Épi de blé déco maison ou comment parfaire le décor automne par une simple touche naturelle

Auteur: Claire Xavier

Envie d’adapter votre déco intérieure à la saison actuelle sans pour autant faire exploser votre budget ? Alors, c’est tout à fait possible et nous en avons la preuve ! Et non, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une composition florale automne dont la richesse pittoresque réchauffe nos domiciles de façon remarquable. Aujourd’hui, nous vous proposons une alternative tout aussi originale qui n’est pas assez courante, mais qui promet de créer un décor automne naturelle et digne d’envie. Alors, la rédaction a le grand plaisir de vous présenter l’épi de blé déco maison dont la représentation se plie selon vos propres envies. Découvrez donc comment réussir ce design versatile à l’aide de quelques projets déco DIY ainsi que de plusieurs idées en images !

Pourquoi inviter les gerbes de blé au sein de nos intérieurs ?

épi de blé déco maison touche naturelle design intérieur decor automne


DIY déco automne en papier, en feutrine ou avec des pommes de pin, mini citrouilles décoratives, courges blanches et ainsi de suite. Oui, la décoration automne se décline littéralement à l’infini et offre des idées de plus en plus splendides. Compte tenu donc de cette variété colorée et chaleureuse, pourquoi privilégier l’épi de blé déco d’intérieur ? La réponse est bien simple. Parce qu’il offre un design tout naturel qui convient même aux régimes sans gluten ! À cela s’ajoute aussi l’aspect minimaliste de cette céréale blonde ainsi que sa capacité de s’adapter à tout type de design intérieur.

diy decoration automne maison laine gerbe de blé


Avant de procéder à l’essentiel et examiner nos idées diverses, il importe d’abord de clarifier que le blé peut décorer n’importe quelle pièce de nos demeures tout en offrant de nombreuses options d’arrangements, ce qui nous permet de laisser parler notre créativité. Seul ou accompagné d’autres plantes, les épis de blé apportent une touche de nature sans équivoque à l’intérieur. Qui plus est, ils sont très prisés en déco mariage champêtre.

deco de table naturelle épi de blé DIY automne ambiance naturelle

D’ailleurs, savez-vous que plusieurs cultures glorifient les épis de blé en tant qu’un symbole de bonheur et de prospérité ? Alors, certaines préfèrent créer des bouquets par sept, d’autres par douze comme le nombre de jours de la semaine et celui de mois de l’année respectivement. Dans tous les cas, il suffit d’offrir un petit bouquet attaché avec un joli ruban.

deco de table champetre à faire soi-meme épis de blé fleurs

Mais comment au juste réussir une décoration naturelle maison grâce aux gerbes de blé, ce petit détail qui change tout ? Alors, place à l’inspiration et aux projets DIY pour créer à la fois une déco champêtre chic et une décoration automne naturelle pile dans les tendances.

Épi de blé déco d’intérieur pour faire entrer l’abondance et la nature chez soi !

decoration chambre naturelle épi de blé déco projet diy facile

La décoration automne maison ne doit pas être forcément quelque chose de somptueux ou de luxueux. Parfois, il suffit d’adopter de petites touches naturelles car en fin de compte, c’est le fait de rester simple qui rend la déco exceptionnelle ! Et nous en avons la preuve. Pour recréer notre première idée DIY d’épi de blé déco maison, vous aurez besoin de quatre matériaux : quelques bottes de blé (disponibles le plus souvent dans les boutiques kraft), du fil de fer fleuriste, du ruban de votre choix et des ciseaux.

decoration automne a faire soi meme tutoriel instructions déco raffinée

D’abord, prenez les deux bottes et arrangez-les de sorte à garder leurs têtes bien alignées. Ensuite, fixez bien les tiges avec le fil de fer en enroulant ce dernier à environ 5 cm du haut. Puis, coupez uniformément les extrémités de la gerbe pour que celle-ci puisse se tenir debout toute seule. Enfin, attachez le ruban pour camoufler le fil de fer et ça y est !

DIY décoration de table automne où les épis de blé font la différence !

épi de blé déco maison automne décoration champêtre

La décoration de table automne est une façon magnifique de célébrer la saison la plus pittoresque ! Dans ce contexte, rien de plus magique que la création d’un centre de table façon épi de blé. En plus d’être facilement accessible et bon marché, cette déco de table naturelle permet d’être associée à d’autres objets déco tels que bougies et citrouilles décoratives afin de renforcer l’ambiance chaleureuse d’automne.

decoration de table automne à faire soi-meme épis de blé instructions

Pour confectionner cette déco table nature remarquable, vous aurez besoin de quelques gerbes de blé, d’un vase en verre ainsi que de grains de blé. D’ailleurs, ceux-ci peuvent être remplacés par du riz brun, des grains de maïs à éclater ou bien des haricots. Une fois tous les matériaux ramassés, il ne suffit que de remplir le vase de grains de blé et d’y arranger les gerbes comme bon vous semble. Pour une ambiance encore plus magique et invitant à l’évasion, nous vous recommandons d’ajouter une lanterne, des citrouilles décoratives ou pourquoi ne pas fabriquer un photophore d’automne vous-même ?

Épi de blé déco maison : créez un décor champêtre pour accueillir l’automne !

decoration chambre naturelle épi de blé déco champetre chic decor automne

L’épi de blé déco maison est extrêmement versatile et facile à recréer. De surcroît, dans la plupart des cas, la réalisation de ce type de décoration automne à faire soi-même ne nécessite que 3-4 matériaux. Tel est le cas avec notre tutoriel suivant dont la création prend 30 minutes au maximum. En prime, procurez-vous plusieurs épis de blé et organisez-les en petites gerbes. Ensuite, commencez à les arranger de façon à créer un bouquet abondant tout en inclinant d’un côté chaque petite gerbe. Laissez les images ci-haut vous guider.

decoration automne a faire soi meme épi de blé projet diy

Une fois le tout bien arrangé, attachez votre gerbe de blé avec de la ficelle et coupez l’extrémité basse aussi uniformément que possible pour que la pièce puisse se tenir debout. Enfin, il ne reste que d’enlever les pointes qui ressortent et d’ajouter un joli ruban. Voilà, votre épi de blé déco maison est prête !

Réussir la déco de table champêtre grâce aux épis de blé

deco de table champetre épi de blé dans un pichet projet diy facile

La déco de table champêtre est plus facile à recréer que vous ne le croyez ! Inutile de vous initier dans de grands projets de bricolage qui non seulement prennent beaucoup de temps pour être achevés mais qui coûtent aussi assez cher. Voilà pourquoi, Deavita.fr est toujours à vos côtés afin de vous dévoiler les dernières idées tendance adaptées à chaque budget. Focus donc sur une décoration table naturelle qui apporte l’esprit de la campagne à l’intérieur !

épi de blé déco maison centre de table champêtre automne

Le plus grand avantage de l’utilisation d’épis de blé en déco réside dans la durée de vie de cette céréale blonde. À condition que le blé soit conservé à l’abri du soleil (et des souris !), vous pouvez l’utiliser pendant des années. Alors, revenons à l’essentiel. Arrangez des épis de blé dans un pichet trônant sur un plateau assorti et terminez le look par des mini citrouilles décoratives. Voilà, rien de compliqué !

deco de table champetre idée diy facile botte de blé mini citrouilles décoratives

Tant qu’on y est, examinons encore une idée glorifiant l’épi de blé déco champêtre à réaliser en deux temps et trois mouvements ! Disposez vos épis dans un petit pichet et procurez-vous aussi des mini citrouilles décoratives. Tous les autres objets déco glorifiant le thème automnal sont les bienvenus. Arrangez le tout dans un panier en métal et déposez celui-ci où bon vous semble : la table, l’îlot central, la commode et ainsi de suite !

Décoration chambre naturelle en épis de blé et autres graminées

decoration chambre naturelle épi de blé déco maison graminées esprit champetre

Comme nous l’avons déjà laissé entendre, l’épi de blé déco maison est extrêmement polyvalent et permet toutes les audaces. En plus de l’associer aux fleurs et aux herbes, il est également possible d’y glisser d’autres graminées pour créer un effet plus dynamique. Alors, pour ce faire, il ne suffit que de vous munir d’épis de blé, de graminées de votre choix, de ruban de fleuriste et de ciseaux.

deco champetre à faire soi-meme gerbe de blé et graminées projet diy

Pour vous faciliter la tâche, organisez d’abord les épis de blé et les graminées en petits bouquets en fixant ceux-ci avec du ruban de fleuriste. Faites attention à ce que les têtes des plantes soient bien alignées. Ensuite, procédez à leur rangement dans une grande gerbe. Une fois la botte finie, sécurisez avec du ruban fleuriste et coupez les extrémités basses pour que la pièce puisse se tenir debout. Donnez les touches finales en attachant un joli ruban en accord avec votre déco existante !

décoration champêtre à faire soi-meme projet d'automne épi de blé déco maison

Vous avez des épis de blés et des graminées supplémentaires ? Pas de problème ! Façonnez de petites gerbes à poser dans des récipients pour accompagner la pièce maîtresse.

DIY couronne d’épis de blé pour la porte d’entrée qui sent bon l’automne !

couronne d'automne à faire soi-même épis de blé décoration champêtre

Rien de mieux qu’une couronne d’automne à faire soi-même pour dire adieu à l’été et saluer la saison aux couleurs chatoyantes ! Qui plus est, le projet DIY suivant prônant l’épi de blé déco maison permet d’être réalisé en quelques minutes seulement. Procurez-vous les matériaux suivants et retroussez-vous les manches :

  • Épis de blé
  • Élastique
  • Ruban de votre choix
  • Ciseaux

Instructions :

Arrangez les épis de blés de sorte à créer une gerbe et fixez l’ensemble avec l’élastique. Coupez à la longueur désirée et twistez légèrement les tiges pour obtenir un bel effet abondant. En cas de tiges qui ressortent, découpez-les. Enfin, accrochez votre couronne à un crochet pour orner votre porte d’entrée, attachez un joli ruban et le tour est joué !

Décoration naturelle maison en épis de blé pour célébrer l’automne : deux idées insolites à ne pas négliger

decoration naturelle maison épis de blé massettes composition d'automne deco champetre

Terminons notre article dédié à l’épi de blé déco avec deux dernières idées originales qui sortent de l’ordinaire pour créer une ambiance naturelle où il fait bon vivre. On est déjà d’accord que cette céréale blonde se marie à merveille avec d’autres plantes et graminées. Il n’est pas donc obligatoire de l’utiliser toute seule car elle se plie selon vos propres envies et exigences. Pensez aux massettes, aux plantes aromatiques, aux herbes, etc.

Astuce déco : la décoration avec fleurs séchées est actuellement très en vogue, n’hésitez pas donc à les incorporer à vos projets DIY.

épi de blé déco maison arrangement simple minimaliste

Adepte du style minimaliste qui ne cesse pas de gagner en popularité à travers le monde entier ? Alors, l’art de vivre avec moins trouve aussi une application dans la déco en gerbes de blé et avec raison ! Simple, élégante et épurée, la composition illustrée ci-haut est un must-have au sein de nos intérieurs.

Sources :

Sincerelymariedesigns.com
Julieblanner.com
Dining-delight.blogspot.com
Creeklinehouse.com/
Shabbyfufu.com
Thepaintedhinge.com
Misskopykat.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué