Portrait noir et blanc à double exposition, art mural abstrait et papier peint artistique

Auteur: Guillaume Richard

portrait noir et blanc et decoration-murale-double-exposition-idees-photos


Le choix d’œuvres d’art à utiliser en décoration d’intérieur de la maison est quelque chose de très personnel. Certaines personnes préfèrent les paysages à l’huile classiques dans des cadres dorés opulents, tandis que d’autres privilégient l’art abstrait contemporain en format XXL. Dans l’article présent, nous aimerions vous présenter le portrait noir et blanc à double exposition par l’artiste Antonio Mora. On ajoutera également quelques idées sur le portrait femme artistique et les autres variantes d’art mural contemporain.

Le portrait noir et blanc à double exposition par Antonio Mora

portrait noir et blanc double-exposition-antonio-mora-canape-cuir


Les portraits graphiques ou en couleurs par Antonio Mora impressionnent tout de suite avec leur originalité artistique. Ils reposent sur le principe de l’exposition multiple qui consiste en 2 prises de vues superposées l’une sur l’autre.

Portrait femme à double exposition et portrait noir et blanc en décoration originale

portrait noir et blanc et portrait de femme-double-exposition-mora

En photographie argentique traditionnelle il s’agit de 2 prises de vues consécutives sans faire avancer le film. Cependant dans l’ère numérique on peut accomplir un effet similaire grâce au collage digital. C’est notamment cette approche que Mora a adopté et a maîtrisé à la perfection pour réaliser ses œuvres extraordinaires.

Moulures murales blanches, banc élégant et portrait artistique dans l’entrée super chic

portrait-noir-blanc-double-exposition-antonio-mora-entree-chic

Le plus souvent, il s’agit d’un portrait noir et blanc et d’un deuxième objet capturé et partiellement superposé au visage. Par exemple, on peut utiliser un élément de la nature, un chef d’œuvre architectural, le gros plan sur une texture spécifique et ainsi de suite.

Visages magnétiques, exposition multiple et touches de couleurs esthétiques

portrait-noir-blanc-double-exposition-imprime-planches-bois-antonio-mori

Le portrait femme ou homme ne doit pas forcément être graphique, ni l’autre élément de l’objet d’art. Des couleurs et des effets variés peuvent également être ajoutés pour rendre l’œuvre davantage originale et attrayante.

Portrait noir et blanc superbe imprimé sur un panneau en planches de bois

portrait-noir-blanc-double-exposition-montagnes-antonio-mora

Ce qui rend ce type de portrait noir et blanc particulièrement intéressant c’est qu’il peut être imprimé en grand format sur un panneau en bois, ainsi que sur une autre surface, et décorer joliment toute pièce de la maison artistique contemporaine.

La surimpression et le collage digital permettent la création d’objets d’art sans pareils !

portrait-noir-blanc-femme-double-exposition-impression-bois-antonio-mora

Dans le salon ou la chambre à coucher, le portrait noir et blanc à double exposition est un accroche-regards indiscutable. En fait, il est polyvalent et révèle pleinement sa beauté exceptionnelle sans s’intéresser du style du décor existant qui l’entoure.

Photo portrait noir et blanc et autres idées de décoration originales

portrait-noir-blanc-femme-double-imprime-planches-bois

Un panneau en planches de bois décoré par le biais de l’impression photonumérique est une idée tout à fait géniale, mais les personnes qui ne la trouvent pas adaptée à leur propre décor unique ne seront pas déçues non plus par les idées présentées dans cet article.

Quelques propositions chics de photographies en noir et blanc en cadres

portrait-noir-blanc-femme-photo-double-exposition-decoration-murale

Ensuite, on a le plaisir de vous offrir quelques idées magnifiques sur le portrait noir et blanc en photographie classique. Placé dans un cadre noir fin ou encadré d’un large passe-partout blanc, il a la capacité d’anoblir infailliblement le décor, quel que soit le contexte spécifique.

Bureau sophistiqué décoré lampes à poser somptueuses et portrait de femme artistique

portrait-noir-blanc-photo-double-exposition-bureau-chic

Par exemple, le bureau blanc illustré sur l’image ci-dessus est assez sophistiqué tel qu’il est, mais grâce aux lampes somptueuses à pieds dorés et au petit portrait de femme artistique il semble encore plus élégant et luxueux.

Triptyque de portrait noir et blanc, effet sépia et image graphique dans le salon

portrait-noir-blanc-cadres-decoration-murale-salon-chic

Dans la salle de séjour contemporaine, on peut opter pour un diptyque, voire pour un trio de cadres graphiques. Même les petits salons sympas peuvent profiter du portrait noir et blanc placé majestueusement au mur derrière le canapé.

Les tableaux graphiques format XXL sont parfaits pour les grands salons lumineux

portrait-noir-blanc-moderne-art-mural-salon-blanc-cosy

Les grands espaces ouverts et lumineux pourraient de leur part bénéficier de l’ajout d’un portrait noir et blanc surdimensionné. Essayez de garder le reste du décor le plus épuré que possible pour ne pas encombrer et «étouffer» la pièce.

Photographies en noir et blanc admirables disposées de manière asymétrique

photos-noir-blanc-cadres-agencement-asymetrique-mur

Et si le portrait noir et blanc n’est pas tout à fait votre genre, mais vous adorez la photographie monochrome ? Les images de paysages et nature-mortes, la photographie d’architecture, de rue ou de voyage, parmi d’autres, offrent de nombreux chefs-d’œuvre graphiques.

Photo de fenêtre en noir et blanc qui crée l’illusion d’une vraie baie vitrée dans le mur

photos-noir-blanc-encadrees-decoration-murale-graphique

Pour un effet d’ensemble encore plus artistique vous pouvez essayer un mur entier de photos en formats dépareillés. Disposez-les de manière asymétrique, apparemment chaotique pour réaliser une décoration murale unique à touches bohèmes.

Portrait noir et blanc à effet aquarelle comme décoration murale dans la chambre loft

portrait-noir-blanc-effet-aquarelle-art-mural-loft-industriel

Dans la chambre à coucher adulte on peut choisir la fresque à effet aquarelle ou une autre type de peinture artistique. Astuce déco: de nos jours, on peut trouver une pléiade de papiers peints imitant parfaitement des textures et des effets variés.

Idées sur le papier peint artistique comme alternative au portrait noir et blanc

art-mural-papier-peint-photorealiste-fragment-sculpture-grecque

On peut même imprimer son œuvre d’art favorite en grand format et en décorer un mur entier à la maison. La Naissance de Vénus, un fragment de La Création d’Adam ou Le Baiser de Gustav Klimt peuvent désormais peaufiner votre salon ou votre chambre à coucher.

Papier peint à l’aquarelle du sol au plafond dans la chambre à coucher originale

papier-peint-aquarelle-sol-plafond-chambre-adulte

Bien sûr, ces papiers peints ne doivent pas forcément représenter des œuvres fameuses, ni des personnes. Ils peuvent tranquillement adopter la forme d’un objet donné ou perdre tout contour pour devenir plus ou moins abstrait.

Horloge murale géante à texture tachetée qui se marie avec le fond en béton brut

art-mural-noir-blanc-horloge-geante-fond-beton-brut-loft

Par exemple, l’horloge murale géante illustrée ci-dessus se marie avec le décor de style loft industriel. La raison principale en est que sa texture tachetée inégale communique harmonieusement avec la toile de fond en béton brut.

Un papier peint personnalisé abstrait représentant un cosmos de formes géométriques

papier-peint-abstrait-cosmos-etoiles-figures-geometriques

En plus, les décorations murales abstraites peuvent être une expression de nos passions, désirs et intérêts personnels. Vous pouvez les personnaliser à votre guise pour créer votre propre univers esthétique et unique au monde.

Les papiers peints en trompe l’œil vous transporteront dans un monde magique

papier-peint-trompe-oeil-format-xxl-foret-brouillard

Ceux qui s’intéressent de la conquête de l’espace ou de la mathématique peuvent, par exemple, commander une image de cosmos de formes géométriques. Les amateurs du camping et les voyageurs dévoués peuvent, en revanche, se transporter mentalement dans la forêt brumeuse.

Décoration murale en papier peint pop-art inspiré des bandes-dessinées

living-room-pop-art-comic-decorating-ideas-wallpaper-wall-mural

Enfin, les passionnés pour les bandes-dessinées peuvent choisir un papier peint mural ou un tableau original de style pop-art. Il introduira une bouffée d’air frais dans la salle de séjour et deviendra un point focal de votre décoration d’intérieur.

Autres types de décoration murale – portraits en couleur et tableaux contemporains

portrait-femme-aquarelle-papier-peint-tableau-impression-planches-bois

La dernière catégorie de décoration murale dans cet article est consacrée au portrait en couleur en styles variés. Moins sophistiqué que le portrait noir et blanc, il est tout aussi esthétique et offre de nombreuses possibilités décoratives.

Duo de portraits magnifiques et lampadaires articulés dans la petite chambre à coucher

portrait-femme-homme-aborigenes-chambre-blanc-bois-noir

Que vous préfériez le papier peint personnalisé, le portrait noir et blanc ou en couleur, celui à double exposition ou l’art mural abstrait, il y a quelques règles de base à observer, ou au moins quelques recommandations à ne pas sous-estimer, en décorant votre maison.

Visages à l’huile en tons frais qui harmonisent au reste du décor dans le salon

portrait-abstrait-blanc-bleu-visages-femmes-salon-artistique-frais

Tout d’abord, il convient de prendre la «température décorative» de vos murs, vos meubles et votre intérieur d’ensemble. C’est-à-dire qu’il faut déterminer si la salle que vous planifiez de décorer est visuellement fraîche ou plutôt chaleureuse.

Fauteuils design ocre et portrait artistique fleuri sur un fond en béton brut

mock up poster frame in loft interior background

Ensuite, il faut décider si vous préférez subordonner le décor entier au même spectre ou vous êtes inclinés d’introduire un éclat contrasté. Pour s’imaginer mieux les idées proposées, les deux photos ci-dessus exemplifient respectivement la première et la deuxième approche décorative.

Portrait en couleur de Walter White de Braking Bad comme accent frappant dans la chambre

portrait-huile-contemporain-walter-white-braking-bad-chambre

L’approche de la dissonance recherchée peut de sa part varier d’une touche contrastée subtile à un élément-accrocheur franchement frappant. De toute façon, c’est une très bonne manière de mettre davantage en exergue votre art mural, quel que soit son type ou son style.

Profil de fille avec oiseau qui s’assortit au décor en gris, rose poudré et cuivre

portrait-fille-profile-objets-deco-cuivres-canape-tissu-gris

Par contre, la correspondance des œuvres d’art au reste du décor donne un résultat de bon goût sans pareil. La preuve en est le portrait de fille avec oiseau ci-dessus qui s’assortit exactement au décor existant en gris perle, blanc immaculé, bois naturel, rose poudré et cuivre.

Tableau grand format et fauteuil design par Charles Eames en décoration de l’entrée

tableau-grand-format-fauteuil-design-eames-entree-maison

À part des couleurs, le format de votre art mural est également assez important pour l’effet que vous voulez créer. Ayez à l’esprit que les tableaux en très grand format exigent une belle hauteur sous plafond et un minimum absolu d’autres décorations.

Un tableau rond en tons métallisés chaleureux qui se marie avec le canapé en cuir

art-mural-forme-inhabituelle-ronde-tons-chaleureux

Ce n’est pas assez commun, mais les tableaux existent en autres formes que le carré et le rectangle. Par exemple, ce panneau rond en tons métallisés chaleureux qui se marie avec le canapé en cuir attire tout de suite tous les regards vers soi.

Portrait artistique imprimé sur un fauteuil à dossier haut dans le salon

portrait-femme-artistique-imprime-hauteuil-blanc-salon

Pour finir, il faut à tout prix mentionner que l’impression d’un portrait noir et blanc ou en couleur n’est plus réservée au surfaces plates. Les meubles à la maison peuvent également en profiter pour devenir plus artistiques !

Portrait noir et blanc, à double exposition, papier peint personnalisé ou art mural abstrait ? Quel est votre favori ?

portrait-femme-double-exposition-deco-chambre-antonio-mora

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué