Adopter la déco cosy dans le salon pour passer l’hiver dans une ambiance chaleureuse

Auteur: Céline Martineau

deco-cosy-pouf-douillet-tapis-blanc-deco-cheminee-couronne-verte


L’automne venu, les températures chutent progressivement pour nous rappeler que l’hiver pointera bientôt le bout de son nez. Et comme nous avons tous envie de nous plonger dans une ambiance chaleureuse et pleine de douceur, une excellente idée serait d’adopter la déco cosy à la maison ! C’est le salon qui est certainement la pièce la plus conviviale de toute la demeure et il mérite une décoration d’hiver digne de ce nom ! Réussir à transformer l’intérieur en un coin douillet, propice à la détente et à la rêverie, s’avère être une tâche facile et agréable.

La déco cosy s’invite au salon pour le rendre plus chaleureux et accueillant

deco-cosy-coussins-accumules-tapis-tricot-guirlande-lumineuse


Avant de vous lancer dans l’achat de n’importe quoi, il y a un détail essentiel à prenez en considération – la palette de couleurs. La déco cosy est une déco propice à la détente – voilà pourquoi, ce sont les tons chauds qui sont de rigueur. Par petites touches, faites entrer dans l’intérieur les nuances de brun, gris, marron et beige. Songez à la mise en scène de coussins, tapis, abat-jours, vases etc. Ce sont les petits détails qui font la grande différence !

Intérieur moderne avec déco cosy pour accueillir l’hiver avec style

deco-cosy-plaid-fausse-fourrure-tapis-motif-geometrique-cheminee-moderne

Afin de réussir la déco cosy de votre salon, l’usage de matières « douillettes » est incontournable. Privilégiez la laine, la fourrure et le feutre qui donneront à l’espace une ambiance chaleureuse et très agréable. Misez également sur le mobilier en bois brut qui donnera au décor une allure authentique et irrésistiblement élégante.

Déco cosy en bougies et coussins dans le salon scandinave immaculé

deco-cosy-salon-scandinave-coussins-accumules-gris-tapis-scandinave

En bref, si vous rêvez de passer l’hiver dans une ambiance chaleureuse, songez à accumuler des coussins et des plaids en fausse fourrure sur le canapé et exhiber un tapis shaggy assorti. Tout cela, mixé avec un bon nombre d’objets déco aux couleurs chaudes, des meubles en bois brut et des matières douillettes, promet de se transformer en une déco cosy personnalisée, digne de ce nom !

Salon scandinave plein de charme avec une déco cosy 

deco-cosy-plaid-fausse-fourrure-panier-tresse-table-basse-bois

La déco cosy sied parfaitement à n’importe quel style et donc, si votre intérieur bénéficie d’un charme scandinave, rustique ou minimaliste, il peut profiter d’un décor douillet et plein de charme. Quand même, le salon scandinave ou d’inspiration chalet serait tout à fait parfait pour y passer l’hiver à cocooner.

Salon de style chalet avec une décoration chaleureuse 

deco-cosy-style-chalet-coussins-simili-cuir

La façon la plus facile d’adopter la déco cosy dans le salon, est de miser sur la présence du bois. Qu’il s’agisse de meubles en bois brut, d’un panneau mural 3D en bois ou bien encore, d’accessoires déco, c’est cet élément qui rendra votre décor vraiment chaleureux et cosy. Cette idée sied parfaitement aux intérieurs scandinaves où le bois tranche avec le blanc de la pièce tout en créant une ambiance harmonieuse.

Plaid en fausse fourrure en guise de décoration cosy dans le salon 

deco-cosy-canape-gris-plaid-fausse-fourrure-table-basse-bois-brut

Pour accessoiriser le salon en y apportant une touche de déco cosy, on mise sur les tabourets en bois brut, ornementés de fausse fourrure. Le duo promet de peaufiner le salon scandinave et de mettre en valeur sa sobriété nordique. Une solution alternative serait de tapisser les tabourets en bois massif de plaids en fausse fourrure. Le résultat final serait très original et beau.

Tapis shaggy, coussins de sol et bout de canapé en bois massif

deco-cosy-tapis-shaggy-coussins-sol

Un accessoire déco incontournable, le tapis complète le décor de n’importe quelle pièce de la demeure. Quant à la déco cosy, on mise sur un tapis façon tricot qui apportera beaucoup de chaleur à l’espace. Avez-vous remarqué que la plupart des idées concernant la déco cosy en hiver, adoptent le tapis à poils longs décliné en gris, blanc ou marron ? Ce n’est pas un hasard ! Ce sont ces couleurs qu’on adopte généralement pour créer une ambiance cocooning dans le salon scandinave par exemple.

Déco d’hiver cosy en plaids fausse fourrure et en bougies 

deco-cosy-bougies-plaid-fausse-fourrure

Une déco cosy, c’est une déco chaleureuse ! Et quoi de mieux que les flammes de quelques bougies ici et là ! Ces accessoires déco donnent une touche de chaleur à l’espace tout en devenant une partie intégrante du décor. Mettez-les sur le manteau de la cheminée ou au rebord de la fenêtre et elles rendront l’ambiance plus romantique et agréable.

Décoration d’hiver chic et accents en tricot dans le salon 

deco-cosy-pouf-tricot-coussins-deco-murale-metal

Cet hiver, pour profiter d’une ambiance chaleureuse, cosy et intime, on mise sur les fourrures et les lainages. Utilisés en guise de housses habillant les coussins, les tabourets et le canapé, ces matières permettent à l’intérieur de passer en mode cocooning.

Déco cosy pour une ambiance agréable autour du feu 

deco-cosy-plaid-fausse-fourrure-coussins-gris-poele

Qui n’aime pas se prélasser dans un fauteuil super confortable et profiter de la chaleur du feu dans la cheminée ? Si vous possédez un grand fauteuil en cuir, vous pouvez lui donner un attrait encore plus chaleureux en l’éparpillant de coussins et de plaids en fausse fourrure. Privilégiez la même gamme de couleurs pour profiter d’une déco cosy chic et moderne.

Déco d’hiver cosy dans le salon – lumières, plaid en fausse fourrure et bûches 

deco-cosy-coin-detente-tipi-plaid-fausse-fourrure-guirlande-lumineuse

Dans le salon, vous pouvez vous aménager un petit coin de détente plongeant dans une ambiance cosy. Privilégiez la déco murale en bûches qui promet de réchauffer le décor du salon. Afin d’apporter un élément qui respire l’hiver et l’esprit de Noël, vous pouvez miser sur les guirlandes lumineuses et les pampilles. Un plaid à poils longs, utilisé en guise de tapis, complètera la déco cosy dans le salon.

Intérieur scandinave avec une déco cosy pour accueillir l’hiver avec style

deco-cosy-salon-scandinave-coussins-accumules-tapis-rond-plaid-fausse-fourrure

Coussins, plaids en fausse fourrure, accents en bois et en cuir – ce mix magnifique donne à l’intérieur un look à la fois tendance et chaleureux. Pour décorer le salon scandinave blanc, vous pouvez miser sur la palette pastel ou sur les tons chauds comme le beige, le marron et le gris. Laissez-vous inspirer par l’image présentée ci-dessus !

Coussins de sol façon tricot pour s’adonner à la rêverie devant la cheminée

deco-cosy-coussins-sol-facon-tricot-deco-cheminee

Pour embellir la cheminée, on vous recommande de privilégier les bougies cylindriques blanches. Songez également à vous faire une couronne en brindilles, décorée de guirlandes lumineuses, comme celle ci-dessus. Et afin de profiter de la chaleur du feu, éparpillez quelques coussins de sol façon tricot à proximité et savourez une tasse de thé tout en contemplant les flammes.

Déco scandinave et cosy dans le salon blanc

deco-cosy-salon-eclectique-scandinave-lanternes-style-oriental

Ce salon blanc bénéficie d’un attrait exceptionnel, dû à son décor éclectique. Ce dernier, représentant un mix de style scandinave, industriel et marocain, respire la sobriété et l’élégance. Afin de couper le blanc prédominant et de donner une touche plus cosy à l’ambiance, on a misé sur quelques coussins à poils longs, un plaid en fausse fourrure et un plaid blanc à pompons.

Pouf douillet, tapis structuré blanc et tapis en fausse fourrure devant la cheminée

deco-cosy-pouf-douillet-coussin-sol-cheminee-ouverte

Cette cheminée ouverte contemporaine est entourée de plusieurs éléments qui respirent le charme de l’hiver et l’esprit nature. Le pouf douillet gris et les deux tapis devant la cheminée, invitent à la détente et à la rêverie. Le résultat final est une déco cosy très chic.

Plaids en fausse fourrure et poster mural forêt dans l’intérieur scandinave

deco-cosy-tapis-fausse-poils-longs-poster-mural-foret

Le salon scandinave blanc peut être décoré, avec facilité, de quelques plaids en fausse fourrure qui lui donneront un look plus chaleureux et accueillant. Un poster mural représentant une forêt enneigée, donne à l’espace un charme particulier.

Coussins en fausse fourrure et façon tricot pour une ambiance cocooning dans le salon

deco-cosy-coussins-poils-longs-facon-tricot-tapis-shaggy-blanc

Plusieurs coussins accumulés sur le canapé lui donneront, sans aucun doute, un look très attrayant. Privilégiez aussi les plaids en fausse fourrure tout comme un tapis shaggy. Cette déco cosy vous permettra d’aménager un salon accueillant où il fait bon se retrouver.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué