Déco salon gris blanc bois en 35 idées originales pour revitaliser votre intérieur !

Auteur: Margot Chollet

deco-salon-gris-blanc-bois-cheval-parement-brique-suspensions


Pourquoi faut-il opter pour une déco salon gris blanc bois ? Parce que l’association de tons contrastés et de matières chaleureuses est le meilleur moyen d’aménager un intérieur à la fois moderne et cosy ! Du bois pour le sol ou les murs, du gris pour les meubles et du blanc par petites touches pour moderniser le salon : voilà nos suggestions déco qui vous aideront à transformer cette pièce phare en un cocon intimiste, synonyme de partage et de convivialité. La déco salon gris blanc bois se veut tout aussi classique que contemporaine. Tantôt sobre, tantôt joyeuse, elle s’adapte à merveille à tout type d’intérieur : maison en ville, villa en bord de mer, loft, duplex et etc.. Découvrez nos plus belles inspirations pour revitaliser la décoration de votre intérieur !

Déco salon gris blanc bois associée à un style classique revisité

déco salon gris blanc bois canape-design-tapis-peau-bete


Pour la déco du salon, le duo gris-blanc joue sur l’élégance, tandis que le bois massif  se charge de créer une ambiance chaleureuse. Le papier peint qui accueille le canapé en U le canapé harmonise le les nuances tendres qui habillent cet intérieur rehaussé par le parquet foncé orné d’un magnifique tapis en peau de bête !

Déco salon gris et blanc associée à un intérieur minimaliste végétalisé

deco-salon-gris-blanc-bois-mur-vegetalise-canape-droit

Pour le salon gris blanc bois, deux maîtres mots : élégance et sérénité. A partir de quelques objets déco au design minimaliste et d’un mur végétal se dégage une sensation de calme et de bien-être sublimée par un savant mélange de blanc laqué et de bois foncé. La finition laquée des meubles de cuisine fait écho à la peinture murale en blanc neige. La suspension graphique, quant à elle, rappelle la sobriété des coussins décoratifs alors que le revêtement de sol en parquet massif confère une atmosphère des plus cocooning !

Idée déco salon ambiance zen en 42 photos sublimes !

Idée déco petit salon – maximiser l’espace à l’aide d’accents colorés

Idée déco salon aux couleurs énergisantes en 35 photos qui ne laissent pas indifférent !

Déco salon gris rehaussée par des touches de bois massif 

deco-salon-gris-blanc-bois-canape-angle-table-basse

Cette décoration salon gris est pensée autour des lignes droites des meubles minimalistes pour mieux les accentuer. Le gris anthracite du revêtement de sol et du parement de l’un des murs est ingénieusement mis en contraste avec le blanc immaculé de la cuisine et le tapis de bois massif qui réchauffe le décor. La décoration se pare d’une sobriété typique pour les intérieurs minimaliste. Les suspensions en métal ajouré présentent une allure aérienne apportée aussi par le piétement graphique de table de salon.

Meubles en cuir blanc et parement en béton 

deco-salon-gris-blanc-bois-pareemnt-mural-papier-peint

Ce salon chaleureux nous séduit par son intérieur épuré rappelant les lignes harmonieuses d’un appartement scandinave. On est plongé dans une ambiance faite de sérénité et de douceur. Cette impression est renforcée par l’association de matériaux d’exception et de couleurs terreuses. L’aspect graphique du coin bureau a pour fonction d’enrichir le décor. Le mur en béton ciré, la géométrie du parquet contrecollé et le tableau monochrome font partie des éléments qui transforment l’espace en un endroit au cachet résolument moderne.

Intérieur scandinave habillé de matériaux nobles

déco salon gris blanc bois canape-angle-coussins-ethniques

Pour ce salon blanc et gris d’inspiration scandinave, c’est le canapé qui est au cœur de la constitution de l’harmonie de couleurs. Décoré d’une ribambelle de coussins dépareillés, il se conjugue au pouf graphique et au tapis discret pour sublimer l’aspect brut du bois massif.

Déco salon gris blanc bois inspirée des codes du style scandinave 

deco-salon-gris-blanc-bois-parquet-lustre-cristal

Dans ce salon design à l’esprit scandinave où la part belle est faite au bois massif et au blanc neige, un dégradé de taupe qui se décline sur le tapis rayé et le canapé d’angle. Les moulures aristocratiques, les textiles doux et le lustre aérien ennoblissent le décor.

Ambiance nordique et décoration graphique pour créer une ambiance scandinave

deco-salon-gris-blanc-bois-minimaliste-suspension-design

Ambiance scandinave et déco salon gris et blanc plus bois pour cet intérieur chaleureux, décoré d’un tapis graphique à motifs blancs, noirs et rouges. Les suspensions aériennes ressemblent à des astres célestes qui plant dans l’air pour donner une dimension légèrement éthérée à cette décoration nordique.

Déco salon gris blanc bois ponctuée de notes végétales 

deco-salon-gris-blanc-bois-tapis-motifs-peinture-grise

Du noir tendre apporté en couleur complémentaire aux nuances de gris doux dominant dans un salon scandinave, avouez que cela donne une atmosphère hyper sophistiquée ! Même si cette déco salon gris blanc bois semble un peu froide à première vue, l’ambiance est empreinte d’une sorte de vitalité débordante qui émane des plantes vertes et des fleurs roses qui rafraîchissent la pièce.

Salon contemporain à l’esprit industriel

deco-salon-gris-blanc-bois-style-industriel-brique-parement-rouge

Cette déco salon gris blanc bois nous impressionne par ses nuances travaillées pour adoucir la sobriété des meubles minimalistes. Le mur de brique rouge contribue à atténuer davantage le côté austère des formes masculines. Le graphisme de la structure métallique de la table basse est reprise par celle de la chaise grise et les motifs du tableau décoratif. Le résultat? Une pièce moderne mais chaleureuse, qui s’inspire du chic industriel.

Ambiance loft et décoration parsemée d’accents rouges 

deco-salon-gris-blanc-bois-parquet-peinture-canapes-cuir

Un salon cosy au style industriel, parsemé de touches rouges et d’objets déco en blanc neige : voilà une description précise de cet intérieur design qui nous dévoile ses meubles cossus revêtus de cuir noir. Un mini voilier en bois massif a été encadré derrière une vitrine en verre pour donner du cachet à cette déco salon gris blanc bois.

Du bleu et du blanc pour rythmer la décoration de l’intérieur scandinave

déco salon gris blanc bois bibliotheque-murale

Atmosphère tout autre dans ce salon design qui porte le cachet du style scandinave. Aux subtiles nuances de gris pâle et de gris anthracite s’ajoute un camaïeu de blanc et de bleu pour instaurer une ambiance à la fois sobre et  pleine de vie !

Laissez-vous charmer par cette décoration sublimée par un tableau abstrait !

deco-salon-gris-blanc-bois-peinture-rise-tapis-parquet-massif

Un canapé droit habillé de tons foncés, un tapis shaggy à poils longs, un parquet blanchi, des cadres photos en noir et blanc sans oublier un superbe tableau abstrait en bleu à effet tie & dye, cette déco salon gris blanc bois pourrait remporter le palmarès d’un concours nommé « Le plus beau salon de l’année » !

Bleu cobalt, bleu pâle, bleu ciel, bleu pétrole, bleu-vert… bref, c’est le royaume de la couleur bleue !

deco-salon-gris-blanc-bois-rangements-bois-canape-gris

Chic, élégante et pleine de charme, cette déco salon gris blanc bois remplit tous les critères du style contemporain. Des rangements muraux qui illuminent l’espace avec leur élégance brillant d’un blanc éclatant, se font attaquer par une invasion de gris et de bleu qui se décline sur la décoration murale et les coussins moelleux.

Belle hauteur sous plafond ponctuée par une toile abstraite qui donne de l’ampleur à cet intérieur cosy!

deco-salon-gris-blanc-bois-fauteuils-velours-tableay-abstrait

Baigné de lumière, ce salon chaleureux affiche une modernité élégante mélangée à un esprit des plus classiques. Dans cette déco salon gris blanc bois, les styles moderne et classique se juxtaposent pour une atmosphère chic et sophistiquée. avec une pièce phare : le tableau abstrait qui occupe le trumeau en face du canapé.

Salon cosy avec meubles dépareillés et tableau abstrait 

deco-salon-gris-blanc-bois-meubles-tableau-decoratif

Les propriétaires de cet appartement cossu ont choisi de miser sur des formes et des couleurs douces pour sublimer la déco salon gris blanc bois ! Un jeu de matières de luxe et de textiles cosy réchauffe l’ambiance cocooning contrastée par le tableau abstrait accroché sur le mur blanc neige.

Déco salon gris blanc bois parée de touches de noir et de violet 

deco-salon-gris-blanc-bois-parquet-massif-tapis-noir

Ce intérieur moderne surprend par son mixe de gris et de violet, qui crée une ambiance de luxe. Au sol, le parquet massif s’impose sur la totalité de la pièce, mais il est habillé d’un grand tapis noir qui fait écho aux deux commodes de rangement adossées au mur.

Ambiance joyeuse pour cet intérieur haut en couleurs énergisantes !

deco-salon-gris-blanc-bois-tabourets-canape-velours-gris

La composition de tableaux abstraits multicolores qui occupe l’un des murs de ce salon original, nous introduit dans un univers qui foisonne de nuances tendres, chaleureuses, pétillantes et girly. Sa taille permet d’y positionner un certain nombre d’éléments qui créent une décoration hétéroclite et incroyablement charmante.

Déco salon gris blanc bois mise en valeur par un mélange de motifs, textiles cosy et jaune acidulé !

deco-salon-gris-blanc-bois-tapis-peau-bete-cousssins-fauteuils

Coup de cœur pour cette déco salon gris blanc bois et ses meubles arty qui mélangent audace et modernité pour magnifier ce cocon de luxe ! Dans ce salon design qui dispose de deux canapés anthracite, le jaune acidulé insuffle une ambiance cocooning donnée aussi par les motifs ethniques éparpillés ici et là, et le tapis en peau de bête qui chauffe le parquet foncé au sol.

Du jaune solaire pour un intérieur baigné par les rayons du soleil ! 

deco-salon-gris-blanc-bois-table-blanc-neige-coussins-jaunes

Envie de booster votre déco salon gris blanc bois ? Alors, réalisez une décoration haute en couleurs, qui s’articule autour du jaune solaire ! Des coussins décoratifs pour orner le canapé, des figurines rigolotes pour animer les murs et des jonquilles pour embellir la table basse !

Déco salon gris blanc bois avec des touches de rouge tomate 

deco-salon-gris-blanc-bois-peinture-grise-meubles

Cette déco salon gris blanc bois est sublimée par quelques accents de rouge vif qui se pose sur les coussins décoratifs et le bouquet de fleurs. Un tableau boisé se charge d’apporter une touche vintage authentique reprise par la table basse au charme industriel.

Plaids en fourrure et velours pour réchauffer l’atmosphère 

déco-salon-gris-blanc-bois-tapis-fausse-fourrure-rideaux

Baigné par les rayons du soleil, cette déco salon gris blanc bois s’offre une ambiance cosy en introduisant quelques notes éclectiques, notamment avec les coussins désassortis et les fausses fourrures qui habillent les tabourets en bois, la table basse recouverte de miroirs, mais aussi les fauteuils à motifs d’ornementation et le sticker mural qui booste la décoration murale.

Les couleurs contrastées sont de mise pour structurer l’espace

deco-salon-gris-blanc-bois-peinture-grise-tapis-blanc

Le mélange de de blanc et de gris, qui revêt respectivement le plafond et les murs de cette pièce convivial, a joué un rôle décisif pour la métamorphose de cette déco salon gris blanc bois. Le blanc immaculé du plafond à caissons se fait appuyer par la peinture murale en taupe pour structurer l’espace et donner le ton à la déco.

Déco originale accentuée par des motifs zébrés rappelant les bandes du pelage d’un zèbre leucique

deco-salon-gris-blanc-bois-tables-basses-tabourets-marron

Ce salon contemporain a misé sur des accents gris et beiges, motifs zébrés faisant illusion aux rayures du pelage d’un zèbre leucique, matières douces au toucher et objets déco au design revisité. Pour rester dans les mêmes nuances les tables basses et le papier peint graphique vont dans ce sens.

Coussins décoratifs et tableau abstrait aux tons chaleureux 

deco-salon-gris-blanc-bois-tapis-table-basser-tabopurets

Quel est le moyen le plus facile de donner une seconde vie à sa déco salon gris blanc bois ? Revisiter les accents déco bien-entendu ! Avec un tapis graphique, des coussins dépareillés et un tableau multicolore, votre déco n’aura pas de mal à adopter un look haut en couleurs tonifiantes !

Déco salon gris blanc bois d’esprit graphique 

deco-salon-gris-blanc-bois-tapis-gris-cheminee-classique

Très original avec son fauteuil au charme vintage, ce salon ouvert donne une impression de confort grâce à ses meubles en bois massif, ses tapis gris et sa belle cheminée parée de blanc neige.L’esprit graphique est mis à l’honneur avec le tableau décoratif et les petits carrés qui composent les tapis design.

Ambiance de luxe créée par le marbre veiné et déco salon gris blanc bois 

deco-salon-gris-blanc-bois-table-basse-tapis-graphique

Ce salon de luxe rend hommage à deux matériaux d’exception : le marbre et le parquet à bâtons rompus. Le marbre veiné est présent sur les murs du salon et de la cuisine qui met en exergue son îlot central au design minimaliste. Le parquet massif ne se contente pas uniquement d’habiller le sol de la pièce. Il s’empare d’un pan de mur pour dynamiser l’ambiance et réchauffer le décor autrement très froid.

déco-salon-gris-blanc-bois-sol-marbre

Aussi glamour que le salon de la photo précédente, ce salon ne manque pas non plus de rendre hommage au marbre blanc. Ce matériau indémodable revêt sa plus belle tenue pour apporter style et élégance dans un esprit de contemporanéité. Brillant et lumineux, il contribue à l’agrandissement visuel de l’espace habillé d’un mélange de meubles désassortis. Les styles sont mixés, les accessoires de décoration appellent à la sobriété. Deux fauteuils en bois doré rappellent la somptuosité d’une époque révolue qui tend la main à la modernité.

déco-salon-gris-blanc-bois-idées

L’aménagement et la déco salon gris blanc bois se fait toujours en fonction de la surface et de l’exposition de la pièce. Le salon exposé plein Nord doit adopter une déco qui joue sur la luminosité. Il faut donc mettre un accent sur les couleurs claires comme le gris perle, le beige crème et le blanc satiné. Les reflets brillants sont de rigueur, tout comme les finitions argentées et les surfaces satinées. Les accessoires de décoration n’échappent pas à cette règle d’or qui prévoit une accumulation d’objets discrets. Le canapé d’angle adore les coussins moelleux et les plaids douillets. Le sol peut s’agrémenter d’un tapis shaggy qui aura pour mission de rendre la déco encore plus chaleureuse.

déco-salon-gris-blanc-bois-maison

Cette déco salon gris blanc bois dose avec précaution les couleurs claires qui apportent douceur et tendresse dans cet espace lumineux. Le gris perle du canapé droit joue avec la tapisserie du fauteuil placé en face. Pour harmoniser l’ensemble, les habitants de la maison ont choisi de placer quelques meubles en bois clair. Pourquoi ont-ils jeté leur dévolu sur le bois blond et non pas sur le bois foncé? Parce que le bois clair s’inscrit mieux dans ce décor qui ne jure que par les tons pastel. Un meuble aux tons foncés se sentira mal à l’aise parmi ces compagnons qui respirent la légèreté d’un intérieur d’esprit champêtre chic.

déco-salon-gris-blanc-bois-oriental

Le mélange de styles est toujours de mise dans la déco salon gris blanc bois. Naturellement, il faut trouver la bonne formule pour y arriver. Pas facile d’apporter une touche exotique dans un intérieur de style classique sans tomber dans le kitsch. Alors, la solution est de bien placer nos objets déco et de faire en sorte qu’ils respectent le style arboré. Kilims muraux, tableaux d’inspiration orientale, vases antiques.. l’éventail de choix n’est pas complet.

déco-salon-gris-blanc-bois-canapés-modernes

L’éclectisme s’immisce avec style dans la déco salon gris blanc bois. Par le biais d’un tableau haut en couleurs ou d’un tapis kilim aux tons bigarrés, le style éclectique se fait très présent dans les intérieurs modernes. Certes, mixer meubles et objets déco de styles variés n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi s’adresser à un pro reste la meilleure chose à faire. En attendant de trouver un décorateur expérimenté, examinez bien l’aménagement de ce salon contemporain qui se singularise par ses meubles tout de gris vêtus, et surtout sa table basse au design épuré. Côté déco, deux éléments interviennent pour rafraîchir l’ambiance: un dessin encadré et une affiche murale. Au sol, un tapis graphique sert de toile de fond qui rehausse la couleur des meubles dépareillés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué