De vrais iris ou une peinture à l’huile extrêmement réaliste?
Vous aimez les tableaux art contemporain ainsi que la peinture à l’huile? Alors, vous allez sans doute apprécier notre sujet d’aujourd’hui. Marc Quinn est un peintre britannique, vraiment talentueux, qui a très bien saisi la beauté de l’iris humain en le représentant sous forme de peinture à l’huile. Les tableaux nous font croire que c’est un œil réel. Certaines personnes les prennent aussi pour des photographies. Et cette peinture, tellement réelle, pourrait servir d’une déco murale magnifique.
Les iris – une peinture à l’huile hyper réaliste
Marc Quinn fait partie du mouvement «Young British Artists». Il utilise la morphologie du corps humain, l’environnement ainsi que l’identité afin de trouver la réponse à la question «C’est quoi d’être un être humain dans le monde d’aujourd’hui?» Quinn a même inclus du sang et du pain dans certaines de ses œuvres. C’est un art hors de commun qui respire l’esprit moderne et les aspects inhabituels. Remarquez la photo ci-dessus : il semble que les iris sont réels. La beauté ainsi que les couleurs de l’iris sont saisies par l’artiste d’une manière incroyable.
En effet, le but de Quinn est d’exprimer, à travers ses œuvres, les métamorphoses de l’être humain . Tout en utilisant la partie la plus distinctive du corps humain, l’iris, le peintre britannique met l’accent sur l’identité de l’homme. Mais il existe aussi un aspect un peu différent qu’il faut mentionner: ces tableaux extraordinaires rappellent des galaxies. Nous aimerions attirer votre attention sur le tableau illustré sur la photo ci-dessus. Il se trouve dans un salon très bien aménagé. Les baies vitrées, le canapé blanc ainsi que les éléments en bois sont bien captivants. Mais ce n’est que le grand iris qui nous frappe dès le début.
La peinture à l’huile est devenue très populaire. Mais Quinn l’apporte à un niveau supérieur. Ses tableaux continuent encore et encore à gagner en popularité. Il a même travaillé en collaboration avec Dior afin de créer une série limitée adoptant le concept de l’iris humain. On la remarque sur la photo ci-dessus. De plus, le grand tableaux captivant règne dans la pièce ce qui contribue à l’ambiance très en vogue. Comme déjà constaté, Quinn possède une faculté vraiment étonnante: il fait ressortir toutes les fibres de l’œil humain. Cela rend ses œuvres uniques.
Peinture à l’huile – des tableaux qui vont vous hypnotiser
Les yeux sont le miroir de l’âme! Qui n’a jamais entendu cette affirmation populaire? Mais l’œil humain est aussi une «carte microscopique» de l’identité d’une personne puisque chaque être humain est unique. C’est exactement la même chose avec les tableaux de Quinn représentant l’iris. Ils sont tous uniques et inimitables! L’œil est agrandi de sorte qu’il rappelle un tableau abstrait. Le peintre britannique l’a illustré avec une pupille dilatée qui rappelle une ouverture ou bien un trou déclinée dans des couleurs phares.
Remarquez sur la photo ci-dessus le contraste entre la déco blanche minimaliste et le grand tableau à la peinture à l’huile. Les couleurs flashy vont vous hypnotiser dès le premier coup d’œil. Quinn a représenté l’iris humain d’une manière magnifique. Il semble qu’il prendra vie devant les yeux du spectateur. Cette peinture à l’huile incroyable contribue au style contemporain de la pièce.
Voilà, sur l’image ci-dessus, un tableau signé Marc Quinn qui illumine le salon. L’iris se trouve en pleine harmonie avec l’ensemble. De plus, il contribue au confort ainsi qu’au style moderne de l’intérieur.
Peinture à l’huile exceptionnelle représentant l’œil humain
Marc Quinn pose devant ses chefs-d’œuvre
Peinture à l’huile de couleurs captivantes
Tableau d’iris tranchant avec la déco de couleurs neutres
Déco minimaliste en contraste avec l’iris coloré
*Peintre: Marc Quinn