Quelle couleur de parquet choisir pour donner un supplément de style à l’espace intérieur ?

Auteur: Céline Martineau

couleur de parquet gris-clair-petit-salon-cosy


Le parquet est le revêtement de sol par excellence pour une ambiance raffinée et chaleureuse en même temps. Une fois que vous aurez choisi l’essence de bois qui convient parfaitement à votre style, il vous reste à penser à certains autres points esthétiques. Élément prédominant dans la décoration de l’intérieur, le parquet est la valeur sûre pour toutes les pièces de la maison. Revêtement de sol pérenne, robuste et indémodable, il s’adapte naturellement à tous les styles de décoration et d’ambiance. A condition de bien choisir la couleur, le motif et le format des différents éléments ! Il n’est pas aisé de s’orienter dans ce véritable dédale. Quelle couleur de parquet choisir pour donner un supplément de style à l’espace intérieur tout en restant sur les tendances du moment ? Quels sont les motifs indémodables ? Quels sont les points forts de tel ou tel type de pose ? A vous de découvrir ce que disent les experts !

Avec la couleur de parquet, on joue sur l’harmonie de couleurs et de contrastes

couleur de parquet naturel-salon-blanc-gris


Choisir la bonne couleur de parquet est une étape de votre réflexion à ne pas prendre à la légère. Foncé, clair ou coloré – un large éventail de choix s’offre à vous. La seule condition à respecter est de jouer sur l’harmonie des couleurs et des contrastes. En vue de réussir l’ambiance raffinée et chaleureuse, la couleur de parquet à privilégier doit être en adéquation avec le mobilier et le décor existant. En décoration d’intérieur, il faut savoir doser.

On ose le parquet pour créer une ambiance feutrée incomparable !

couleur de parquet moderne-bureau-maison

Beaucoup plus qu’un simple revêtement de sol, le parquet joue dorénavant un rôle esthétique sans égal. Rien de tel pour apporter un brin de modernité à une pièce et dynamiser un mobilier défraîchi. En un mot, il sait mettre en valeur la décoration intérieure. Et comme la couleur de parquet est inhérente à l’essence de bois, voilà encore un critère à prendre en compte pour faire un choix sans faute de goût. Que vous vous orientez vers une espèce classique (chêne massif, érable, châtaignier, hêtre) ou bien exotique (teck, ébène, doussié, ipé, iroko), elles sont toutes caractérisées par une variété de tons et de nuances allant du clair au très sombre. Que vous ayez besoin d’aide ou simplement de savoir ce qui se passe sur le marché, l’équipe d’experts de parqueteriefrancaise.fr sera à vos côtés pour mieux vous orienter dans les méandres de la parqueterie.

Couleur de parquet : voilà ce que dictent les tendances

couleur-parquet-gris-clair-style-nordique

-Parquet « naturel » ou neutre : Cette catégorie peut présenter plusieurs nuances parmi lesquelles un beige subtil, un marron très léger, des tons ocre ou rosés. Une couleur de parquet dite neutre s’allie facilement à de nombreux styles de décoration et d’ambiance. Le plus grand atout des essences de bois claires est leur faculté de refléter la lumière naturelle et de mettre ainsi en valeur la décoration et le mobilier.

La couleur de parquet «neutre» se conjugue à merveille avec tout style d’intérieur

couleur-parquet-bois-clair-cheminée-centrale-fauteuil-relax

-Parquet blanc : Rien de tel qu’un revêtement de sol blanc pour rendre une pièce plus lumineuse et accueillante. Le parquet blanc ou blanchi permet d’apporter une touche épurée et zen à une pièce. Il constitue donc une base idéale pour créer un ensemble scandinave, minimaliste etc.

Le parquet gris donne un supplément de style à l’ensemble

couleur-parquet-gris-moderne-petit-salon-ouvert-cuisine

-Parquet gris : Une couleur de parquet qui n’entre pas en conflit avec d’autres teintes, le gris s’avère être une excellente solution pour imaginer et créer une décoration d’intérieur originale et intemporelle en même temps.

La bonne couleur de parquet crée la bonne ambiance !

couleur-parquet-bois-clair-canapé-taupe-ambiance-noble

-Couleur de parquet très sombre : Le parquet foncé fait son grand come-back dans l’intérieur contemporain. Associé au raffinement, ce type de parquet s’adapte à un éventail de styles. Avec cette couleur de parquet, il est important de créer une cohérence au sein de l’ensemble mobilier/textiles/peinture murale, pour qu’il reste simplement un élément sublimant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué