par exemple, vous pouvez voir quelques options merveilleuses de plancher à effet bois carbonisé à plusieurs décors différents.

Le plancher noir ou noir et blanc est bien souple en termes d’ajouts décoratifs

idees-revetement-sol-noir-noir-blanc-decoration-accents-dores

Le revêtement de sol en bois noir, par exemple, est une alternative fascinante au plancher à effet vieilli. Moins prétentieux que ce dernier en termes d’ajouts décoratifs, le plancher noir se marie avec tous les styles de décoration, et modernes et classiques, voire éclectiques !

Salon bohème avec décorations audacieuses sur un fond dominé par les non-couleurs

revêtement de sol en bois-noir-mur-peinture-effet-meubles-eclectiques-salon-boheme

Comme vous pouvez le constater en jetant un coup d’œil à la photo ci-dessus, un plancher pareil est la toile de fond par excellence pour la mise en place d’un salon bohème. Un grand canapé en cuir à côté d’une méridienne capitonnée rose  et d’un ottoman turquoise ? Pourquoi pas ?

Aire ouverte de style loft industriel avec revêtement de sol noir et parement en brique

revêtement de sol en noir brillant-parement-brique-aire-ouverte-style-loft-industriel

Selon les autres matériaux et couleurs utilisés dans une pièce donnée, vous pouvez accomplir un décor loft industriel, un salon de design minimaliste, un intérieur bohème, parmi beaucoup d’autres. Les deux voies principales à suivre sont le graphisme du noir et blanc et le contraste expressif.

Plancher en bois stratifié noir, coussins de sol et tapis shaggy beige dans le salon moderne

revêtement de sol en bois-stratifie-noir-coussins-sol-tapis-shaggy-salon

Les finitions mates ont l’air plus sobre et viennent souvent utilisées pour mettre en valeur les meubles ou les autres décorations dans la pièce. Comme ce revêtement de sol en bois stratifié noir qui souligne le charme des coussins de sol grand format et du tapis shaggy beige dans le salon.

Revêtement de sol dans la cuisine en résine noire brillante assortie aux meubles en noir et blanc

revêtement de sol dans la cuisine-resine-noire-brillante-meubles-noir-blanc

Les matériaux à texture brillante, d’autre côté, créent un effet flashy et attirent tous les regards vers soi. Comme c’est le cas avec le revêtement de sol en résine noire brillante ci-dessus, parfaitement assorti aux meubles de cuisine contemporains en noir et blanc.

Carrelage de sol en marbre noir combiné de meubles, lambris mi-hauteur et sanitaire blancs classiques

revêtement de sol en marbre-noir-meubles-sanitaire-stlye-classique-lambris-mi-hauteur

Les intérieurs de style classique peuvent également profiter de la beauté du revêtement de sol noir. Le marbre noir à veinures blanches est le choix luxueux par excellence, surtout en combinaison de meubles et sanitaire blancs classiques, d’un lambris à mi-hauteur et d’une peinture vert olive.

Le duo noir et blanc éternel en décoration de la maison

revetement-sol-noir-carrelage-effer-ardoise-salle-bain-sous-combles

Étant sur le sujet, le mariage de noir et blanc reste un choix bien populaire et ce n’est pas par hasard. Un carrelage de sol noir à effet ardoise dans la salle de bain sous les combles peinte en blanc créera un attrait visuel important sans risque d’encombrer visuellement la pièce.

Revêtement de sol en mosaïque en noir et blanc et accents jaunes dans la salle de bain

revêtement de sol en mosaique en noir et blanc accents-jaunes-salle-bain

Même les amateurs du style oriental peuvent trouver leur coups de cœur graphiques. Grâce aux motifs exotiques et aux éclats de couleurs saturées surprenants, le revêtement de sol en mosaïque noir et blanc est ramené à vie et enchante le spectateur étourdi.

Revêtement de sol dans la salle de bain avec toilettes en pierre naturelle noire à hexagones

revêtement de sol dans la salle-bain-toilettes-pierre-naturelle-noire-hexagones

Voilà une idée merveilleuse pour les passionnés du style champêtre chic ! Associez les murs blancs aux meubles en bois massif et au revêtement de sol en pierre naturelle noire. Toutes les deux les dalles grand format et la mosaïque à hexagones sont de bonnes options.

Revêtement de sol noir en contraste expressif avec les murs blancs vierges

revêtement de sol et marches-escalier-bois-noir-murs-blancs-vierges

Un habillage du sol et des marches de l’escalier en bois noir marié avec des murs blancs vierges est incontestablement élégant. Cependant l’idée opposée marche aussi bien, surtout si vous préférez opter pour l’élément de la surprise.

La peinture murale et les panneaux foncés comme alternative au revêtement de sol noir

peinture-murale-grise-noire-revetement-sol-parquet-bois-fonce-chevrons

Bien entendu, les murs anthracite, ardoise ou charbon ont l’air encore plus dramatique que le revêtement de sol noir. Cet effet est davantage renforcé si la peinture murale foncée occupe plus qu’un seul mur, comme c’est le cas ci-dessus.

Optez pour un mur d’accent foncé, des meubles blancs et un tapis multicolore

peinture-murale-noire-tapis-multicolore-alternative-revetement-sol-noir

Personne ne vous jugera si vous trouvez l’option «4 murs noirs» un peu trop. Une bonne alternative est peindre un seul recoin en noir et y ajoutez des accents frais. Misez sur des meubles blancs, un revêtement de sol en bois clair, un tapis multicolore etc.

Les parements intérieurs et les panneaux sont une bonne alternative à la peinture

bardage-mural-horizontal-interieur-panneaux-relief-anthracite-mat

Une autre variante convenable est choisir un revêtement mural en bois noir, toujours pour un seul mur d’accent. Comme on l’a déjà mentionné, le bardage, horizontal ou vertical, n’est pas exclusivement prédestiné aux extérieurs de nos maisons !

Chambre contemporaine avec parement en brique blanche et peinture murale noire

chambre-contemporaine-parement-brique-blanche-peinture-murale-noire

La chambre à coucher offre la toile parfaite pour ceux qui n’osent pas décorer le salon en noir. Une chambre adulte avec parement en brique blanche et peinture murale noire, par exemple, respire le style scandinave actuellement super tendance.

Peinture murale et suspensions en noir et or avec revêtement de sol blanc dans la chambre scandinave

peinture-murale-suspensions-noires-revetement-sol-blanc-chambre-scandinave

Bien que la chambre scandinave embrasse le duo noir et blanc, le revêtement de sol y est rarement foncé. D’autre côté, une peinture murale artistique et un ensemble de suspensions assorties sont des choix nordiques excellents.

Chambre cosy avec lit blanc, peinture murale noire et textures chaleureuses

chambre-cosy-lit-blanc-peinture-murale-noire-talternative-revetement-sol-noir

Afin de rendre la chambre noir et blanc plus cosy, misez sur les textures chaleureuses. Les meubles en bois naturel, le revêtement de sol massif, les couvertures et les tapis en peaux de bêtes ne sont que 3 des nombreuses options à cet égard.

Peinture noire, tapis en sisal et lustre opulent dans la chambre à coucher chic

peinture-murale-noire-tapis-sisal-lustre-alternative-revetement-sol-noir

Le revêtement de sol dans la chambre est moins visible que le plancher dans les autres pièces. C’est surtout en raison du grand lit et de l’armoire qui occupent une bonne partie de la surface du sol. Dans ce contexte, il va bien prêter une attention majeure à la décoration murale, au tapis et aux tissus d’ameublement.

Idée de décoration du salon en noir, blanc et or avec tapis peau de zèbre et coussins chic

idee-decoration-salon-noir-blanc-or-tapis-peau-zebre-coussins-decoraitfs

Quel que soit la pièce en question, une décoration en noir, blanc et or est super sophistiquée. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un décor en noir mat et or et plusieurs coussins décoratifs assortis sur le canapé du salon, par exemple.

Peinture noire et tapisserie murale colorée comme alternative au revêtement de sol noir

peinture-murale-noire-deco-murale-coloree-alternative-revetement-sol-noir

Même dans la salle à manger, un revêtement de sol ou une peinture murale en noir vont à merveille, pourvu qu’on reste original. Ajoutez-y des chaises en couleurs ludiques, un tapis mural ethnique ou un lustre design pour rafraîchir le décor.

Meubles, luminaires et autres ajouts décoratifs en noir à utiliser en décoration

menuiserie-porte-vitree-meuble-tapis-noir-blanc-entree-maison-chic

Pour les amateurs des décors plus sobres, on proposera quelques idées moins imposantes toujours profitant de la classe du noir. La menuiserie et les portes d’intérieur, les meubles majeurs et les luminaires, parmi d’autres, sont de bons endroits à ajouter quelques touches de noir nuancé.

Sol en marbre, tapis en fourrure patchwork et escalier sans contremarche avec départ en bois noir

escalier-interieur-sans-contremarche-depart-bois-noir-sol-marbre

Dans l’exemple ci-dessus on voit un escalier d’intérieur sans contremarche avec départ en bois noir à effet brûlé. Cet ajout ravit la vedette au reste du décor, compte tenu de la présence d’un sol en marbre et d’un tapis en fourrure de type patchwork.

Grand canapé d’angle design en tissu noir et déco murale tape-à-l’œil en posters gris

grand-canape-angle-design-tissu-noir-deco-murale-posters-gris

Comme dans le salon le canapé est le point focal du décor, choisir un grand canapé en tissu ou cuir noir fait une forte déclaration de style. Combinez-le à une décoration murale ou un autre accent tape-à-l’œil afin d’éviter une composition ennuyeuse.

Chambre à coucher adulte super chic décorée en noir, blanc, or et argent

chambre-coucher-adulte-super-chic-decoree-noir-blanc-or-argent

Dans la chambre à coucher adulte, veuillez prêter une attention particulière aux tables et aux lampes de chevet. Les meubles et les appareils d’éclairage d’appoint en noir, blanc, or et argent expriment l’opulence sophistiquée sans être trop flashy.

Faux plafond avec lustre gothique et meubles noirs dans la chambre – une alternative classe au sol noir

plafond-lustre-baroque-meubles-chambre-alternative-revetement-sol-noir

Bien sûr, un lustre gothique noir à pampilles somptueuses est un autre choix excellent ! Surtout si vous avez déjà des meubles noirs, influencés par le style néo-baroque. Dans le salon moderne, c’est le lampadaire d’intérieur noir qui pourrait le remplacer avec succès.

Salon blanc moderne avec revêtement de sol foncé et lampadaire d’intérieur en métal noir

salon-blanc-noir-design-moderne-lampadaire-interieur-metal-noir

Que l’idée d’un revêtement de sol noir vous semble superbe ou vous préférez les petits accents en tons foncé, décorer en noir est toujours une bonne option. Classique ou moderne, discrète ou flashy, dans le salon ou la chambre, la décoration en noir est esthétique et super tendance.

Publié par gigi