Trucs et astuces maison: réchauffer l’espace pour l’automne

Auteur: Guillaume Richard

trucs et astuces maison réchauffer-schéma-couleur-textile


Bientôt l’été va céder sa place à l’automne. À l’aide de quelques conseils simples vous pouvez décorer la maison pour la rendre plus accueillante et visuellement chaleureuse. Examinez les trucs et astuces maison chaleureuse suivants et profitez-en!

Trucs et astuces maison: le textile

trucs et astuces maison réchauffer-coussins-couverture


Prêtez attention au textile: les canapés rembourrés, par exemple, ou les tapis à poils longs évoquent des sentiments agréables et sont vraiment sympas. Des édredons, des coussins et des couvertures tricotées dégagent une chaleur apaisante et sont très appropriés pour réchauffer visuellement la maison.

Trucs et astuces maison: couleurs et motifs

trucs et astuces maison réchauffer-modèle-graphique-motifs

Optez sur le modèle graphique noir et blanc et combinez-le avec le bois chaud. Une nappe ou des accessoires en noir et blanc ou noir et gris anthracite ajoutent une élégance à la salle de séjour. Un vase marron foncé, un abat-jour bordeaux ou une table d’appoint en acajou contrastent avec les murs en couleurs claires neutres et créent un effet dramatique. Les motifs tendance pour la saison sont les feuilles, les branches d’arbres, les oiseaux, les plumes etc.

Cheminée comme point focal et coin de lecture

trucs et astuces maison réchauffer-accessoires-tressés

Pendant les jours froids, la famille se réunit autour de la cheminée, si vous êtes chanceux d’en avoir une. C’est le point focal de la maison en automne et en hiver. Et c’est pourquoi, le salon où se trouve la cheminée doit être proprement meublé. C’est un lieu de détente et de divertissement et le mobilier donc doit être assez confortable. Créez un petit coin de lecture ou réservez une partie de la salle de séjour à utiliser comme bibliothèque ou bureau. Servez-vous des accessoires faits à la main, comme des paniers tressés ou dames-jeannes vintage par exemple, pour donner plus de charme et de caractère unique à la pièce.

Les rideaux en automne

trucs et astuces maison réchauffer-rideaux-motif-paisley

Accrochez des rideaux drapés si votre salon est dans le style classique pour créer un effet plus dramatique et chic. Ou optez sur des rideaux lourds en velours en couleurs automnales.

Le tapis complète l’ambiance chaleureuse du bois rougeâtre

trucs et astuces maison réchauffer-tapis-bois-rougeâtre

Trucs et astuces maison: mur vert et panneaux graphiques

   trucs et astuces maison réchauffer-noir-blanc-mur-vert

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué