Rien de tel qu’une peinture vert de gris pour habiller les murs cette année !

Auteur: Hélène Proux

Les nuances de vert ont connu une résurgence récente dans le monde de la décoration intérieure. En ce moment, la tendance met sur le devant de la scène une nuance douce et chic – le vert de gris. Invitez l’extérieur à l’intérieur avec le ton le plus moderne de la saison. Il est facile à intégrer dans des décors existants ou à utiliser comme base pour un design intérieur simple et frais mais très stylé. Cette teinte est apaisante et presque neutre. Elle est parfaite pour les périodes chaudes, ainsi que pour l’hiver, pour apporter la couleur dans votre maison. Habillez vos murs d’une peinture vert de gris et vous serez surpris de constater à quel point son ton terreux et sophistiqué sublime votre décoration.

Comment décorer l’intérieur en utilisant la peinture vert de gris ?

chambre deux couleurs de peinture vert de gris bleu pâle


Notre obsession pour les plantes vertes d’intérieur ne montre aucun signe de ralentissement et cette tendance se manifeste par une envie d’apporter l’extérieur à l’intérieur. La peinture vert de gris sur les murs évoque le sentiment d’être dans la nature. Comme être immergé dans un environnement paisible est bon pour notre santé mentale et notre bien-être, lorsqu’il est intégré à une pièce, le vert grisâtre nous procure la tranquillité.

cuisine vert de gris armoires blanches


Incorporer le vert de gris dans votre intérieur est facile si vous savez comment faire. La façon dont vous employez cette teinte audacieuse dépend du niveau auquel vous voulez l’adopter dans votre maison. Si vous recherchez seulement des touches de couleur plus subtiles, un mur d’accent fonctionne très bien.

Combinez un mur vert gris avec des éléments naturels comme une table en bois massif, une lampe en rotin, des plantes et des paniers tressés. Recherchez des objets décoratifs ornés de motifs fougères, palmiers, roses ou même papillons et insectes. Ces décorations se marient en effet très bien avec le vert grisâtre car elles renforcent son côté organique et non affecté.

chambre vert de gris textiles naturels

Le vert apaisant est réputé pour aider les gens à se détendre et à se relaxer, alors utilisez-le comme couleur de peinture chambre à coucher – la pièce où vous allez pour vous reposer à la fin de la journée.

Quelles sont les teintes qui vont avec la peinture vert de gris dans une pièce ?

peinture vert de gris chambre textiles neutres

Si vous cherchez à incorporer le vert de gris dans votre maison, il est bon de noter qu’il existe de nombreuses couleurs que vous pouvez associer à cette nuance fraîche. Des rouges plus audacieux aux blancs et aux gris plus sourds, il existe une myriade de teintes que vous pouvez associer au vert-gris. Si vous êtes prêt à redécorer, jetez un coup d’œil à ce qui suit…

chambre sol en bois brut peinture murale vert de gris

Blanc et gris

Comme la plupart des autres couleurs, le vert de gris s’harmonise parfaitement avec un blanc éclatant, créant ainsi une ambiance calme et feutrée. Dans une pièce à dominante blanche ou crème, il apporte également une touche de chaleur.

Une façon simple de combiner le blanc et le vert de gris est d’avoir un mur signature vert gris, le reste étant coloré en blanc. Ou, dans les cuisines, vous pouvez avoir vos armoires blanches et vos parois vert gris.

Dans le même ordre d’idées, la peinture vert de gris et le gris peuvent de même représenter un duo très joli car le vert rehaussera le gris et ajoutera du dynamisme à votre espace.

salon peinture vert de gris mobilier en bois et métal

Rouge sourd

Lorsqu’il s’agit de couleurs complémentaires, on dit qu’un rouge sourd est la meilleure option à associer au vert de gris si vous vous sentez courageux. Le rouge et le violet, en tant que teintes plus chaudes et tempéramentales, peuvent s’accorder avec le vert plus froid.

Vous pouvez associer les deux tons par le biais d’accessoires ou vous pouvez opter pour un mur vert-gris et un sol rouge, en briques ou en carreaux.

Toutefois, il est conseillé d’éviter deux couleurs murales audacieuses, alors bannissez la combinaison vert de gris et rouge sur vos parois.

peinture vert de gris salon table bois massif chaise jaune

Jaune

Pour une décoration plus vivante, vous pouvez aussi bien associer le vert de gris à des couleurs printanières et estivales tout aussi fraîches mais plus vives, comme le jaune. C’est l’option parfaite pour ceux qui veulent rehausser leur décor et préfèrent un style plus éclectique aux tons sourds et doux.

Nous adorons l’option de meubles jaunes dans une pièce vert de gris comme un salon ou une chambre. Vous pouvez aussi essayer une literie jaune dans une chambre vert grisâtre malgré que ce soit sans doute un choix plus avant-gardiste.

salon vert de gris accents en couleur terracotta et rose pâle

Rose

La peinture vert de gris est également la toile de fond parfaite pour les couleurs roses chaudes et froides. Osez par exemple le rose vif (une autre nuance très tendance) ou le rose pâle.

Le rose étant une couleur d’intérieur très populaire en ce moment, vous trouverez donc beaucoup d’objets de décoration ou de meubles colorés de cette teinte. Une façon très simple de combiner le rose et le vert-gris est de même la literie. Enfin, placez quelques plantes dans la pièce pour créer une zone de détente et le tour est joué !

Quels accessoires décoratifs pour une pièce en vert de gris ?

peinture vert de gris salon commode en bois laqué

Peindre une pièce ne représente que la moitié du travail. Le vrai plaisir commence lorsque vous avez à la styliser et à choisir de jolis bibelots et objets décoratifs pour la remplir. Gardez à l’esprit les conseils suivants et vous obtiendrez un intérieur accueillant et élégant avec des murs vert de gris.

Mettez en valeur les murs vert-gris en utilisant des textures tactiles dans la pièce, comme la peau de mouton et les tricotages. Sur les meubles mous, dispersez des accessoires tels que des coussins et des jetés. N’oubliez pas de recouvrir le sol avec des tapis shaggy gris, beiges ou blancs.

chambre peinture vert de gris table de chevet blanche

Ajoutez également des accessoires métalliques chauds comme des miroirs et des interrupteurs en laiton et en cuivre. Les meubles en bois naturel s’accordent parfaitement avec le vert de gris. Les tons terreux se combinent pour créer une ambiance chaleureuse et invitante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué